Discutons de la migraine ophtalmique

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

9 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

faites nous part de votre expérience au sujet de la migraine ophtalmique. Que voyez-vous ? Que faites vous pour atténuer ces sensations ?

Début de la discussion - 07/12/2012

Posté le
Bon conseiller

Personne ne souhaite réagir ? ;-)

Posté le
Bon conseiller

Je relance (une dernière fois) ce sujet !

Posté le

2 crise en une semaine pour moi l'horreur

je ne sais pas chez les autres ,mais pour moi c'est dur d'en parler tellement ça me laisse des souvenirs atroces

généralement çà commence par des troubles de la vision,sensibilité a la lumière je vois des scintillement,,ma vue se trouble  ,vertiges ,impossible de lire ou faire quoi que se soit,

puis les troubles visuels s'attenuent légèrement et arrive un terrible mal de tète,nausées,vomissement,

sans médicaments ça peut durer plusieurs jours,je suis complètement vidé et je n'ais plus la force de faire quoi que ce soit, 

actuellement je prends du relpax en débit de crise qui diminue nettement les effets de la migraine et me permet de supporter et de reprendre la voiture après  2 heures ce qui serait impossible sans.....je reste quand même vidé de mon énergie pendant plusieurs jours,mais étant aussi fibro,un rien me fatigue.....

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

D'autres membres sont-ils atteints de migraines ophtalmiques ? 

Posté le

salut julien , prenez une poignée de romarin  faites le chauffer et respirez la vapeur tout en mettant une serviette sur la tête

pendant une 10 de minutes . croyez moi ça soulage.

Posté le

Bonjour boualem, 

Merci pour l'astuce :) cela dure combien de temps ? 

Posté le

Pour moi la migraine ophtalmique c'est l'horreur, ça commence par des flashs brillants dans les yeux et si je ne prend pas un

anti-migraineux immédiatement, 10 mn après arrive un migraine carabinée que je n'arrive plus à gérer.

Posté le
Bon conseiller

je vous souhaite bon courage les amis,je ne connaissais pas cela.ah c vacheries de maladies.amicalement.

Posté le

Pour ma part, les auras se présentent comme des taches scintillantes dans les extrémités de mon champ visuel ou des objets mouvants inexistants ou des taches noires.  Dans les pires cas, je peux perdre la vue pendant quelques fractions de secondes (heureusement, ça ne m'est jamais arrivé au volant).

Par contre, mes auras ne sont pas exclusivement visuelles. Elles sont aussi sensitives. Je ressens des fourmillements dans le visage, dans la nuque, au cuir chevelu aussi.

Je peux avoir des épisodes de confusion qui sont assez flippante. 

Bref... la joie quoi !!!

Discussions les plus commentées