flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

1 réponse

51 lectures

Sujet de la discussion

1
anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

D'après une nouvelle étude américaine, les personnes qui souffrent d'une MICI auraient plus de risques que les autres de subir un infarctus du myocarde (aussi appelé crise cardiaque) au cours de leur vie.

Selon une nouvelle étude menée par le University Hospitals Cleveland Medical Center (aux États-Unis), les personnes qui souffrent d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin auraient également plus de risques que les autres de subir certains troubles cardiovasculaires - un infarctus en particulier. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs américains ont étudié durant 3 ans des données médicales concernant 22 millions d'individus dans le monde.

Un risque d'infarctus accru de 23%

Verdict ? Dans un premier temps, les chercheurs ont découvert que les personnes souffrant d'une MICI présentaient, en moyenne, davantage de facteurs de risques cardiovasculaires - hypertension, diabète et addiction au tabac, par exemple. En analysant les chiffres, les spécialistes ont également pu déterminer que les personnes souffrant d'une MICI avaient environ un risque de subir un infarctus du myocarde accru de + 23 %. Cette relation était particulièrement flagrante chez les femmes âgées de 40 ans et moins et/ou issues de la communauté afro-américaine.

"Nous espérons que ces travaux encourageront les patients à prendre soin de leur santé cardiovasculaire et favoriseront la prévention dans le milieu médical" expliquent les chercheurs, qui ont présenté leurs travaux dans le cadre du congrès annuel du American College of Cardiology.

Source : Top Santé

Début de la discussion - 29/03/2018

Crohn : les patients ont plus de risques de subir une crise cardiaque

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Louise-T Merci pour l'infarctus du Myocarde c'est fait en 2004 suivi d'un AVC en 2009 car Mr Crhon est bien virulent chez moi que chez certains autres patient de plus j'ai une RCH ce qui ne c'est jamais vue chez un patient qui est ateint de Mr Crhon .

Je surveille mon poids pour ne pas être trop essouflé malgré que je le soit et je ne sucre jamais pour essayé de ne pas avoir de Diabète ,cela implique un régime alimentaire qui ne me dérange pas car l'essentiel c'est de tenir bon et aidé mes Proffésseurs dans là mesure du possible avec des comptes rendus souvent .

Courage à vous tous soigné vous bien c'est le seul plaisir que moi il me restye donc Vous éssayé de vous battre Cordialement

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 174 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme