Fréquence des migraines au cours d'une semaine ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

7 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau. J'ai commencé à avoir des migraines il y a 3 mois. Ma généraliste m'a donné un traitement (lamaline) qui ne faisait aucun effet.

J'ai été consulter une neurologue spécialisée. J'ai un traitement de fonds que j'augmente petit à petit, et en cas de crise sévère un triptan + ibuprofène. 

Je me pose une question: à quelle fréquence peuvent revenir les migraines ?

Parce que de lundi à mercredi j'ai eu une crise sévère (allongé dans le noir avec des bouchons dans les oreilles, j'ai bu de l'eau citronnée et mangé uniquement le soir).

Je pensais que c'était fini, mais hier soir ça a recommencé. Je me suis endormi à 3h, Ibuprofène + Valium. Pour le triptan, c'est maximum 8 par mois. Alors je suis obligé d'économiser. 

Aujourd'hui, je vais très bien (juste les nausées qui sont devenues pour moi habituelles)

Bref, désolé pour ce pavé, ma question est: combien de temps s'ecoule-t-il entre deux crises normalement ?

Merci !

Début de la discussion - 29/05/2020

Fréquence des migraines au cours d'une semaine ?

Posté le

Bonjour @maxbitru‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet. 
J'invite ici quelques membres qui pourront vous aiguiller :
@ninietmelvin@tamalou76@emmaprout@arcane@Fluffyby@CamTouss@Mat349‍ 

D'avance merci de prendre le temps d'échanger avec maxbitru,

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Fréquence des migraines au cours d'une semaine ?

Posté le

Bonsoir Maxbritu, le nombre de crises varient énormément. Déjà cela dépend de ce qui les déclenchent. Je pense par là pour exemple aux migraines de décompression qui viennent le weekend.

Après chez certains personnes c'est la reprise du travail le lundi qui semble déclencher les crises.

Pour ma part je souffrais au début de migraine de décompression donc à chaque weekend c'était parti. La découverte des triptans m'a beaucoup aidé à les faire disparaitre. Elles sont revenues à la suite d'un gros stress, le Doc m'a passé sous béta-bloquant et depuis plus de grosses migraines, quelques petites crises par ci par là mais vraiment gérable.

Bon courage à vous

Fréquence des migraines au cours d'une semaine ?

Posté le

Bonjour et merci de ta réponse. Pour le moment, je n'ai pas encore identifié à quel moment elles viennent. Ça ne peut pas être le stress pu la décompression, j'étais en arrêt maladie. Je reprends mardi.

Je ne sais pas si le triptan fonctionne, mais je pense qu'actuellement non, puisque je dois systématiquement rester couché dans le noir. Par contre, je suis moins sensible aux bruits.

Et lon traitement de fond sera au maximum d'ici 10 jours.

J'ai lu qu'une crise pouvait durer jusqu'à 72 h. C'est ce que j'ai eu cette semaine, et je me demandais s'il était possible qu'elle revienne après 1 jour de répit. Mais en fait là,  je vais bien.

Je ne sais pas pour toi, mais il arrive que la crise vienne 10 minutes et parte toute seule. C'est normal ?

Encore merci !

Fréquence des migraines au cours d'une semaine ?

Posté le

Bonjour Candice,

pour mes migraines dû à la fibromyalgie, cela dépend de mon stress. Je peux avoir des migraines sans interruption pendant au moins 5 jours et si je suis bien moralement, j'en ai pas. Je prends du Almogran, hélas cela n'est plus assez fort pour moi.

Cordialement.

Chantall.

Fréquence des migraines au cours d'une semaine ?

Posté le
Bonjour 5 jours ? D'affilés ? Ma pauvre... quand je sors de 3 jours, je suis épuisé, mais 5 jours ? C'est l'enfer sur terre ça ! Et tu n'as pas trouvé quelque chose pour soigner ton stress ? Je suis une TCC, j'apprends à respirer, mais quand la migraine est là, j'y arrive 30 secondes avant que le mal ne me fasse plus penser qu'à la douleur. Et c'est à quelle fréquence tes 5 jours ? Ça doit être invivable... En tous cas bon courage
Fréquence des migraines au cours d'une semaine ?

Posté le

Bonjour Maxibitru, en effet très long 5 jours, surtout que je garde des enfants. Hélas j'ai un médecin imconpétent et où j'habite ainsi que les alentours, ils ne prennent plus de nouveaux patients, alors je reste sur l'Almogran en 12,5 mgr en attendant de trouver mieux. Vive les volets fermés quand les petits sont à la sieste ou sinon les lunettes de soleil pour la journée.

Cordialement.

Chantall

Fréquence des migraines au cours d'une semaine ?

Posté le
Mais ça suffit les lunettes de soleil ? Pour ma part, j'ai fait 80 bornes aller/retour pour aller chez la neurologue.