- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn – “Le jour où vous avez compris que quelque chose n’allait pas…”
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn – “Le jour où vous avez compris que quelque chose n’allait pas…”
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
miséricorde
miséricorde
Dernière activité le 16/02/2026 à 18:00
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
Ma maladie a été diagnostiquée en 1994. Après la naissance de ma fille.
j’ai eu des douleurs inhabituelles et beaucoup de diarrhée. J’ai consulté un gastro-entérologue qui m’a fait assez rapidement les examens. Radio prise de sang crp élevée et analyse de selle et en dernier la colposcopie qui a donné le diagnostic.
Opérée en 2009 40 cm de moins colon et grêle.
depuis ce jour j’e n’ai plus eu une vie normale .
J’ai eu un traitement à l’hôpital tout les 6 semaine en perfusion REMICADE il m’a redonné un peu de repos pendants 12 ans et en 2017 j’ai eu un cancer du sein dans ma machance j’ai eu de la chance d’être très bien suivie donc pris à temps stade 1. Je suis passé de justesse à la chimiothérapie. Opéré et radiothérapie. Ce qui a tout compliqué pour la suite des traitements. J’ai été longtemps sans traitement et deux ans après ce cancer j’ai refais une grosse poussée mais dans le cadre d’un cancer les traitements sont limité. Aujourd’hui guéri de ce cancer mais toujours en surveillance. J’ai eu prendsnt 5 ans stelara qui n’a pas amélioré mes conditions de vie. Là depuis 5 mois encore un nouveau traitement RINVOQ en comprimé mais ça n’a pas l’air de m’aider toujours beaucoup de passage au toilette, je ne sais plus rien manger que je me vide au toilette. Je suis un peu désespéré mais j’espère tomber sur le traitement qui me changera la vie .
merci à vous de m’avoir lu.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/02/2026 | Actualités
Maladie de Crohn, RCH et sommeil : un mauvais repos peut-il favoriser les poussées ?
21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment l’été peut devenir un allié pour apaiser vos intestins
02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "J’ai vécu une coloproctectomie totale… et ce n’est pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/02/2026 à 17:32
Inscrit en 2020
6 980 commentaires postés | 68 dans le forum Maladie de Crohn
1 431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Michael @naldjorpa @maryline @napoleon85 @nana57 @sokath56 @sylvie09 @oceane6 @aimard @Zagrume @mo38600 @gedesb @MICHEL02 @Menatta @Desgagne @mimititi @martine21 @baltazar @Logan21 @celcel51 @jl5api @BIGGE2267 @Bubunette @doudou1515 @Angelpepite @aurélie55 @Louloutasse @miséricorde @Arnold1986 @Jlbenh @massinisa @kakus1954 @Guiguiver @Annie89 @Kiki93 @ziazia @Meline @Manouche10 @Sarah2012 @christy57 @Lucieaaron @Mainov @Marieastrid1983 @sohrame @Nadoug @Sylv34 @Joyeuse @Chatty @Laguna @Bernadet @Grandy @Christ64000 @NathGc @Noaxic @Ukulélé @Kettanizineb @micke5612 @Nadette21 @Brijoux @Goliathe @Babou+ @Giovan @Johanna03 @tatie44 @Nonamm @Amadejeanne @Carofree @PépéRick @Mennas @mchergui @Munstinguette @Nanetvendee @Moncef21 @Titine33 @Mariefleur21 @dinette94 @Hafaafzer @Majoelle @Ketikela @cecilenord @flavguerin @RivkaL @Mimi0310 @Angevi @Yass73 @Marseb @MargeSSW @Maeva63 @fnymtrl @Johnnyseize @Larbi81 @Pukapab @Gisssss @Gigieb @Sebcel @mamounette4 @elodiecloe @Esther @Mahelle @Magalie70
Avec la maladie de Crohn, les premiers signes peuvent être discrets… ou au contraire très brutaux. Douleurs abdominales inhabituelles, fatigue intense, troubles digestifs persistants, perte de poids…
Il y a souvent un moment précis où l’on se dit :
👉 “Là, ce n’est pas juste un petit problème passager.”
Nous aimerions vous poser la question :
Partager ce “premier déclic” peut aider d’autres membres à mieux comprendre leurs propres signaux d’alerte et à se sentir moins seuls dans leur parcours.
Au plaisir de vous lire,
Candice de l'équipe Carenity