- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : avez-vous aussi un ventre très gonflé malgré le traitement ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : avez-vous aussi un ventre très gonflé malgré le traitement ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/03/2026 à 09:36
Inscrit en 2020
7 069 commentaires postés | 70 dans le forum Maladie de Crohn
1 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Majoelle,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @maryline @badcloclo @napoleon85 @scaldo @vallorie @vigia007 @oceane6 @biboux34 @aimard @Zagrume @Nounou91 @Menatta @fred13 @Logan21 @katykaty37 @Polodelaville @jl5api @marmotte85 @BIGGE2267 @LUXEMBOURG60 @vickie71 @Bubunette @Vonitaf @doudou1515 @Jungien @Mamabikers @aurélie55 @Louloutasse @juju1960 @Arnold1986 @Jlbenh @kakus1954 @Angélique15 @Sylvie22 @Annie89 @Kiki93 @yannick672005 @clasuma @ziazia @Laura_dlchq @Sarah2012 @AlexandreSPA @ulysse007! @olivia72 @Verozipote @Mainov @Dydy120487 @olaffe @Mordo13 @Sylv34 @Chatty @Bernadet @NathGc @Dadou24 @Ukulélé @Kitsunedy @lucy555 @Meliss65 @micke5612 @Nadette21 @Vincedu71 @Kiki2411 @Zabelle1 @Babou+ @Giovan @Finesse @Nonamm @bubu1961 @PépéRick @Megamumu @Crohn59 @fanfan042 @Karine56000 @diana971 @Nanetvendee @Jess77 @Mariefleur21 @Adel82 @flavguerin @CliveCusler1 @Sandret @PetiteLibellule @Louannambre @Clara.orchidee @Cathy67 @Baloudiego @Yass73 @Vanessalaverneuillette @Maeva63 @Johnnyseize @Larbi81 @Pukapab @Gisssss @Fatimag @Gigieb @Annael @Sebcel @Gaelle1506 @Magalie70 @bruno.nature1969
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous aujourd’hui 🌿
Un membre vivant avec la maladie de Crohn partage une difficulté très gênante au quotidien : un ventre extrêmement gonflé, malgré une alimentation adaptée et des compléments. Une sensation comparable à un ventre de grossesse avancée, avec un impact physique et moral important.
💬 De votre côté :
- Avez-vous déjà vécu des ballonnements importants ou persistants avec Crohn ?
- Avez-vous identifié des facteurs déclenchants (alimentation, poussée inflammatoire, stress…) ?
- Quelles astuces ou ajustements vous ont aidé à soulager ce symptôme ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent vraiment aider à se sentir moins seul(e) face à ces symptômes parfois invisibles mais très pesants.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/02/2026 | Actualités
Maladie de Crohn, RCH et sommeil : un mauvais repos peut-il favoriser les poussées ?
21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment l’été peut devenir un allié pour apaiser vos intestins
02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "J’ai vécu une coloproctectomie totale… et ce n’est pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Majoelle
Bon conseiller
Majoelle
Dernière activité le 02/03/2026 à 07:42
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Crohn depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
26 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Crohn
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je souffre de crohn et malgré une alimentation adaptée et des compléments alimentaires ....j ai un ventre énorme...un ventre de femme enceinte de 9 mois.
Êtes vous dans ce cas où l avez vous été et si oui avez vous des astuces à me communiquer ?
Merci. Bonne journée