/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Leucémie

8 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

La greffe de cellules souches hématopoïétiques est souvent nécessaire en cours de traitements des différentes leucémies.  Êtes-vous en attente d'une greffe ? Si vous avez déjà subi cette opération, quels retours d'expérience pouvez-vous partager avec la communauté ?

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 20/08/2013

La greffe


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

N'hésitez pas à vous lancer pour amorcer la conversation sur ce sujet !

Cordialement,

Julien

La greffe


Posté le

en décembre 2012 on m'a découvert une leucémie aigue, biphénotypée (lymphoblastique + myéloblastique) j'ai d'abord eu une chimiothérapie d'induction 4 semaines en chambre stérile....le traitement a été un échec.....j'ai de nouveau été hospitalisée en chambre stérile pour une chimiothérapie de rattrapage, je suis restée hospitalisée 8 semaines. J'ai été inscrite sur un fichier de donneurs, pas de donneur compatible dans ma famille. Avant d'être greffée, il fallait que je sois en rémission, obtenue courant avril 2013 j'ai fait 2 cures de chimio de consolidation. J'ai eu la chance d'être greffée en juin dernier. 6 mois après je vais bien. J'ai eu des problèmes d'œdèmes avec la ciclosporine pendant 2 mois. Depuis Novembre je n'ai plus aucun traitement (anti rejet, antiviraux, antibiotiques.....).En ce moment je suis entrain de refaire tous mes vaccins. J'ai été très fatiguée pendant 2mois 1/2 ensuite j'ai repris la marche tous les jours un peu plus, maintenant j'arrive à faire des marches d'1 à 2h.

La greffe


Posté le

bonsoir  pivoinerose j'ai été  greffé moi aussi fevrier 2013 pour une leucimie myeloide, 4 semaines en chambre stérile et 1 mois et demi maison de convalecence ma greffe tient la route ca va faire bientot 1 an en fevrier 2014 je vais subir un bilan general je reste toujours inquiete et peur d'une rechute j y pense chaque jour. Bref  je voulais si comme  tu as traverser des période d'inquiétude . 

La greffe


Posté le

Bonsoir RODDIATE

je t'ai répondu en message privé, mais je peux dire ici que j'ai eu des inquiétudes quand j'ai compris que les protocoles de chimios ne marchaient pas...je ne pouvais espérer une greffe qu'à condition d'être en rémission. Je suis de nature optimiste et j'ai toujours conservé l'espoir....quant à la greffe je savais que ça pouvait être un échec ou encore que je pouvais mourir...mais vu le type de ma leucémie à haut risque de récidive je savais que j'avais plus de risque de mourir de ma leucémie que de mourir de la greffe....alors le choix?? a été vite fait j'ai accepté la greffe....et je vis bien avec depuis 7 mois.

La greffe


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

La greffe


Posté le
Bon conseiller

ici @Diabetiquegreffer 

Discussions les plus commentées