- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- đ„đ„đ Maladie de Crohn : certains aliments vous manquent-ils ?
Patients Maladie de Crohn
đ„đ„đ Maladie de Crohn : certains aliments vous manquent-ils ?
- 37 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Majoelle
Bon conseiller
Majoelle
DerniÚre activité le 13/04/2026 à 10:04
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Crohn depuis 2025
Autre maladie : DiabĂšte de type 2
28 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Crohn
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J ai déclenche la maladie en avril 2024. Je suis à peine équilibrée donc je commence à faire le tri entre ce qui est bon pour mon systÚme digestif et ce qui l est moins.
J ai supprimé les légumes verts, la plupart des fruits et j essaie de limiter le gluten...c est ce qui est le plus difficile pour moi.
J ai supprimé également le lait.
miséricorde
miséricorde
DerniÚre activité le 03/04/2026 à 09:50
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Oui malheureusement jâai du enlever certains aliments de mes repas car sa ne passait plus aux niveau digestif.
comme par exemple : champignons, poivrons , petits pois tout ce qui est Ă base de sauce tomate ou blanche.
si je fais un Ă©cart je le paie la nuit et le lendemain. Oui sincĂšrement parfois câest difficile. Mais bon jâessaie quand mĂȘme de voire les bon cĂŽtĂ©s et je me dis il y a toujours pire que nous. Mais oui parfois je suis trĂšs malheureuse dans mon alimentation je mange pour me nourrir mais sans envie ou plaisir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/02/2026 | Actualités
Maladie de Crohn, RCH et sommeilâŻ: un mauvais repos peut-il favoriser les poussĂ©esâŻ?âŻ
21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment lâĂ©tĂ© peut devenir un alliĂ© pour apaiser vos intestins
02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "Jâai vĂ©cu une coloproctectomie totale⊠et ce nâest pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 14/04/2026 à 17:00
Inscrit en 2020
7âŻ565 commentaires postĂ©s | 70 dans le forum Maladie de Crohn
1âŻ628 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous đż
Comment allez-vous aujourdâhui ?
@vivi35 @056916518 @napoleon85 @scaldo @nana57 @sandy33 @sokath56 @oceane6 @biboux34 @Zagrume @mo38600 @kikichinoise @Veronik17 @gedesb @Miodrag @martine21 @baltazar @bellevoix @celcel51 @jl5api @pirrot @79mely @Bubunette @cysss74 @doudou1515 @Mamabikers @juju1960 @Jlbenh @goldorac @recto76 @Pointeau @tornade95 @Angélique15 @fredol @Veroniqua @Kusmitea @AyaSafa @celine13 @Espoir75017 @Lety22 @FATI83 @Kikou33920 @Marjo16 @Cinmae @olaffe @sohrame @Mejda08 @Jumessa @joliecoeure27 @Ptitange77 @Joyeuse @Stef.Ac @Val_44110 @Blacknat @Chatty @Farad1932 @Symphonie69 @Kitsunedy @laetitia.jouenne8047 @Nadette21 @Goliathe @Zabelle1 @Babou+ @Reo19200 @Natouille04 @Lisaoups @virginiapereira766gmail.com @CELINE0419 @Sevdelajoue @Soleil78 @Byze11 @fanfan042 @Karine56000 @Zztopo @Eve35c @Jess77 @Moncef21 @Razmotte38 @altrkim @dinette94 @Medagad @Adel82 @cecilenord @CLARY.7 @nanou123 @MissMaz @Cocochannel @Etinam @Clarounette @Xenalyne @Foufou88 @Ruosebleue @Yass73 @Mika36 @Daimus @fnymtrl @Johnnyseize @Squish @Pukapab @Alext75
Vivre avec la maladie de Crohn implique souvent de changer profondĂ©ment ses habitudes alimentaires, parfois par confort, parfois par nĂ©cessitĂ©. Fini les plats trop Ă©picĂ©s, certains produits laitiers, le gluten⊠ou encore devoir toujours faire attention Ă ce que lâon mange. Ces restrictions peuvent parfois se traduire par un vrai sentiment de perte.
đŹ Parlons-en ensemble :
Partager vos expĂ©riences peut aider dâautres membres Ă se sentir compris et Ă dĂ©couvrir de nouvelles idĂ©es đ
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity