- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum XLH
- Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
- XLH : Faites connaissance et partagez votre expérience quotidienne !
Patients XLH
XLH : Faites connaissance et partagez votre expérience quotidienne !
- 24 vues
- 5 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Dyna33
Bon conseiller
Bonjour Claudia, Merci je vais au mieux. Puisque vous proposez d'agrémenter la discution. Je revois mon Médecin, à qui j'ai fourni un dossier le plus complet pour progresser et aller vers un des Hopitaux de Toulouse. Où un service est apparemment en place( mais je n'ai pas plus d'informations qu'en au lieux exacte et qui contacter) Je mesure aujoud'hui que dès que l'on sort des sentiers battus, cela devient un parcour du combatant. Autre question : j'ai téléphoné aux Hopitaux ou on s'est occupé de moi enfant, mais je sias qu'ils ne conservnet vos dossiers que 20 ans. Donc pour moi puis je les contenter des mon "histoire" car comme toujours mes analyses de sang ne sont pas significatives. J'ai des invertions de formules et physiquement (à apr mes deux PTH et ma sciatique) on ne peux se douter de mon XLH.
Merci, cordilament.
MamandeLogan
Bon conseiller
Je suis la maman de Logan, 7 ans. Il a donc la XLH. Je suis sur ce forum parce que je veut mieux comprendre comment être utile à mon fils et je veux parler à d'autre parents, même si on est pas encore nombreux. Je suis assistante maternelle, ça me permet d'être près de Logan le plus souvent possible. Mon mari travaille en usine et avant nous avions une épicerie mais j'ai préféré tout arrêté; On a deux autres enfants une fille de 15 ans et un grand de 19 ans
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez bien 😃
@SoumayaXLH @guillaume-r @sophiefei @amb6439 @biendeux @Divmarie @ninounette @Annesarah @Dyna33 @entreicijeanmoulin @Louis1 @VanilleCaramel @Jasmin38 @Elo2415 @xlhcme33 @g.annie @Jasmine2023 @SanchezLatge31 @NadineH @Sarahclvz @Yannick01 @Doud's @Juju_sdx11 @VictorineàParis @Ansofia @MamandeLogan @XLHint
Comment vous portez-vous dernièrement ? Les symptômes de votre XLH sont-ils stabilisés ? A quels défis êtes-vous confronté en ce moment ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
VictorineàParis
Bon conseiller
@Candice.S
Bonjour, mon défi c'est la grisaille et la mélancolie de l'hiver, la seule chose que j'arrive à faire c'est du vélo et là le temps ne le permet pas.
Sinon mes symptômes j'ai l'habitude, fatigue, douleurs mais gérables
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
Parent d'un enfant atteint d'XLH : quels ont été les premiers symptômes ?
XLH et supplémentation en phosphore, avez-vous des conseils ?
L’hypophosphatémie liée à l’X (XLH) et le maintien d'une activité professionnelle
XLH : comment avez-vous vécu la transition vers la prise en charge adulte ?
Parent d'un enfant atteint d'XLH : quels ont été les premiers symptômes ?
XLH et supplémentation en phosphore, avez-vous des conseils ?
L’hypophosphatémie liée à l’X (XLH) et le maintien d'une activité professionnelle
Articles à découvrir...

12/09/2023 | Conseils
XLH et projet de grossesse : naviguez avec confiance dans votre parcours maternel

24/11/2022 | Actualités
XLH (l'hypophosphatémie liée au chromosome X), quelle est sa prise en charge ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
La communauté XLH du site grandit petit à petit...
@XLHint @MamandeLogan @Ansofia @VictorineàParis @Juju_sdx11 @Doud's @Yannick01 @Sarahclvz @NadineH @SanchezLatge31 @Jasmine2023 @g.annie @xlhcme33 @Elo2415 @Jasmin38 @VanilleCaramel @Louis1 @entreicijeanmoulin @Dyna33 @Annesarah @ninounette @Divmarie @biendeux @amb6439 @sophiefei
Je crée cette nouvelle discussion pour que vous puissiez vous présenter, parler de votre quotidien ou d'autres sujets qui vous intéressent, peut-être moins médicaux ou liés à la maladie, et pour que vous apportiez ou bénéficiez d'un soutien précieux face à l'XLH.
Pour briser la glace, pourquoi ne pas commencer par vous présenter brièvement ? Partagez avec nous vos défis et vos triomphes dans votre vie quotidienne avec la maladie XLH ou de toute autre chose 😉.
Merci de participer à cette discussion, et souvenez-vous que vous n'êtes pas seul(e) dans votre parcours avec la maladie XLH.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity