/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

8 réponses

81 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous

Je vous écris car j’en peux plus de ces migraines et j’aurais aimé avoir des conseils / avis / expériences personnelles.. 

J’ai des migraines depuis 20ans environ, j’ai décidé de me soigner et d’aller à La Timone au centre des douleurs pour trouver une solutions.

J’ai environ 8 à 10 migraines par mois.

Je traite toutes ces migraines avec du Spedifen 400mg

Depuis mon RDV (décembre) j’ai un nouveau traitement de fond Candesartan et un Triptan.. pour le moment ça n’a aucun effet.. toujours avec mon Spedifen.. donc maux de ventre et estomac dans un sale état.

Jai tout essayé, Kine, ostéopathe.. rien ne marche..

Avez-vous autant de migraines ? 
Comment vivez-vous avec ?

Quels traitements ? 

J’avoue que je commence à perdre espoir.. dur..

A bientôt 

Début de la discussion - 29/12/2020

Migraines récurrentes

Posté le

Bonjour @Figue2B‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .

J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @Florencesylvain‍ @rubbis‍ @Christophe72‍ @Priscille‍ @mauriceofadown‍ @CissiS‍ @Annaju1234‍ @marsouin‍ 

Comment surmontez-vous la migraine ? avez-vous des conseils pour @Figue2B‍ ?

D'avance merci pour vos témoignages, vos conseils,

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity.

Migraines récurrentes

Posté le

Je parle au nom de fils Sylvain 26ans 

Je suis sa maman et impuissante et je me tourne vers vous

Migraineux depuis 4 ans

Il est sous traitement 

Laroxyl et relpax 40mg

Il a actuellement des migraines foudroyantes 

Je cherche des personnes pour m aider

Salutations 

Migraines récurrentes

Posté le

Bonjour,

Migraineux depuis 30 années, le seul médicament qui calme est le RELPAX (pas de générique !)

Migraines récurrentes

Posté le

Bonjour,

Je prends du Laroxyl (8 gouttes) tous les jours. Au besoin, Maxaltyo et/ou Profemigr 150 mg au besoin.

Ce traitement m'a été prescrit en juin 2020. Je ne vois pas d'amélioration depuis juin 2020 même si il y a des mois où je me sens bien (moins de crises). En général, je fais environ 4 crises par mois soit 1 fois par semaine (même plus). 

J'en peux plus. j'ai même essayé la kiné.

Bien à vous,

Eleonora

Migraines récurrentes

Posté le

L'accès à 3 nouvelles molécules résistantes au traitement classique de la migraine (AIMOVIG) est freiné par les négociations sur leurs prix, entre l'Etat et les labos pharmaceutiques - l'autorisation de mise sur le marché européen a été donnée - Ce médicament a été testé à  l'hôpital avec de très bons résultats, il s'agit d'une injection mensuelle, qui coute entre 500 et 600 euros - prix qui semble trop cher et donc probablement sera déremboursé - cette injection est disponible apparemment dans certaines pharmacies hospitalières - les autres pays européens ont déjà accepté son remboursement mais comme en France, on est toujours est dernier en tout, il ne faut pas s'en étonner.

Migraines récurrentes

Posté le

Migraineuse depuis 41 ans, j'ai vécu  cette maladie comme un véritable handicap; jusqu'en 2000 , où un neurologue  d'un centre anti douleur m'a prescrit un Triptan, le Zomig. Ce fut le 1er médicament à  être efficace dans mon cas. Je souffre de migraines hormonales et alimentaires . Précédemment mes crises de migraines duraient entre 24 à 72 h la fréquence des crises étant variable chaque mois (environ 6 à 8). Pendant les années  2000 - 2010 , en général  1 seule prise de Zomig stoppait la crise, même si celle ci était avancée. Mais depuis ces dernières années  un état  de dépendance au Zomig (ou au générique ) est apparu. Après une 1ere prise de Zomig (qui n'est plus systématiquement  efficace) je redeclenche parfois une nouvelle crise de migraine environ 12h après. Si je reprend un Zomig , nouvelle crise 12h après.... Je suis contrainte d'arrêter  toute prise même si la migraine est installée.  En reprenant le Zomig 18 à 24h après, la migraine est alors stoppée. Après en avoir parlé  avec une médecin du centre anti douleur, on m'explique qu'il n'est pas recommandé  de dépasser 12 zomig par mois. Sinon, on risque une dépendance au médicament.  Pour ma part pour l'instant j'ai du diminuer ma prise de Zomig d'une façon importante (3 à  4 max. ) car il n'est pas compatible  avec le cymbalta (antidépresseur ISRS) que je prend pour la fibromyalgie. 

Migraines récurrentes

Posté le

bonjour,

migraineux depuis 30 années :

je prends du RELPAX 20 en cas de crise de migraine (2 à 3 par semaine) ; le RELPAX 20 agit aussi bien que le RELPAX 40.

je prends également un antidépresseur pour gérer mes migraines SEROPRAM 20

Qui a un antidépresseur efficace ?

merci.

Migraines récurrentes

Posté le

Il y a environ 2 ans, je prenais 1 relpax 40 par jour car 30 migraines dans le mois. J'avais déjà essayé tout ce que tout l'arsenal médicamenteux peut offrir et rien n'a marché hélas -

Le zomig essayé en première intention, il y a bien des années, ne fonctionnait pas sur moi.

Quand un triptan ne fonctionne pas ou plus, il faut en essayer un autre qui serait peut-être plus bénéfique.

Discussions les plus commentées