https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

5 réponses

138 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

D'après une nouvelle étude américaine, les personnes qui souffrent d'une MICI auraient plus de risques que les autres de subir un infarctus du myocarde (aussi appelé crise cardiaque) au cours de leur vie.

Selon une nouvelle étude menée par le University Hospitals Cleveland Medical Center (aux États-Unis), les personnes qui souffrent d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin auraient également plus de risques que les autres de subir certains troubles cardiovasculaires - un infarctus en particulier. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs américains ont étudié durant 3 ans des données médicales concernant 22 millions d'individus dans le monde.

Un risque d'infarctus accru de 23%

Verdict ? Dans un premier temps, les chercheurs ont découvert que les personnes souffrant d'une MICI présentaient, en moyenne, davantage de facteurs de risques cardiovasculaires - hypertension, diabète et addiction au tabac, par exemple. En analysant les chiffres, les spécialistes ont également pu déterminer que les personnes souffrant d'une MICI avaient environ un risque de subir un infarctus du myocarde accru de + 23 %. Cette relation était particulièrement flagrante chez les femmes âgées de 40 ans et moins et/ou issues de la communauté afro-américaine.

"Nous espérons que ces travaux encourageront les patients à prendre soin de leur santé cardiovasculaire et favoriseront la prévention dans le milieu médical" expliquent les chercheurs, qui ont présenté leurs travaux dans le cadre du congrès annuel du American College of Cardiology.

Source : Top Santé

Début de la discussion - 29/03/2018

Crohn : les patients ont plus de risques de subir une crise cardiaque
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Louise-T Merci pour l'infarctus du Myocarde c'est fait en 2004 suivi d'un AVC en 2009 car Mr Crhon est bien virulent chez moi que chez certains autres patient de plus j'ai une RCH ce qui ne c'est jamais vue chez un patient qui est ateint de Mr Crhon .

Je surveille mon poids pour ne pas être trop essouflé malgré que je le soit et je ne sucre jamais pour essayé de ne pas avoir de Diabète ,cela implique un régime alimentaire qui ne me dérange pas car l'essentiel c'est de tenir bon et aidé mes Proffésseurs dans là mesure du possible avec des comptes rendus souvent .

Courage à vous tous soigné vous bien c'est le seul plaisir que moi il me restye donc Vous éssayé de vous battre Cordialement

Crohn : les patients ont plus de risques de subir une crise cardiaque
Membre Carenity
Posté le

Souffrant d'une maladie de Crohn depuis 40 ans, opérée plusieurs fois dont une hémicolectomie droite en 88, je dois depuis bientôt deux ans me soumettre à des contrôles réguliers et suivre un traitement d'anti-hypertenseurs et de béta-bloquants pour lutter contre une hypertension récurrente, de l'arythmie cardiaque et de la tachycardie.

En surpoids depuis cinq ans environ, je n'arrive pas à perdre la dizaine de kilos qui sont  la cause de fatigue, d'essoufflement et petits malaises, il faut dire qu'entre le régime anti Crohn, celui concernant une hernie hiatale et un ulcère à l'estomac et maintenant ces problèmes d'hypertension et cardio-vasculaires... les menus sont difficiles à établir surtout pour une gourmande comme moi.

Mais je m'accroche, la vie est belle mais courte et je veux en profiter le plus longtemps possible. Courage à tous.

Crohn : les patients ont plus de risques de subir une crise cardiaque
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@ticha001  Bonjour je viens de voir votre petit mot que maintenant car je ne peu pas être souvent sur Carenity .

Si vous voulez Maigrir sans régime sans restrictions sans tout ces Mensonges que la télé diffuse et que de pauvres personnes ce font débouté de leur argent pour rien je vais vous donnez une Adresse .

Si vous le faite vous ne le regretterez pas des personnes de toute la France y vont car ce n'est pas du Charlatanisme ,mon épouse la fait avec beaucoup d'amies et de connaissances car elle la fait savoir à beaucoup de gens .

  Cabinet Médical   47 Rue Germain   69006 Lyon    TEL:: 04/78/24/55/93.

toute ma compassion vous accompagne Cordialement 

Crohn : les patients ont plus de risques de subir une crise cardiaque
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup Papa58 pour votre conseil. Je vais tenter de joindre ce cabinet bien que je réside à Nice ; avec un peu de chance, ils auront peut-être un référent sur la Côte d'Azur.

Cordialement.

Crohn : les patients ont plus de risques de subir une crise cardiaque
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@ticha001 Bonjour Impossible ce Médecin avec un Ami chirurgien qui lui maintenant est décédé on créer se système si vous trouvez ailleurs ce qui me surprendrais sont des Menteur il n'ait qu'à Lyon et vous savez même de Corse et du Nord de toute la France les gens ce déplacent donc attention d'autre on un procédait ressemblant mais sont des Charlatans Cordialement 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 162 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme