Faire du sport avec l'ostéoporose est-ce possible ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

31 réponses

271 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour j ai fais une osteodensiometrie qui a révélé un taux d d'ostéoporose entre -3,7++et -4, j ai vraiment peur de me casser quelque chose pour l instant je ne peux pas prendre de traitement parce que je dois faire des soins dentaires, j ai 65 ans je suis assez musclée car sportive, mes craintes sont telles que je crainds qu après une fracture vertébrale par exemple je ne puisse plus faire de sport et continue à souffrir comme certaines personnes pourraient t on m aider a me rassurer mais aussi m apporter des témoignages pour me prouver que le sport est toujours possible après,  merci beaucoup bjr

Début de la discussion - 28/06/2021

Posté le

Bonjour @Atina‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec l'ostéoporose" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Rose44‍ @Joëlle38‍ @Klaudia74‍ @bryjou‍ @Cricri38‍ @sylvie13015‍ @Styloplume‍ @54fanette‍ @Tytane‍ @Ninsky‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Au contraire, l'activité et le sport peuvent redenssifier l'os, le rhumato m'a toujours conseillé d'en faire!

Posté le

Moi aussi osteoporose a moins 4 je fais tous les jours du vélo d appartement mais je sais pas trop à quelle sport j ai droit

Posté le

@amdmanceau bonjour et merci pour vos encouragements vous avez quel taux d d'ostéoporose et quel age avez vous aussi que je puisse comparer vous êtes vous cassé quelque chose ?

Posté le

@Rose44 c est gentil de me répondre ça m aide a tenir de savoir qu il y a d autres personnes avec un taux comme le mien par contre j espere que vous ne vous êtes pas cassé quelque chose ! Vous avec quel age sans indiscrétion je peux peut-être vous guider en ce qui concerne le sport.....bonne soirée et a bientôt encore merci 

Posté le

@Atina j'ai le même taux que vous mais moi c'est depuis l'âge de 20 ans, suite à une anorexie mentale. J'en ai 49, et j'ai réussi à stabiliser mon ostéoporose grâce au sport. Ce sont les petits sauts qui aident à redenssifier l'os, mais d'une manière générale, tout sport est bénéfique.

Posté le

@amdmanceau rebonsoir @amdmanceau je suis vraiment soulagée de voir qu il existe au moins une personne comme vous qui me témoigne son expérience je me sentais tellement seule! Par contre j aimerai savoir si vous prenez des biphosphonates ? Et si vous avez déjà eu des fractures ? Ca voudrait dire que malgré tout on peut peut-être se passer de biphosphonates ! Et que le sport pourrait suffire à stabiliser la maladie, mais il faut vraiment faire attention à ne pas tomber par contre! A bientôt.....

Posté le

@Atina alors en fait j'ai pris du cacit D3 pendant une vingtaine d'années et depuis 15 ans je suis sous idéos et vitamine D.

J'ai eu à plusieurs reprises des fractures de fatigue au niveau du talon, mais jamais de fracture réélle!

Discussions les plus commentées