Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des maladies cardiovasculaires
  • Eliquis : des témoignages ?
 Retour
Les traitements des maladies cardiovasculaires

Eliquis : des témoignages ?

•  249 vues
  •  0 soutien
  •  13 commentaires

Longeville

28/06/2022 à 10:25

Longeville

Dernière activité le 12/09/2022 à 10:06

Inscrit en 2022

28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Avez-vous des avis à me partager sur Eliquis ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Berthe.N

Animatrice de communauté
28/06/2022 à 18:03

Bon conseiller

Berthe.N

Animatrice de communauté

Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46

Inscrit en 2022

341 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour @Longeville,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements des maladies cardiovasculaires pour plus de visibilité.

Je vous joins la fiche d'informations du médicament Eliquis, en cliquant dessus,  vous pourrez lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. 

J'invite ici quelques membres à participer : @Valwts07, @Alain64, @dany87230, @Cabanette, @brigitte, @romi, @Clemax, @california42, @joken42, @eliezer, @montre.

Utilisez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité et quels sont les effets secondaires ?

Merci pour vos retours et belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity

Voir la signature

Berthe.N

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-06-28 18:03:39

eliezer

29/06/2022 à 06:59

Bon conseiller

eliezer

Dernière activité le 09/06/2025 à 09:20

Inscrit en 2015

56 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

J'ai abandonné eliquis et je suis revenue à xarelto 15mg à la suite d'une hémorragie de l'œil. Eliquis me provoquait aussi des démangeaisons. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bien à vous.

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-06-29 06:59:10

Longeville

Édité le 29/06/2022 à 11:14

Longeville

Inscrit en 2022

28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-06-29 09:50:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

california42

02/07/2022 à 10:49

Bon conseiller

california42

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:39

Inscrit en 2022

734 commentaires postés | 276 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

55 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Longeville Où sont passés les avis intéressants sur Eliquis de "Ablation par FA"?

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-07-02 10:49:12

california42

02/07/2022 à 22:50

Bon conseiller

california42

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:39

Inscrit en 2022

734 commentaires postés | 276 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

55 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

C'est bien sûr "ablation de FA par radio fréquence"

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-07-02 22:50:53

Cacher les réponses 

Longeville

29/06/2022 à 11:12

Longeville

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-06-29 11:12:47

Longeville

29/06/2022 à 11:13

Longeville

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-06-29 11:13:43

Mimi54

04/08/2022 à 17:06

Mimi54

Dernière activité le 24/01/2024 à 10:50

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

la notice d'Eliquis ne fait pas état du dosage par rapport au poids du patient. Ne pesant que 43 kgs, je n'ai pas osé prendre les 5mg X2/ jour prescrits, préférant 2,5 le matin et 5 le soir. Pas de saignement aprés quelques mois mais quelle efficacité ?

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-08-04 17:06:28

Beaba73

25/12/2022 à 22:58

Beaba73

Dernière activité le 21/07/2024 à 09:28

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Je pense que ma maman a des hallucinations avec Eliquis Hier elle s'est trompé, elle a pris 2 doses d'eliquis dans la matinée et a eu des hallucinations auditives et verbales dans la nuit .

Elle est hospitalisée depuis ce matin et le premier diag de l'interne est début de démence J'y crois pas du tout....

Punaise ils lui ont donné encore de l'eliquis ce soir. Demain matin je prend RV avec le médecin our qu'ils change ce médicament.

Quelqu'un a déjà eu des hallucinations avec ce médicament.?

Merci de votre aide...

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2022-12-25 22:58:57

garcinel

09/07/2023 à 07:52

garcinel

Dernière activité le 01/09/2023 à 20:02

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Je prends eliquis depuis 14 mois, médicament prescrit à la suite d'une embolie pulmonaire.Je n'ai jamais eu de phlébite, je suis très mince et sportive avec une alimentation saine, à priori aucune raison d'avoir une embolie.

