Allergie à la pression/aux frottements

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Allergies et intolérances alimentaires

5 réponses

42 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous souffrent d'allergie à la pression/aux frottements, se manifestant par des plaques d'urticaire? et si vous avez trouvé un traitement efficace

Je souffre en effet de cette allergie depuis 3/4 ans, cela s'est déclaré du jour au lendemain et c'est très handicapant au quotidien. J'ai déjà essayé plusieurs anti-histaminiques, sans succès vraiment probant; les plaques d'urticaire apparaissent toujours, à différents degrés selon les conditions (chaussures serrées, port de cabas...)

Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 29/01/2013

Allergie à la pression/aux frottements


Posté le
Bon conseiller

Personne n'a de témoignages ou de réponses à apporter à laetitiad ? Merci pour elle.


Allergie à la pression/aux frottements


Posté le

bonjour laetitiad,

 je viens seulement de voir ton message et je voudrais aussi savoir réellement comment tu ressentais cette allergie?

as-tu du mal à supporter par exemple tes habits? ou t'habiller un peu trop serré? ma fille a connu, étant plus jeune, ce genre de désagrément, on n'a jamais su d'où ça pouvait venir, mais pour elle s'était un vrai calvaire!

je sais également que d'autre personnes souffrent de ce trouble, souvent des personnes atteintes d' une pathologie connue ou complexe (syndrome Gilles de la Tourette, autisme.) 

au plaisir de te relire

Allergie à la pression/aux frottements


Posté le

Bonjour suis du forum Lupus et comme fib39,

a chaque fois que je mets certains vêtements, ^prends certains médicaments les plus simples paracetamol ou aspirine par exemple,  aliments comme framboise ou fraise.., ca me gratte partout mais pas de boutons bien visibles, quelqu 'uns se balladent sur mon corps et c'est tout.

je suis suivie par un allergologue . Le docteur  m'a explique que certaines maladies comme la mienne, provoque un mauvais fonctionnement de l'histamine . Peut etre que cela vous aidera.

Par contre j'ai essaye de demander ce qu'est l'histamine mais ne comprend pas tout et donc  ne  souhaite pas vous dire a ce jour ce qu'on m a'dit.

si vous avez des infos...

Merci de votre aide.

Allergie à la pression/aux frottements


Posté le

Bonjour Fib39

je viens tout juste de lire ton message, désolée pour la réponse tardive

mes plaques d'urticaire apparaissent bien lorsqu'un vêtement, ou sous-vêtement, est un peu trop serré(une des raisons parmi tant d'autres en fait...)

le plus handicapant au quotidien, ce sont les pieds! car j'en ai aussi dès que je mets des chaussures de ville, autre que des chaussures bien larges ou des baskets...

c'est très douloureux, seul le froid soulage un tout petit peu la douleur et les démangeaisons

combien de temps ta fille a-t-elle souffert de cela?

c'est parti comme c'est venu?

de mon côté, ça doit maintenant faire 4/5 ans et c'est apparu du jour au lendemain

je ne souffre d'aucune autre pathologie

au plaisir de te lire

Allergie à la pression/aux frottements


Posté le

Bonjour, je viens de lire le fil des réponses, moi aussi j'ai des plaques actuellement je crois une réaction contre la chaleur d'été, peut-être aussi additifs alimentaires car je ne pouvais pas m'empêcher de manger des glaces industrielles ces derniers jours... c'est la première fois que j'ai ces symptômes. Les démangeaisons sont très désagréables et j'ai pris un gel pour piqûres de moustiques pour les calmer.

Ma solution simple est de boire beaucoup d'eau plate, avec un PH élevé, 8 ou plus, pour calmer les infections et aider les organes d'élimination de mieux faire leur travail. Manger beaucoup de légumes bio frais et aussi des artichauts cuits et boire leur bouillon. Eviter les fruits à cause de leur taux élevé de sucre. Eviter produits laitiers. Quand le sang a un PH idéal c.a.d. 7,35 le corps peux se guérir plus facilement. Donc éviter tout aliment qui produit de l'acide dans le corps: la viande, les sucres et les féculents raffinés ex. pâtes, pain. Plutôt favoriser quinoa; millet ou bien ris non raffiné surtout basmati pour éviter les glutens. Les glutens, protéines animales et les sucres sont souvent la cause d'une infection intestinale qui peut se manifester par des infections cutanées, signe d'une intoxication des organes de digestion et d'élimination. Les médicament souvent suppriment les symptômes mais sont pas une solution à longue terme car notre corps les traite comme matière étrangère, et la réaction du corps est similaire à celle contre un virus par exemple. Les solutions naturelles qui travaillent avec l'instinct naturel du corps vers la guérison sont donc plus logique à longue terme.

J'espère que ses informations vous ont été utiles, elles font partie de mes recherches perso. Bon rétablissement! 

Discussions les plus commentées