- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum XLH
- Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
- XLH et supplémentation en phosphore, avez-vous des conseils ?
Patients XLH
XLH et supplémentation en phosphore, avez-vous des conseils ?
- 76 vues
- 9 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous sollicite pour répondre à ce sujet...
@XLHint @Fafan44 @MamandeLogan @Ansofia @VictorineàParis @Juju_sdx11 @Doud's @Yannick01 @NadineH @SanchezLatge31 @g.annie @xlhcme33 @Sarahclvz
Que faites-vous pour l'augmentation du taux de phosphate dans le sang ? Avez-vous des astuces ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Claudia.L
Bonjour @Dyna33,
Comment allez-vous ?
Je vous remercie de votre retour. Savez-vous pourquoi vous étiez attiré par certains types d'aliments ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Dyna33
Bon conseiller
@Claudia.L
Bonjour Claudia, oui donc les bananes, le lait entier ( qui entre nous à 3,6% de gras en plus par rapport au demi écrémé, et en plus sur la matière sèche, donc rien ! ) par contre le lait entier est moins "manipulé". Les yaourts nature, le beurre. Alors pourquoi ? je crois à l'intelligence du corps qui va me diriger vers ces produits. Cela dure 3/5 jours puis ça cesse.
Mais c'est surtout les aliments qui ne passent pas ! Le vin Blanc, le Chocolat, les Huitres, les Moules. Je bannie tous les sucres ( le plus possible ) Pendant des années je ne pouvait manger les fruits dit acidifiants ( citron, orange, pamplemousse ) car avec ma stéatose hépatique, dès 5 ans, j'ai été traité avec des granulés effervescents " Citrocholine et des charbons"
Bonne journée, Bon WE
Claudia.L
Bon weekend également @Dyna33 😉!
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Dyna33
Bon conseiller
la bière aussi !
Cacher les réponses
Yannick01
Bon conseiller
J ai le rvrh xlh depuis ma naissance, je suis en train de retrouver un hôpital prêt de chez moi.
Voir la signature
Sadoux
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Yannick01
Bon conseiller
@Candice.S bonjour j était sur Paris, mais comme j habite dans l Ain. J ai trouvé un hôpital à Grenoble qui s occupe rvrh xlh.
Voir la signature
Sadoux
Doud's
Bon conseiller
@Dyna33 bonjour, étonnant , le CHU de Toulouse est centre de Référence des Maladies Rares du Métabolisme du Calcium et du Phosphore et il suit des malades atteints du RVRH. Il travaille en lien avec le Centre Coordonnateur National qu'est l Hopital Bicêtre.
Dyna33
Bon conseiller
@Doud's Bonjour Doud's merci de l'info, je vais exploiter ça. Vous informerai de la suite. Bon WE
Dyna33
Bon conseiller
@Doud's
Bonsoir Doud's,
Je reviens vers vous et je vous remercie encore pour l'info. Est il possible d'avoir un peu plus de précision, quand au CHU. Car à Toulouse il y a déjà deux CHU (RANGUEUIL et PURPAN) sans compter sur la multitudes d'autres Hôpitaux et Cliniques.
RVRH ? je débute et comme j'ai passé ma vie à chercher, je connais en fait peu de mots scientifiques.
merci, Bon WE.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
Parent d'un enfant atteint d'XLH : quels ont été les premiers symptômes ?
XLH : comment avez-vous vécu la transition vers la prise en charge adulte ?
Parent d'un enfant atteint d'XLH : quels ont été les premiers symptômes ?
XLH : comment avez-vous vécu la transition vers la prise en charge adulte ?
Articles à découvrir...

12/09/2023 | Conseils
XLH et projet de grossesse : naviguez avec confiance dans votre parcours maternel

24/11/2022 | Actualités
XLH (l'hypophosphatémie liée au chromosome X), quelle est sa prise en charge ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'hypophosphatémie liée à l'X est la conséquence du gaspillage du phosphore par l'organisme, ce qui implique une concentration anormalement basse du phosphate dans le sang, or, celui-ci est indispensable à de nombreuses fonctions, notamment à la bonne formation des os et des dents.
Il est possible de se supplémenter en phosphore (phosphates).
Que faites-vous pour augmenter votre taux de phosphate dans le sang ? Avez-vous des astuces ?
Merci de votre contribution et belle journée.