- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Extrasystoles et coroscanner : qui a déjà passé cet examen ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Extrasystoles et coroscanner : qui a déjà passé cet examen ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai fait cet examen il y a 15 jours environ, non ce n'est pas douloureux du tout, par contre comme je suis seul à la maison, il te laisse pas rentrer le jour même, tu repart que le lendemain
Moi c'était une coronographie, je pense que c'est pareil, caméra dans l'artère
Durée environ 1/2 heure
Utile oui, dans mon cas la pose d'un stent n'était pas nécessaire
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Désolé le coroscanner c'est un passage dans le tunnel avec injection du liquide de contraste qui chauffe un peu. Concernant la douleur, non aucune à part la pose du cathéter, mais bon c'est supportable. Si c'est utile ? et bien dans mon cas, ça révélait pas grand chose puisqu'il a fallut faire une coronographie pour bien voir à l'intérieur de l'artère. Dans les deux cas, rien de douloureux
Utilisateur désinscrit
@JP69-39 Merci beaucoup pour cette précision. Honnêtement si le scan ne montre rien je doute de faire une coronographie car je suis presque certaine que mes extra systoles sont dues à un stress important. Mais bon, je verrai bien… J’espère que les artères sont en bon état ☺️Encore merci. 🙏🏼
Utilisateur désinscrit
@GagouGagou Pas de soucis, au plaisir 😉
Cacher les réponses
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 14/12/2025 à 17:28
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
44 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies cardiovasculaires
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J,ai passe cet examen ( coroscanner), j,en garde pas un mauvais souvenir.
Josrphine
Les membres participent aussi...
Autres maladies cardiovasculaires
Ablation de fibrillation atriale qui n'a pas fonctionné, des témoignages ?
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J’ai depuis peu des extrasystoles, le cardio m’a fait ECG et échographie du cœur tout est ok. Il m’a prescrit des beta-bloquants à faible dosage et un coro scanner prévu bientôt pour voir si le pb ne viendrait pas d’une artère. J’en doute 🤔 Je traverse une période très très stressante sur tous les plans. Qui a déjà fait un coroscanner ? C’est long? Douloureux? Utile dans le cas dextrasystoles ? Merci 🙏🏼