/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

22 réponses

179 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Un épisode migraineux a une durée comprise entre quelques heures et quelques jours. Quel a été votre pire épisode migraineux ? Merci d'avance pour vos témoignages !

Début de la discussion - 04/01/2013

Votre pire épisode migraineux

Posté le
Bon conseiller

J'ai eu une très grosse migraine qui m'a duré 3 jours, avec vomissements et maux de tête ++++

Incapable de boire ou de manger et je suis restée presque tout le temps couchée, j'ai fini par aller voir le med pour qu'il puisse me faire une piqûre pour la faire passer

Sinon l'autre très grosse que j'ai faite, c'est avec la réaction à l'oxynorm et l'oxycotin

Ca a été terrible, nausée et vomissement ++++, maux de tête +++; tension à 17/10, pareil, j'ai dû faire venir un med, car elle était trop forte

Votre pire épisode migraineux

Posté le

moi souvenir horrible, je n'avais plus de médicaments,du coup ma crise a durée 5 jours , plus aucune force, complètement vidé, mal de tête terrible,vertiges,nausées,vomissements................rien que d'en parler me donne des frissons...........

Votre pire épisode migraineux

Posté le

malheureusement j en ai eu une d une semaine totale personne pour m aider enceinte de mon premier fils mais 4 ieme enfants mon mari en deplacement 

naussée pas moyen de bouger vomissement  aura impossible d entendre du bruit la lumiere m ete insuportable  meme le fait de respirer me faisait atrocement souffrir 

 cest au bout des 7 jours que ma mere c est rendue compte qu elle n avait pas de mes nouvelles qu elle c est inquiete et elle est passer me voir et m a de suite conduite aux urgence et on m a de suite injecter du profenid en IV  ainsi que du propofan 

depuis a chaque tres grosse crise j appel le samu ou ambulance si je suis seule car je n ai plus droit au profenid ou au propofan sans protection pour l estomac 

Votre pire épisode migraineux

Posté le

Pour ça remonte à 2003, avec une crise de 7 jours non-stop. Halo de lumière, nausée, insomnie... Et aucun antalgique ne donnant le moindre soulagement...  

Avec en prime un bel acte de masochisme le second jour :  concert de Ministry (un groupe de musique Metal Industrial, pas du tout calme !). J'adorais ce groupe, mais inutile de dire que je n'ai pas du tout profiter du moment. 

Votre pire épisode migraineux

Posté le

Mes crises durent 4 jours où je prends un anti migraineux avec parcimonie, mais c'est très pénible de compter les heures pour pouvoir prendre une autre dose.

Parfois la migraine est à gauche et quand elle s'arrête, elle reprend à droite.

On a vraiment une vie misérable !

Votre pire épisode migraineux

Posté le

Moi, j'ai une crise tous les jours, dés mon réveil. Je prends un Doliprane, rien n'y fait, aprés quelques heures un Ibuproféne, rien du tout non plus. J'ai eu ce Lundi une grosse migraine (je ne supporte plus le bruit, la lumiére, je vais me réfugier dans ma chambre).

La partenelle (phytothérapie) commencéele 03/04 ne fait pas encore effet, j'ai eu deux ou trois jours sans migraines.

Nous sommes partis en vacances 15 jours en Mai : 3 jours sans migraines encore. Quelques jours dans mon lit. Je me levais pour manger.

Je vois comme des paillettes en or passer devant mes yeux.

Je suis une personne stressée, une angoisée. Mon mari m'a dit tout à l'heure de dire au neurologue que je vois le 11/06 que j'ai trop de migraines, mais qu'est ce qu'il va faire ?.

Il a traité ma mére comme un cobaye (ce sont ses mots) car elle avait déjà eu plusieurs traitements. Elle n'y va plus du coup.

Je prenais du Laroxyl 25 en traitement de fond depuis Février 2009, j'ai arrêté mon Lamaline (sevrage en Janvier 2013), le neurologue m'a augmenté mon laroxyl, je prend du 50, 1 le soir.

Sous prétexte que je suis sous anti-dépresseur, mon médecin traitant dit que je ne peux pas prendre autre chose.

J'ai de l'arthrose dans le cou, ça monte doucement et sûrement. Je mets du baume suédois aux plantes. Quand vraiment ça ne va plus, je mets quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur un cachet neutre acheté en pharmacie et je le laisse fondre dans ma bouche. Une boîte de 45 cachets pour 4,95 euros.

Je voudrais savoir, vous toutes, vous tous, ce que vous prenez comme traitement. Quel genre de migraines avez-vous ?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Votre pire épisode migraineux

Posté le

Il est arrivé que je souffre d'une migraine "droite" pendant quatre jours, où, même les triptans ne supprimaient pas la douleur, d'avoir un jour de soulagement, et d'enchainer sur une migraine "gauche" de quatre jours.

La déprime s'ajoute au mal et on se demande pourquoi cela nous arrive.

Là je me vois recroquevillée au fond du jardin, attendant la fin....

Heureusement que le moral revient quand la douleur s'arrête.

Votre pire épisode migraineux

Posté le

Bonsoir, cela doit être dur d'avoir une migraine pendant 4 jours de suite. Quels triptans vous a t'on donné ?.

C'est vrai que l'on n'a le goût à rien.

Votre pire épisode migraineux

Posté le

La "pire crise"  est hélas fréquente car c'est toujours la même séquence d'apparition des symptômes, c'est seulement l'intensité de chacun des symptômes qui  varie d'une fois à l'autre.

Début : vers 4-5 h du matin en phase de sommeil, la douleur me réveille à moitié :  douleur intense côté gauche du rachis ( colonne+ cervicales+les 2  tempes+ oeil gauche)

de 7h ( lever) à 9h-10h, avec ou sans prise du petit dej. : la douleur augmente, des rôts font leur apparition, j'ai de plus en plus la tête dans le cirage, viennent alors la bouche sèche et les premières selles  :( c'est ma limite pour prendre le Zomigoro , sinon la crise ne peut être contrôlée )

Ensuite en même temps que des selles à répétitions , les vomissements se déclenchent : que de la bile ( j'ai digéré le repas de la veille). Pour les selles durée environ 90 min, par contre les vomissements sont très nombreux et violents ( j'en ai  des accélérations cardiaques comme après un 100 mètres)et durent environ 12 heures ( avec 1 à 3 vomis/heure qui vont en s'espaçant) ce qui m'épuise.Je ne peux rien avaler, même pas une gorgée d'eau. 

Evidemment , pendant tout ce temps j'ai toujours mes douleurs rachis/cervicales/tempes/oeil gauche.

Toujours le même cycle mais avec intensités différentes sur  rachis/ Vomissements d'une fois à l'autre. 

La crise se calme vers le soir tard, je m'endors très fatiguée et j'ai souvent le lendemain matin encore 1 à 2 vomis, bien que je puisse me réalimenter car j'ai faim, n'ayant rien pu avaler depuis 36heures