- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
- 9 167 vues
- 193 soutiens
- 310 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Trontraiceur58
Bon conseiller
Trontraiceur58
Dernière activité le 24/10/2026 à 10:03
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui, je prends des satinés, atorvastatine. J étais à 10mg, depuis une semaine, je suis à 20mg. J ai beaucoup de douleurs
Voir la signature
Ghislaine
Trincratrann048
Trincratrann048
Dernière activité le 10/07/2026 à 07:37
Inscrit en 2026
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. J'ai 78 ans. Le 16 avril 2026 j'ai fait un infarctus. On m'a posé un stent. Je suis sortie de l'hôpital 4 jours après. Prise en charge rapidement je n'ai pas eu de séquelles au x dires du cardiologue de l'hôpital. Je prends du : kardégic - clopidogrel - ramipril 5 mg - bisoprolol - pantoprazole - atorvastative. Inutile de vous dire que je vis très mal le fait d'avoir ce genre de traitement. Le 21 mai j'ai eu mon 1er RV avec le cardiologue, je dois le revoir le 23 juin pour un holter. Le cardiologue m'a confirmé que mon coeur avait un peu souffert, mais pas grave. Ce qui m'a étonné c'est qu'il s'est focalisé sur ma tension (je n'ai jamais eu beaucoup de tension) mais il m'a rajouté 1/2 comprimé de ramipril le soir. Comme j'avais des douleurs un peu partout, il m'a diminué les statines, à savoir sur jour s/deux. Quoiqu'il en soit, depuis le 1/2 comprimé supplémentaire de ramipril, ma tension est vraiment basse ce qui me provoque un mal-être : j'ai peur de prendre un malaise quand je marche, je ne me sens pas bien. Je suis quelqu'un de très angoissée. Depuis l'infarctus, je fais très attention à mon alimentation, j'ai banni toute source de tentation, je suis gourmande du chocolat, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, mais moralement je ne vais pas bien et j'ai l'impression de ne pas être écoutée par le cardiologue. Je n'ai jamais été une grande sportive et si je faisais un peu de marche, c'est parce qu'on n'arrête pas de nous en parler. J'ai repris la marche mais vu ma tension basse je ne suis pas rassurée. J'aimerais pouvoir parler de tout ça avec ceux ou celles qui ont vécu cet épisode. Merci de m'avoir lu.
Tout fermer
Voir les réponses
Grivanman4606
Bon conseiller
Grivanman4606
Dernière activité le 28/10/2026 à 19:03
Inscrit en 2025
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression + 2 autres maladies
137 commentaires postés | 37 dans le forum Maladies cardiovasculaires
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Trincratrann048 Courage il faudra du temps pour vous remettre c'est relativement tot. Oui le sport fait du bien pour le coeur...
Voir la signature
Bauts
Cacher les réponses
Tadrudreche3111
J'ai un traitement pour cholestérol depuis 2 ans, suite à une angioplastie et stentes. Beaucoup des effets secondaires, douleurs articulaires, musculaires, avec les crises tres pénibles et fatigue.
Changé 3 fois, a ce jour j'ai prends Inegy 10mg Ezetimibe/40 mg Simvastatine. Plus Nilemdo 180.
Le cardiologue insiste à me prescrire les injections. J'ai beaucoup aprehensión.
Je mène une vie saine, alimentation tres équilibré, activités sportives 5 fois par semaine, je ne suis pas en surpoids.
Je souhaiterais échanger sur le sujet, surtout les injections.
Tout fermer
Voir les réponses
Blangeuplar83
Bon conseiller
Blangeuplar83
Dernière activité le 18/10/2026 à 06:49
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr
Après une intolérance a Atorvastatine 80 avec cholestase, suis passé a simvastatine 40 et ezetimibe 10 progressivement. Ne pouvant plus randonner avec douleur aux jambes je viens de passer a Repatha (anti pcsk9) depuis 10j difficile en approvisionnement, et pour le moment ça va...reprise de la rando ...
Voir la signature
Michel Chauveau
Cacher les réponses
Cleicringriche64
Cleicringriche64
Dernière activité le 07/10/2026 à 13:12
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Crampes 2 a 3 fois par nuit. Crampes énormes des douleurs insupportables a ne pas pouvoir poser le pied par terre. Je prends des statines et ezetimibes. Connaissez vous un médicament sans statines. J ai fait un infarctus il y a un an
Voir la signature
F. H.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Chonlantrai87
Voilà j ai vu mon cardiologue jeudi. Tout est OK 👌 .mais pour les probleme avec repatha il a fait la grimace et m à envoyé chez un spécialiste de je ne ne sais quoi???..mais rendez vous dans 6 mois....donc j arrête le traitement..et peut-être essayer Arterin ou autre chose..a bientôt j espère
Voir le meilleur commentaire
Chonlantrai87
Voilà j ai vu mon cardiologue jeudi. Tout est OK 👌 .mais pour les probleme avec repatha il a fait la grimace et m à envoyé chez un spécialiste de je ne ne sais quoi???..mais rendez vous dans 6 mois....donc j arrête le traitement..et peut-être essayer Arterin ou autre chose..a bientôt j espère
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
09/10/2026 | Témoignage
« STOP, repose-toi » : le témoignage de Goldenpalace après une bouffée délirante
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Truridar
Bon conseiller
Truridar
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?