Les médecins ne disent pas tout....

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

18 réponses

244 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

 Bonsoir, Je suis suivie en cardiologie cela va bientôt faire un an. Quand j'ai mes rdv le médecin rentre pas dans les détails sur ma maladie. J'ai eu un virus qui est allé se mettre sur le cœur donc avec des séquelles. En faite s'est mon généraliste qui m'explique d'après le compte rendu. Si je pose des questions aux cardiologues ils me répondent autre chose détournent la phrase. Ou alors oui ça va, le coeur bat un peu  vite. C'est tout......Mon généraliste m'explique ce que j'ai. C'est fou sa les cardiologues me disent rien sur les séquelles que j'ai gardé. Vraiment le strict minimum. 

Début de la discussion - 18/06/2020

Les médecins ne disent pas tout....

Posté le

@Manuelle  Bonsoir, vous avez une certaine chance puisque votre généraliste vous décrypte le compte rendu de vos examens cardiaques.

Mais osez demander, aussi au spécialiste. Y compris vous faire expliquer avec croquis (pour les altérations du fonctionnement cardiaque). Osez dire s'il utilise des mots médicaux que vous ne connaissez pas de vous éclairer sur ce que ça représente. Si vous ne cherchez pas à savoir, HELAS, mais ça intéresse bien tout le monde, l'examen est fait, l'ordonnance aussi, on passe la carte vitale et hop au suivant!!!! Mais si vous demandez, si vous insistez, vous obstinez s'il le faut, vous avez quelques chances qu'il vous réponde et se donne même la peine de vous expliquer.

Après Covid, nous allons devoir vivre un peu différemment, alors ceux qui ont le savoir pourraient aussi apprendre à le rendre utile, si les patients les forcent un peu!!! Sourires. Vous ne lui prendrez pas sa place, mais si vous voulez être actrice de votre maladie, il faut la connaître, l'avoir comprise. Qui, mieux que votre cardiologue peut le faire ?....dites le lui... 

Les médecins ne disent pas tout....
1


Posté le

Bonjour @Manuelle‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Choupy06@Synergie@joflos@Vonitaf@Mar-sel@Jaume24@Tahiti@ZONPIELOUREN@peclette@tassinou@Arles13‍ 

Avez-vous l'impression de manquer d'informations de la part de vos médecins ?

Belle journée à tous,

Candice de l'équipe Carenity

Les médecins ne disent pas tout....

Posté le

Bonjour Manuelle,

la situation que vous relatez est anormale.

si votre problème se traduit par un rythme cardiaque élevé, vous avez le choix. Consulter un autre Cardiologue avant de demander en seconde intention de voir un rythmologue. Ces spécialistes du rythme sont à même de déterminer d’où provient votre tachycardie et vos éventuelles arythmies. Bon courage !

Les médecins ne disent pas tout....

Posté le

 Bonjour Jaume 

Les cardiologues m'ont mis sous beta bloquant j'ai un test d'effort avec holter en septembre. En faite ce que j'aime pas. Ils m'expliquent pas dans les détails les séquelles que j'ai gardé. Quand je demande ils détournent la réponse. A la base j'ai eu une myocardite maintenant je me retrouve avec une partie du cœur abîmé et  ils me disent rien de tout sa. Je veux dire ils me le cachent. 

Les médecins ne disent pas tout....

Posté le

Bonjour beffay

Merci pour votre message 

C'est sa le pire ils m'expliquent rien.

Des personnes m'ont dit s'est pour pas angoissée, stressée les gens 

Les médecins ne disent pas tout....

Posté le

@Manuelle 
Bonjour Manuelle,

je reste sur ma position.

Vous avez un coeur en tachycardie qui est régulé par des bêtabloquants. La tachycardie est souvent provoquée par une fibrillation atriale (oreillette gauche) et elle peut être arythmique. Si vous avez un flutter dans l’OG, il existe des solutions d’ablation par radiofréquence ou cryogénie.

Il se peut que votre pathologie soit d’un autre ordre. De toutes façons, vous avez le DROIT de savoir.

C’est un rythmologue qui peut intervenir. Donc votre cardiologue doit vous envoyer chez un rythmologue à votre demande pour diagnostic.

Les médecins ne disent pas tout....

Posté le

L'epidemie du COVID-19 est une grosse escroquerie organisée par Bill Gates et l'oms avec la complicité des États corrompus par les laboratoires pharmaceutiques, je vous invite à voir les interviews du professeur Christian Perrone, on nous a menti des le départ, la France en matière de santé est le plus nul de l'univers ! 

Les médecins ne disent pas tout....

Posté le

 @Manuelle Bonsoir. Bien sûr les médecins ne veulent pas inquiéter leurs patients. Ils ne vont en général pas au delà des demandes formulées. Mais en général aussi, ils répondent à ces interrogations et inquiétudes exprimées. Tous ne le font pas et à ceux là, il faut oser tirer l'oreille. C'est votre corps, votre santé, votre avenir, votre vie, vous avez le droit de savoir. Interrogez et montrez que vous ^voulez la réponse et êtes apte à la supporter si elle n'est pas très rassurante.

Il faut aussi savoir que la Cardio a avancé à pas de géant, qu'elle va continuer à être de plus en plus performante et qu'il n'est pas utopique d'espérer et faire confiance aux traitements.

@Jaume24 Personnellement, je ne pense pas que changer de médecin améliore la situation.  Parfois c'est multiplier les examens, finir par avoir des soucis avec la Sécu pour prise en charge. Puis celui qui a vu le problème au départ a toutes les données et sauf extrêmement rare exception, il donne tout son savoir pour améliorer la situation. Un autre tâtonnera un peu au départ. Puis plusieurs autres, vous n'êtes plus prise au sérieux et c'est vous qui en pâtiriez.

@Synergie‍  J'ai lu les propos du Professeur Christian Peronne. Son analyse tend à démontrer que la Chloroquine a été efficace dans les pays qui l'ont utilisée en réduisant la mortalité du Covid19.  En France, il y a le besoin de preuves, de sécurités et dans l'urgence, on ne peut attendre les résultats de ces essais qui ne donnent des certitudes qu'après des années...et encore..."certitudes" est exagéré. 

Donc si au lieu de 20% de morts, avoir osé essayer avait réduit à 5% ce serait une victoire, celle de la vie. Mais en France, chacun porte plainte avec et sans raison et l'essai dont on ne pouvait savoir les résultats pouvait tiédir ceux qui l'auraient prescrits et auraient dû en porter la responsabilité. 

Quand la maison brûle, on ne regarde pas si l'extincteur est homologué, on tente d'éteindre l'incendie, mais celui qui n'utilise pas l'extincteur car il sait qu'il n'est pas homologué et ne veut pas être accusé d'utiliser du matériel non adéquat a t il tort ? Oui , il eut pu sauver la maison et non, il s'est préservé et c'est humain et quand on voit toutes les plaintes de tous ordres...n'avons nous pas tous envie de nous préserver ?