/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

32 réponses

342 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

quels traitements de fond suivez-vous contre la migraine ?
Quels en sont les effets secondaires ?
Bonn discussion

Début de la discussion - 20/11/2012

Traitement de fond de la migraine

Posté le

actuellement je viens juste de commencer l'avlocardyl comprimés matin et soir, mais je ne le supporte pas très bien. j'ai des vertiges et ça me fatigue beaucoup. par contre, je déconseille FORTEMENT aux patients de prendre EPITOMAX, ça m'a bousillé tout l'été ! toutes mes vacances foutues en l'air à cause des effets secondaires graves...

Posté le

je n'ai plus aucun traitement de fond actuellement.

Comme isabel007, j'ai déjà utilisé l'avlocardyl. Une première fois en 1990, j'en prenais matin, midi et soir. Si par hasard il m'arrivait d'oublier un comprimé, le lendemain, c'était migraine assurée ! Mon ostéopathe m'avait donc incitée à arrêter ce traitement (progressivement sous forme de sevrage).

Je n'en ai plus pris jusqu'à il y a maintenant environ 2 ans où mon médecin généraliste m'en a de nouveau prescrit car mes crises devenaient plus fréquentes (surtout pendant mes règles). Bien qu'hésitante suite à ma première expérience, j'ai retenté et j'en prenais matin et soir. Je pouvais oublier sans avoir plus de migraine.

Par contre, j'ai commencé à avoir de gros problèmes de sommeil et en surfant sur le net, j'ai constaté que ça pouvait venir de ce traitement et j'ai poussé mes recherches... J'ai découvert que parmi les effets indésirables possibles et rencontrés par plusieurs autres patients, j'en présentais un certain nombre : insomnies, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, problèmes de concentration et de mémoire...

J'ai donc décidé d'arrêter de nouveau (encore progressivement et contre l'avis de mon médecin). Ça va faire 3 ou 4 mois que j'ai arrêté maintenant et si je n'ai pas vu mes migraines empirer, j'ai par contre vu un certain nombre d'améliorations quant aux effets secondaires (sauf pour le sommeil qui n'est pas revenu complètement même si c'est un peu mieux).

Je n'ai donc de nouveau plus de traitement de fond, mais j'essaie depuis une semaine un "traitement" naturel : je prends des gélules de mélisse matin et soir. J'ai lu sur des forums que certaines personnes avaient un bon résultat et j'ai voulu essayer... on verra ce que ça donne. Si ça m'aide, je n'hésiterai pas à vous le dire, au cas où ça pourrait vous aider aussi.

Posté le

Je prends de la vitamine B2 (400MG)

Pas d'autre traitement de fond, mais je crois que j'en ai essayé beaucoup.

Le pire : Epitomax, puis le Lamictal.

Donnés par des neurologues en qui j'avais mis tous mes espoirs d'aller mieux, raté !

Posté le
Bon conseiller

isabel007, reumidot, Muriels : Merci beaucoup à vous pour vos témoignages. D'autres personnes souhaitent-elles rebondir sur ce sujet ?

Posté le
Bon conseiller

Je prends un sermion  10 mg matin et soir et surveille les signes annonciateurs de la migraine de 3 jours et, pour l'instant, je tiends!

Posté le
Bon conseiller

Depuis quelques mois, je prends du Vidora comme traitement de fond

C'est un ancien médicament mais il fonctionne très bien

L'avantage, c'est que même si on a des migraines, elles sont moins fortes

Par contre, depuis quelques temps, j'ai de nouveau des migraines, j'ai fini par comprendre qu'en fait, ce sont des migraines de sevrage à cause du Relpax

Il va falloir que j'envisage de faire un sevrage, mais j'ai préféré attendre d'être de retour de chez ma mère pour le faire

Ce qui me souci beaucoup, c'est que je ne sais pas par quoi on va pouvoir le remplacer, car j'ai beaucoup de contre indications avec mes médicaments pour la migraine

Posté le
Bon conseiller

J'ai pris quelque temps avlocardyl mais j'ai constaté un état de fatigue.

Je prends actuellement 7 gouttes de Laroxyl le soir au coucher, qui me permet aussi de mieux dormir.

Posté le

Bonjour

je suis migraineuse depuis l age de 11 ans . J ai pris plusieurs traitements dont epitomax j etais droguée.

Je reprend du Séglor depuis deux ans et plus de migraines seul contre indication serieuse faire attention avec certains médicaments et toujours le signaler.

Ma fille de 15 ans prend du seglor depuis 3 ans sans probleme elle avait des migraines et manquait souvent l école.

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir
J'ai pris pendant une assez longue période du Laroxyl en gouttes (à raison de 6 à 8 gouttes le soir).

Si ce traitement m'aidait à mieux dormir (il me permettait en fait de m'endormir comme une "masse"...), je me sentais souvent le lendemain matin déprimée et très fatiguée, comme si je n'avais en fait pratiquement pas dormi (yeux qui piquent...)