Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Posté le

bonjour le diagnostique je l'ai trouver moi même en mettant tout mes problèmes de marche et de dèprèssion et bien d'autre sur internet etil et sortie parkisson .a l'hopital il disait que j'etait un peux folle donc internement suis restez 2 jours des incapables a l'hopital .suis suivie pas un neurologue qui vu tout de suite la maladie je prend sifrol plus un antidèprèsseur plus kiné et je fait du vélo d'appartement tout les jours et sa va pas trop mal

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai appris en 2009 que j'étais atteinte de la maladie de Parkinson, cela fait donc 6 ans que je suis traitée par sifrol, sinemet et trivasta.

J'ai un mal être continuel du matin au soir et du soir au matin. J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de me bouger

malgrés mes douleurs. Je me suis mise au Yoga et la méditation. Je vais 2 fois par semaine à la piscine et enfin j'ai arrêté de mon

propre chef toute médication chimique.

Je prends aujourd'hui l'équivalent à base de plantes sous forme de gélules.

Cela fait une semaine que je prends ces gélules et je ne me sens pas plus mal au contraire.

J'ai fait une cure d'ail que je peux vous transmettre pour qui ça intéresse, pour purifier et fluidifier le sang.

Le sang fournit de l'oxygène aux nerfs du cerveau et ce jusqu'aux plus infimes ramifications.

Grâce à cette cure, les artères sont nettoyées de l'intérieur et les plaques d'athérome(1) disparaissent complètement. La tension

artérielle se normalise. Pour la santé, c'est une véritable panacée.

En cas de lésions, comme dans le cas de la maladie de Parkinson et Alzheimer ainsi qu'à toutes les victimes d'AVC, cette cure est d'une

importance capitale. Je vous la recommande vivement.

Kiko

(1) ATHEROME : L'athérome est la cause d'excés de cholestérol qui évolue de façon sournoise au fil des années et peut finir par obstruer une ou plusieurs artères 

Posté le
Bon conseiller

merci Kiko pour votre message

moi je n'ai voulu aucuns traitements et je ne suis pas pire depuis 2009 (date du diagnostic )

je fais de la relaxation tous les jours et me soigne avec des produits naturels

merci pour l'info sur l'ail

Posté le
Bon conseiller

Le témoignage de Kiko83 est intéressant.

Celui de lyly1111 également.... 

Sa décision d'arrêter tout traitement chimique est osée mais ainsi qu'il relève d'autres témoignages de ce genre, il semblerait que l'on ne s'en sorte pas plus mal dans l'ensemble.

J'ai effectivement lu sur un site nommé Sain et Naturel qu'entre autres une cure d'ail était très bénéfique dans pas mal de pathologies.

J'ai moi-même décidé depuis une quinzaine de jours de diminuer la prise de ma dopamine lentement et force est de constater que je n'ai pas de manifestations de la maladie plus désagréables qu'avant cette mise en application.

Bien sûr c'est à bien surveiller. Je crois comme beaucoup que l'hygiène de vie est prépondérante pour si pas stopper du moins stabiliser les inconvénients dus à la maladie.

Bien cordialement

Posté le

bonjour

croyez vous que certains  anti inflammatoires  et autres propositions tel glutathion   curcuma avec piperine,homeopathie etc

peuvent éventuellement ralentir l'évolution de la maladie

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Dalhia24 a très bien résumé la situation qui a été mon début . Même si je m'en doutais un peu, car j 'avais remarqué des tremblements intempestifs dus à une contrariété, un stress, et le plus inquiétant le fait  que je n'étais plus capable de prendre la paroles en publique.

Le coup de bambou sur la tête m'a duré 2 à 3 semaines et j'ai réagi, j'ai suivi mon traitement pendant une  année, et là j'ai constaté a une époque de scanner, IRM, que la posologie nous est proposée un peu au "pif"! alors je me suis documenté un maximum.

La question principale adressée au milieu médical: Afin d'apprécier le degré d'atteinte de la MP d'un sujet, existe t il une échelle de valeur des résultats croisés, scanner, IRM, examen clinique pour déterminer la posologie la mieux adapté pour chaque patient, atténuer, ralentir l'évolution et non pas rendre plus Parkinsonien suite aux traitements comme dans de nombreux cas qui ensuite ne se sortent plus de tous ces effets secondaires. ( je nomme ça du" bricolage médical ").

Pour mon cas j'ai réduit de 40% la lévodopa soit seulement 188mg jour !!! ( j'ai sur ce site donné de nombreuses explications de remplacement des molécules chimiques par plus d exercices physiques et d'homéopathie .   

Après 3 ans de traitement à ma façon mon Parkinson recule .

Bon courage à tous et ne lâchez rien!

Posté le
Bon conseiller

bonjour à vous

j'ai vu l'état d'un oncle atteind de la maladie de parkinson se dégrader à vitesse grand V dés qu'on lui a donné des tonnes de médicaments pour sa maladie donc voilà pourquoi moi je n'ai pas confiance en leurs traitements

pour augmenter la dopamine qui fait défaut dans cette maladie voici les aliments à privilégier (moi c'est ce que je mange le + possible )

http://fr.wikihow.com/augmenter-son-taux-de-dopamine

pour répondre à c3povanille ...je ne sais pas pour les anti inflammatoires naturels et homéopathie ,pour moi seul l'alimentation cité dans le lien ci dessus ,de la relaxation 20mns par jour où + si douleurs musculaires et des séances de magnétisme me stabilisent

courage à vous

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous et toute

...... pour répondre à c3povanille oui le curcuma est un anti-inflammatoire très efficace et puissant s'il est associé au gingembre.Si elle le souhaite je lui envoie en mp la recette d'un thé avec ces 2 ingredients.

Bon après-midi sous le brouillard ici en Dordogne.

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

c3povanille, votre indication de Tyrosine fait parti de mon alimentation ajouter également l'huile de Noix de coco au régime Seignalet.

Le résultat est bien là. J'invite les Parkinsoniens (avec l'aide du médecin) de tenter l'expérience.

Posté le

mon mari souffre  de la maladie  de parkinson depuis 8 ans il ne tremble pas il se bloque dans les petits espaces d ou le freezing puis il redémare depuis peu son genou droit le lache et il tombe pensez vous qu il peut se faire opérer ne risque t il pas de ne plus remarcher malgré la réeducation merci de vos conseils  

Discussions les plus commentées