- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- 🥖🥛🍟 Maladie de Crohn : certains aliments vous manquent-ils ?
🥖🥛🍟 Maladie de Crohn : certains aliments vous manquent-ils ?
- 42 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Majoelle
Bon conseiller
Majoelle
Dernière activité le 11/09/2026 à 07:08
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Crohn depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
32 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J ai déclenche la maladie en avril 2024. Je suis à peine équilibrée donc je commence à faire le tri entre ce qui est bon pour mon système digestif et ce qui l est moins.
J ai supprimé les légumes verts, la plupart des fruits et j essaie de limiter le gluten...c est ce qui est le plus difficile pour moi.
J ai supprimé également le lait.
miséricorde
miséricorde
Dernière activité le 25/07/2026 à 12:36
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Oui malheureusement j’ai du enlever certains aliments de mes repas car sa ne passait plus aux niveau digestif.
comme par exemple : champignons, poivrons , petits pois tout ce qui est Ă base de sauce tomate ou blanche.
si je fais un écart je le paie la nuit et le lendemain. Oui sincèrement parfois c’est difficile. Mais bon j’essaie quand même de voire les bon côtés et je me dis il y a toujours pire que nous. Mais oui parfois je suis très malheureuse dans mon alimentation je mange pour me nourrir mais sans envie ou plaisir.
Articles à découvrir...
20/08/2026 | Actualités
Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd’hui ?
@vivi35 @056916518 @napoleon85 @scaldo @nana57 @sandy33 @sokath56 @oceane6 @biboux34 @Zagrume @mo38600 @kikichinoise @Veronik17 @gedesb @Miodrag @martine21 @baltazar @bellevoix @celcel51 @jl5api @pirrot @79mely @Bubunette @cysss74 @doudou1515 @Mamabikers @juju1960 @Jlbenh @goldorac @recto76 @Pointeau @tornade95 @Angélique15 @fredol @Veroniqua @Kusmitea @AyaSafa @celine13 @Espoir75017 @Lety22 @FATI83 @Kikou33920 @Marjo16 @Cinmae @olaffe @sohrame @Mejda08 @Jumessa @joliecoeure27 @Ptitange77 @Joyeuse @Stef.Ac @Val_44110 @Blacknat @Chatty @Farad1932 @Symphonie69 @Kitsunedy @laetitia.jouenne8047 @Nadette21 @Goliathe @Zabelle1 @Babou+ @Reo19200 @Natouille04 @Lisaoups @virginiapereira766gmail.com @CELINE0419 @Sevdelajoue @Soleil78 @Byze11 @fanfan042 @Karine56000 @Zztopo @Eve35c @Jess77 @Moncef21 @Razmotte38 @altrkim @dinette94 @Medagad @Adel82 @cecilenord @CLARY.7 @nanou123 @MissMaz @Cocochannel @Etinam @Clarounette @Xenalyne @Foufou88 @Ruosebleue @Yass73 @Mika36 @Daimus @fnymtrl @Johnnyseize @Squish @Pukapab @Alext75
Vivre avec la maladie de Crohn implique souvent de changer profondément ses habitudes alimentaires, parfois par confort, parfois par nécessité. Fini les plats trop épicés, certains produits laitiers, le gluten… ou encore devoir toujours faire attention à ce que l’on mange. Ces restrictions peuvent parfois se traduire par un vrai sentiment de perte.
đź’¬ Parlons-en ensemble :
Partager vos expériences peut aider d’autres membres à se sentir compris et à découvrir de nouvelles idées 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity