https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

5 réponses

106 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Un consortium scientifique a développé un traitement naturel à base de virus antibactériens. Ces "phages" sont capables d’éliminer des bactéries associées à la maladie de Crohn, tout en respectant l’équilibre de la flore intestinale.

Les bactériophages sont des virus inoffensifs pour l’être humain, présents dans notre écosystème. Leur point fort : ils peuvent tuer des bactéries spécifiques. Cette capacité a été découverte il y a plus d’un siècle, mais l’utilisation des antibiotiques l’a rapidement détrônée. Aujourd’hui, alors que la résistance aux antibiotiques devient de plus en plus inquiétante, les bactériophages reviennent sur les devants de la scène.

Un consortium scientifique composé par des chercheurs de l’Institut Pasteur de Paris, l’Université d’Auvergne, l’Université de Lille et le CHU de Lille, la société américaine Intralytix, ainsi qu’un laboratoire pharmaceutique européen FERRING et la fondation DigestScience, dédiée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition, s’y est intéressé. L’équipe a réussi à développer un cocktail de phages capables d’éliminer 90% des bactéries AIEC (Adhésive invasive ecchericoli), présentes chez 30% des personnes souffrant de la maladie de Crohn.

Un essai chez des patients

Chez l’animal, les tests ont été concluants : les bactériophages tué les AIEC et ont ainsi diminué l’inflammation colique. L’intérêt supplémentaire de ce traitement naturel réside dans son mode d’action ciblé, qui permet de respecter l’équilibre de la flore intestinale, contrairement aux approches thérapeutiques actuelles.

"Ce cocktail de phages constitue un nouveau traitement écologique naturel potentiel de la maladie de Crohn. L’accord récent de la FDA (Food and Drug Administration) américaine va permettre la réalisation d’un essai thérapeutique dans les prochains mois aux USA chez des patients atteints de maladie de Crohn porteur d’AIEC", déclare le président de DigestScience, Pierre Desreumaux, professeur de gastroentérologie à l’université et au CHU de Lille, ainsi que fondateur et directeur de l’Unité de recherche LIRIC Inserm U995.

Source : Santé Magazine

Début de la discussion - 23/02/2018

Tuer les bactéries avec des antibiotiques naturels
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour vous pensez que pour la RCH ça fonctionnerait aussi vivement qu'il trouve la solution pour la guérir 😊😊

Tuer les bactéries avec des antibiotiques naturels
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Il faut l'espérer emoticon Clin d'oeil

Bien à vous, 

Tuer les bactéries avec des antibiotiques naturels
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour oui merci 😉😊

Tuer les bactéries avec des antibiotiques naturels
Membre Carenity
Posté le

bjr,

je vous rejoins quand à dire que les antibiotiques ont fait des degats sur les flores intestinales ce qui je pense à pu permettre aux mauvaises bactéries de sy infiltrer il faudrait trouver des personnes à qui leur médecin  prescrivait beaucoup ces traitements sans surtout trouver d autres solutions beaucoup moins invasive pour l intestin car il y a de plus en plus de cas surtout chez les jeunes d une vingtaine ou trentaine d années cela m inquiète car dans ces années 90 les antibiotiques ça a été  la facilité et surtout le freak de certain labo mais bon sur le dos de nos enfants ce n est juste pas acceptable.

Ce serait vraiment top de recenser toutes ces personnes qui ont étaient bourrés d ANTIBIOTIQUES

Cela n a pas fait que du bien malheureusement pour ceux qui sont atteints de ces maladies remarquez ils s en balançent ce n est pas EUX

Sur ce je vous remercie de me lire et surtout gardez le moral meme si je sais que ce n est pas facile tous les jours.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel