- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : douleurs, diarrhées et CRP en hausse, en attente de gastro
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : douleurs, diarrhées et CRP en hausse, en attente de gastro
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/05/2026 à 16:55
Inscrit en 2020
7 831 commentaires postés | 71 dans le forum Maladie de Crohn
1 738 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laurencelolotte,
Merci pour votre message. Deux mois et demi de douleurs intestinales avec diarrhées, des crises qui reviennent, et une CRP qui monte, c’est très angoissant, surtout quand on attend encore un rendez-vous gastro.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu un début de Crohn avec des symptômes similaires (douleurs, diarrhées par crises), et comment le diagnostic a été posé ?
- Calprotectine : est-ce que cela vous a aidé à y voir plus clair au début, et comment avez-vous vécu l’attente des résultats ?
- Est-ce que certain(e)s ont eu un scanner normal au début malgré une maladie inflammatoire, et qu’est-ce qui a ensuite orienté (coloscopie, IRM, examens) ?
- Quels premiers traitements ont été proposés une fois le diagnostic posé, et comment cela se passe dans la durée ?
- En attendant un gastro, qu’est-ce qui vous a aidé à tenir (alimentation, hydratation, rythme) ?
@mag 30 @KERMITEMIMI @Mamou @oceane6 @Holowman @MICHEL02 @batman @idesteph @Desgagne @Ecotier @lilidu13 @malyon @pauline06 @Snoupi @REGISHLA-B27 @providence13 @loveluc @Samsii @Louloutasse @isachichicboubouc @miséricorde @Timihya @Arnold1986 @Cecilotte @massinisa @Djoe37 @Meena05 @1802mimi @Hana.sads @jasmine66 @Adhild @loulette @Fama2620 @Inouk57 @Vicky91330 @Cece86 @Athenaïs. @Arolfa @Inconnu94 @1420642299006 @Cocododo08 @cat40000 @Kirann.k @Berry1 @Najimhsn @Lejuene @klaudia @Christ34 @Lotfilotfi @Sahralala @eliane68586447 @Crystal25 @Angel* @Annie46 @Magive @Chatty @Sam2201 @Quentin28 @Sali#38 @Miufann @clemprt93 @Magali75 @Mm3550 @Letizia @Mostefaelketrouci @Noelef @Blackbird_ @Chris06130 @Gourmi @Chloé73 @Sou0609 @ggh_itaa @Toubou @Déborah89 @darcksoul @Sunnytaz @Djiubee @Sophiecactus @Sarah1804 @virginiapereira766gmail.com @Fredprof @CELINE0419 @Geogeo @Gilberte21 @Munstinguette @Maverick38 @Poupa66 @charlesm @Medagad @Sandret @nanou123 @Cathy67 @Clarounette @Florie20 @Soumfay @Annael @bruno.nature1969 @Emmapaps
Petit rappel : ce forum peut rassurer et partager des expériences, mais si les symptômes s’aggravent (fièvre, sang dans les selles, douleurs importantes, déshydratation, perte de poids), il vaut mieux reconsulter rapidement.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/02/2026 | Actualités
Maladie de Crohn, RCH et sommeil : un mauvais repos peut-il favoriser les poussées ?
21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment l’été peut devenir un allié pour apaiser vos intestins
02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "J’ai vécu une coloproctectomie totale… et ce n’est pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurencelolotte
Laurencelolotte
Dernière activité le 26/05/2026 à 16:47
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
11 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour
Cela fait 2 mois et demi que je souffre de douleurs intestinales et de diahree avec quelques jours de mieux entre 2 crises. Ma 1ere prise de sang était normale avec crp à 1,7 mais la 2eme révèle crp à 26. Les diarrhées reviennent malgré une alimentation adaptée. Scanner abdominales pelvien fait en avril et ras. Demain je dois contrôler la crp et faire une calprotectine et je suis tétanisée. J ai peur d avoir crohn et je ressens que c est ça. D autant plus que je n aurai pas un rdv gastro avant 2 mois et que mon médecin ne fait rien pour avancer ce rdv.
J'aimerais savoir comment se soigne cette maladie et connaître vos expériences.
Merci d avance.