Crohn et problèmes gynecologiques, besoin de témoignages

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

4 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour

Ayant la maladie de crohn et etant sous humira depuis 7 ans j ai enormement de problèmes gyneco. Je ne sais pas si c est lié à la maladie ou au traitement. Personne ne trouve mais je souffre de fissures vulvaires, de douleurs atroces. J ai l impression d etre dechirer quand je marche. Or je suis gerante d un camping bar et je ne m asseoie jamais. Les journees sont très fatiguantes mais je n ai jamais voulu que la maladie dirige ma vie. 

Je voulais juste savoir si d autres ont ce genre de douleurs.

Merci à toutes

Donc j encaisse douleurs abdominales diarrhées et douleursarticulaires et maintenant douleurs gyneco

Début de la discussion - 22/04/2021

Crohn et problèmes gynecologiques, besoin de témoignages


Posté le

Bonjour @Stephfa‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 


Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la maladie de Crohn" pour plus de visibilité.


J'invite ici quelques membres à y participer : @Drine49‍ @Kary006‍ @BOULON‍ @Stanie‍ @Beauchot66‍ @Celine19101982‍ @Stacy19‍ @Scoupe91‍ @JHkNNE‍ @Mimije‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Crohn et problèmes gynecologiques, besoin de témoignages


Posté le

Bonjour je suis drine49 j'ai la maladie de Crohn depuis peu fin d année 2020 on m'a laissé souffrir pendant les 7mois avant d avoir un traitement cela m'a bien sûr déprimé au bout du deuxième traitement cela se calme je n es plus de poussé sa fais du bien au moral car j ai beaucoup de mal a accepter cette maladie et bien la comprendre en ce moment je suis en régime strict pendant 4 semaines pour le moment ces très dur de ne pas pouvoir manger et j ai repris un peu de poids a cause des corticoïdes que je prend est ce que je vais les reperdre rapidement car je ne supporte pas de reprendre du poids pouvez vous me dire comment se passe cette maladie de Crohn  merci a vous je suis nouvelle ici bonne soirée à tous

Crohn et problèmes gynecologiques, besoin de témoignages


Posté le

 Bonjour j'ai également des soucis sur le plan gineco depuis mes injections de remicade, casi quotidiennement rendant ma vie intime compliqué .Je suis constamment fatiguée.

Crohn et problèmes gynecologiques, besoin de témoignages


Posté le

Il me semble que ces problèmes viennent de l acidification du corps. 

Plus le corps est acide, plus il est sensible à la candida albican entre autre et qui provoque mycoses et sensibilité dans cette zone.

Faire attention à ce que l on mange: aliments basique à privilégié, ne pas soumettre son corps au stresse et à la fatigue, ç est la porte ouverte à tous les maux de dépasser ces limites alors que le cotps ne le peut pas. 

La méditation et la pratique d un sport doux, la piscine la taichi, le yoga sont bon. 

Bref... Bon courage. 

Discussions les plus commentées