https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

remplacement valve cardiaque à coeur ouvert
Membre Carenity
Posté le

bonsoir,

je n'ai eu les anti-coagulants pendant 3 semaines .des l'instant ou le patient n'a pas de diabète c'est plus simple. 

j'ai plus souffert de la cicatrice ,ça tire pendant 1 mois , donc mauvaise position ce qui a pour conséquence le mal de dos. 

heureusement ma femme venait me masser.

ne vous inquiétez pas.

Membre Carenity
Posté le

je crois que le choix d'une valve biologique ou mécanique se fait selon l'âge du patient sachant qu'une valve biologique doit se changer et donc nécessitera une  autre intervention.

Le suivi de l'INR est maintenant facilité par un auto controle avec un coagultech comme le glucometer des diabètiques.Une analyse au labo est faite tous les 6 mois seulement.

Enfin il appartient à chacun d'apprécier les arguments de chaque méthode.

Membre Carenity
Posté le

bonjour,

une valve biologique a une durée de 15 a 20 ans.

une nouvelle technique est de passer par l'artère fémorale ,cette dernière est moins efficace pour l'instant ,elle le sera dans peu de temps ,il procède déjà de cette façon pour les personnes qui serai fragile pour l'anesthésie .

pour les valves mécaniques ,en plus des relevés sanguins , il est important qu'aucune infection  soit présente , antibiotique à la moindre infection.

cordialement