Je voulais savoir si il existe des retours sur la consommation à long terme d'ellquis.

Quels sont les effets secondaires d'une consommation d'eliquis sur plusieurs années ?

Existe-t-il des personnes qui ont réussi à arreter les anti coagulants ?

Merci de vos réponses

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2023-07-09 07:52:10

Nico72130

07/02/2024 à 07:36

Bon conseiller

Nico72130

Dernière activité le 20/04/2025 à 09:12

Inscrit en 2024

21 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour a tous je me présente Nico 41 ans habitant en Sarthe suite a un petit problème de santé que les médecins ne save pas trop encore ce que j'ai je prend l eliquis 2 fois part jour pour vous expliquer la chose dimanche matin allant pas bien du tout ma femme a était obliger d appeler le 15 qui sont venu avec les pompier a leur arrivée un pou entre 200/220 hôpital examen tout le pataclan résultats ventricule droite aussi grosse que la gauche alors que la droite devrai être toute petite avec la membrane droite toute dilater donc pour éviter la transformation de caillot de sang il me donne a prendre eliquis pour fluidifier le sang et du amiodarone pour le trouble cardiaque avec le eliquis est ce que ça vous a changer ma vie ou pas a quoi doit je faire attention merci pour vos réponse

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2024-02-07 07:36:12

Tout fermer 

Voir les réponses 

FARNIE

19/02/2024 à 13:55

FARNIE

Dernière activité le 16/03/2025 à 07:31

Inscrit en 2021

32 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Nico72130 Bonjour , j’espère que vous aller mieux. . Je vs parle de mon expérience avec amiodarone il y a quelques années et obligé d’arrêter car ça avait deglinger ma thyroïde je me suis retrouvé TSH 0,01 et plus d’1 an pour remonter et j’étais très mal avec ce médicament . C’est mon vécu Francine

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2024-02-19 13:55:46

Cacher les réponses 

FARNIE

19/02/2024 à 13:51

FARNIE

Inscrit en 2021

32 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour , je prends Eliquis depuis pas mal de temps et je demande si ce n’est ce médicament qui me provoque des troubles , je me sens bizarre dans la tête , j’ai du mal à me concentrer et quand on parle de ça aux cardiologues ( j’en ai vu plusieurs ) pas de réponse et voilà : « prend le médoc et tais toi «  mais là je ne supporte plus . J ai une amie son cardiologue lui donne aspi protect100 et elle a aucun symptôme . J’aimerai savoir si ce médicament est aussi efficace qu’eliquis ? Certain cardio ne veulent pas le donner . Est ce qu’ils touchent des royalties avec Eliquis ? Je suis trop mal avec ce médicament . Merci

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2024-02-19 13:51:48

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nico72130

19/02/2024 à 14:11

Bon conseiller

Nico72130

Inscrit en 2024

21 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@FARNIE et bien moi c est tout ressent mes j'ai souvent des vertiges après ma tension est pas formidable non plus 10 et mon pouls 40 je suis dans le flou total même les médecins me dise rien et comment ça ce passe pour votre travail moi étant magasinier cariste préparateur de commande je porte des charges lourdes cela me fait peur quand même

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2024-02-19 14:11:13

FARNIE

19/02/2024 à 19:46

FARNIE

Inscrit en 2021

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Nico72130 bonjour je comprends le mal être et quand on dit au cardiologue que l’on est pas bien il fait la sourde oreille d’un air de dire c est rien. Vous ne supportez rien . Je ne connais pas la solution mais Eliquis pour moi est trop fort je change sans arrêt de cardiologue pour trouver une solution en vain . Ce médicament nous empoisonne .

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2024-02-19 19:46:41

Nico72130

19/02/2024 à 21:23

Bon conseiller

Nico72130

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Je peut pas vous dire a fait 15 jours que je le prend et question travail ça n a rien changé et votre vie quotidienne ???

Eliquis : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/vivre-en-prenant-de-leliquis-54713 2024-02-19 21:23:00

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.