https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

5 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai été victime d'une embolie pulmonaire. Mon médecin de l'époque m'a diagnostiqué et soigné pour une insuffisance cardiaque. L'embolie ne fut découverte, par hasard, qu'un an plus tard.

Une opération très dure m'a débarrassé de l'embolie mais m'a laissé de graves séquelles.

J'ai assigné ce médecin au Tribunal de grande instance qui a ordonné une expertise médicale. J'attends cette expertise...

Je vous écoute si vous avez quelque chose à dire.

Charle.

Début de la discussion - 22/09/2014

embolie pulmonaire


Posté le

Bonjour Charles qu'elle genre de séquelle ta telle laisser  cette opération et c'était quoi comme opération ?

embolie pulmonaire


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Dydy,

Tu sais sans doute que l'embolie pulmonaire est causée par des caillots de sans qui migrent dans les artères pulmonaires et bloquent la circulation du sang.

L'opération, que l'on nomme thromboendartériectomie pulmonaire, consiste à ouvrir la cage thoracique, installer une CIC (circulation extra corporelle), mettre le corps en hypothermie profonde (18 °C) pour pouvoir arrêter la circulation et ensuite intervenir afin de déboucher les artères.

Chez moi, l'opération s'est bien déroulée mais au retour, j'ai fait une tamponnade (hémorragie cardiaque). Au CH Dunkerque j'ai été réopéré car mon cœur était compressé par l'excès de sang contenu dans le péricarde et ne battait qu'avec beaucoup de difficultés. 

Suite à cette nouvelle opération, j'ai subi un coma d'un mois et j'ai dû être hospitalisé dans un autre hôpital pour soins de suite (réapprendre à marcher, etc...)

Maintenant, ça va, je respire beaucoup mieux qu'avant la première opération.

Devrais-tu te faire opérer toi-même?

embolie pulmonaire


Posté le

Bonjour à tous,

J'ai fait une embolie pulmonaire, en juin l'année dernière suite à une phlébite dans la jambe gauche, alors que j'étais sous préviscan. Donc, on m'a changé de traitement pour me mettre sous XARELTO 20. En juin cette année, je refais à nouveau une embolie, alors que je suis toujours sous anticoagulant, là, depuis quelques jours, je suis à nouveau essoufflée......

Pourquoi, je fais des embolies pulmonaire en étant sous anticoagulants, je me pose la question, car personne ne cherche ici (le phlébologue, le cardiologue, le médecin traitant).

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou, si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.

Bonne journée à vous

embolie pulmonaire


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Lories 

Sous anticoagulant tu devais avoir des prises de sang régulières renseignant sur le nombre de plaquettes car bizarrement celles-ci peuvent augmenter et atteindre plus que la limite supérieure ou, diminuer ?

Ce n'est qu'un témoignage vécu à la suite d'une intervention chirurgicale !

Bel après-midi 

embolie pulmonaire


Posté le

Bonjour Gigi,

Quand j'étais sous préviscan, oui, j'avais des prises de sang, pour l'inr et les plaquettes, mais depuis que je suis sous Xarelto, j'en ai eu une au début puis c'est tout, les plaquettes en juin étaient dans la norme.

Comme m'a dit mon généraliste "heureusement que je suis sous anticoagulant, sinon....."

Bel après-midi à toi aussi 

Discussions les plus commentées