- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Myocardite à cellules géantes
Patients Maladies cardiovasculaires
Myocardite à cellules géantes
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 21/10/2025 à 12:27
Inscrit en 2022
64 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Aneth59,
Merci pour ce témoignage. Vous partagez votre parcours face à une maladie cardiaque rare, diagnostiquée il y a un an, aujourd’hui stabilisée par un traitement. Vous évoquez les difficultés liées aux effets des médicaments, mais aussi la lueur d’espoir apportée par le témoignage d’une rémission. Votre message est porteur d’une belle énergie positive 💪
@Titof 31 @Kalyce @veronique53 @jacky 67 @icare2 @sirene1993 @patketi @annie1963 @armene @loiret45 @Catounette13 @binbing @rene06 @lisjj22 @fadada @papounet8827 @jclaret @maistre @pirrot @Olivia06 @claoudy @Louise 69300 @sylvaner @Loic83 @Nena30 @Cool77 @Quelaude @Lisa20 @mimi77100 @sixfours @Nicolas151073 @shrek31 @farook @yoyo92 @Nini03 @hcool01 @Sisi26 @Mericourt62680 @MamyLaine @Maki4et2 @nico40 @axhmi39 @Teilloux @Mademoiselle @Cloclo65 @Domithai @jpparty @Khristi @3639175540 @Basketball13 @24&loriots @tatalye78 @lotusbleu49 @péruche @Cardiogeo @patosh @Chauffe-souris @Didier_B @Anninzeweb @Rafalesolodisplay @Louismichel @Solange93 @Cocobleu1966 @Polper @Lelette95 @ronykh @Kikobesac @korinnette @Sinople @Abdou50 @Gala66 @patrickg01 @Graisse @COCO6811 @Bibiboss @Subfender @victoire123 @Lauramooona @Anna040161 @JBD2025 @Jamcam @Laeticoeur @Arval62 @phildu @Nashvengers @Gommes @Loufoua @Saifiassia @Carmen99 @Lilableu @Lelie0301 @atypique @Menial @Svietof @Millenium93 @324199 @Melissandrejessica @JuliAVC @brittany29 @Tetehan
👉 Parmi vous, d’autres personnes vivent-elles une maladie cardiaque rare ou sont-elles sous traitement immunosuppresseur ?
👉 Quels effets secondaires avez-vous pu rencontrer et comment les gérez-vous au quotidien ?
👉 Avez-vous déjà entendu parler de cas de rémission ou de stabilisation durable grâce aux traitements ?
Vos témoignages et expériences peuvent beaucoup aider à rompre l’isolement et à redonner espoir à ceux qui traversent la même épreuve.
💬 N’hésitez pas à répondre avec bienveillance et à partager votre vécu.
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aneth59
Aneth59
Dernière activité le 20/10/2025 à 21:19
Inscrit en 2025
Patient, Myocardite depuis 2025
Autres maladies : Insuffisance cardiaque, Zona ophtalmique
4 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Atteinte de cette maladie découverte il y a un an, je suis sous traitement afin de stabiliser la propagation. Le traitement fonctionne bien pour l'instant. Au départ et jusqu'en juin 2025, les 2 alternatives évoquées par le corps médical étaient une dégradation jusqu'au décès ou au mieux une greffe du coeur, J'ai eu la chance de rencontrer une cardiologue qui m'a exposé un cas de rémission. Je m'empare de cette 3ème piste et vise le challenge d'aller vers une rémission. Même si je comprends que les médecins n'osent pas donner de faux espoirs, le témoignage d'une rémmission m'a permis de mieux accepter tous les inconvénients des traitements. Les deux options préalables ne me donnaient pas envie de continuer à subir les effets des médicaments qui affectaient ma qualité de vie très fortement. J'affronte maintenant le quotidien plus sereinement. Il y a peu de personnes atteintes de cette maladie et je ne trouve pas de témoignages ou de partages d'informations sur le vécu de cette maladie.
Je suis preneuse de tout témoignage à ce propos et sur les effets des immunosuppresseurs. A priori mon traitement est identique à ceux des personnes greffées.