- Accueil
- Forums
- Forum Leucémie
- Symptômes et complications liés à la leucémie
- Leucémie : démangeaisons intenses et plaques sur tout le corps
Patients Leucémie
Leucémie : démangeaisons intenses et plaques sur tout le corps
- 15 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/05/2026 à 09:58
Inscrit en 2020
7 840 commentaires postés | 6 dans le forum Leucémie
1 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @erwannono,
Merci pour votre message. Des démangeaisons importantes avec plaques ou boutons peuvent être très difficiles à vivre, et il est compréhensible que vous cherchiez des retours, surtout si on vous a dit que cela pouvait être lié à la leucémie ou à ses traitements.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu de fortes démangeaisons dans un contexte de leucémie, et à quoi cela a été attribué (maladie, traitement, autre cause) ?
- À quoi cela ressemblait chez vous (plaques, boutons, peau sèche, urticaire), et où étaient les zones les plus touchées ?
- Qu’est-ce qui a aidé à soulager, même partiellement (crèmes, antihistaminiques, ajustements, soins) ?
- Est-ce que des bilans ont été faits pour chercher une cause associée (foie, rein, allergies, infection) ?
- Comment cela a évolué dans le temps : stable, par poussées, après un changement de traitement ?
@grand pere @Mannix @karollyne @Juliel04 @Cathyheureuse @Archeya @Golfette @Nini2b @Danicole @Aiimed @Keyssy @Denzel @Gorren @nessbndh @Mélamal @Fantomas @Lolo68gre* @TheFatGiraffe @Croups @Pompongege @Hassene @Poupouch @Mivida @Etoile3131 @Vinc006 @Catsfamily @Nengone @Jane!64 @Arogaz @marlenetyko @jlratou @Anne-Emie @AlexADR @LolaZer @Lola_Gump @Mary52 @Ranotao @MARIECHRI @Mohhaich @Franck85 @zozo135934 @Laurenceg @Tityon @Houari18 @xaviermartin. @Nelcha @Audeverybeau @venuce35 @Mari21 @Lola_G @charlie04 @canou29 @teddic @Couleva @NicolettaR @Aminahminah @Fortin84 @NicoletteMerlin @ophelie.fichaux2 @Selapa @Ksalah80 @lestrade43 @Stella14.04.22 @Laucar @Jul¥£83 @Kikibel @YOUKETTE @canaque06 @Pompongege @Mimy22 @Bavella @Linco2000 @Venesia @Christiana @LaProvence13 @Mariew @PYR314116 @NoemiZ @Gio.Raf @Awelebb @Killy134 @Sixtyne @Jullab @Fannytima @Stefdecorse06 @IsaBst @Majidox @Angele31 @Quickrette @Monaliz @Lolo1972 @perrinanthony @Sadojjosi @Didi80 @nanou26 @Iggy64 @Chrys2901 @Malko80000 @Phileyhe @Maryse561301+
Petit rappel : si les démangeaisons deviennent ingérables, s’accompagnent de fièvre, d’un gonflement, de difficultés respiratoires ou d’une éruption qui s’étend très vite, il faut recontacter rapidement l’équipe médicale.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
xaviermartin.
xaviermartin.
Dernière activité le 29/05/2026 à 10:16
Inscrit en 2026
Patient, Leucémie myéloide aigue depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. J ai moi même eu la leucémie aiguë myeloblastique ( foudroyante) et j ai passé des mois à apprendre tout de cette maladie auprès des professeurs et des effets au quotidien. Les seules démangeaisons que la leucémie peut donner c est exactement dans les paumes des mains et c est un signe de rejet de la greffe. Mais jamais dans tout le corps. Même au bout de plusieurs années cette maladie donne de temps en temps des coups de fatigue ,epuisements, faiblesse des muscles,des baisses de moral, ne plus supporter le soleil et la chaleur comme avant, mais il faut simplement se dire que c est passager que ça fait partie du quotidien à vie mais que c est rien car on est vivant,c est ça le plus important.
J ai eu 2 leucémies foudroyantes et j ai survécu et j ai passé des moments très très difficiles , alors je peux vous garantir que je sais de quoi je parle. Si vous voulez en discuter plus sérieusement Voici mon numéro : 0769146725. N hésitez pas si je peux passer du temps à discuter avec vous j en serais ravi. Cordialement
xaviermartin.
xaviermartin.
Dernière activité le 29/05/2026 à 10:16
Inscrit en 2026
Patient, Leucémie myéloide aigue depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Explorateur
539AccueilForumsMédicamentsEnquêteMagazineMaladiesÀ proposLeucémie : démangeaisons intenses et plaques sur tout le corps RetourSymptômes et complications liés à la leucémieLeucémie : démangeaisons intenses et plaques sur tout le corps 12 0 2 erwannono28/05/2026 à 08:44 Bon conseillerBonjour à toutes et tousMon mari souffre d'énormes démangeaisons sur tout le corps qui seraient dûes à la leucémie.Merci de vos réponses si vous connaissez ce problèmeAvec mes remerciements et mes sentiments amicaux🥰Fiche maladieFiche maladieLeucémieAutres groupes...Tous les commentaires Candice.SAnimatrice de communauté29/05/2026 à 09:51Bonjour @erwannono,Merci pour votre message. Des démangeaisons importantes avec plaques ou boutons peuvent être très difficiles à vivre, et il est compréhensible que vous cherchiez des retours, surtout si on vous a dit que cela pouvait être lié à la leucémie ou à ses traitements.Pour ouvrir l’échange avec la communauté :Qui a eu de fortes démangeaisons dans un contexte de leucémie, et à quoi cela a été attribué (maladie, traitement, autre cause) ?À quoi cela ressemblait chez vous (plaques, boutons, peau sèche, urticaire), et où étaient les zones les plus touchées ?Qu’est-ce qui a aidé à soulager, même partiellement (crèmes, antihistaminiques, ajustements, soins) ?Est-ce que des bilans ont été faits pour chercher une cause associée (foie, rein, allergies, infection) ?Comment cela a évolué dans le temps : stable, par poussées, après un changement de traitement ?@grand pere @Mannix @karollyne @Juliel04 @Cathyheureuse @Archeya @Golfette @Nini2b @Danicole @Aiimed @Keyssy @Denzel @Gorren @nessbndh @Mélamal @Fantomas @Lolo68gre* @TheFatGiraffe @Croups @Pompongege @Hassene @Poupouch @Mivida @Etoile3131 @Vinc006 @Catsfamily @Nengone @Jane!64 @Arogaz @marlenetyko @jlratou @Anne-Emie @AlexADR @LolaZer @Lola_Gump @Mary52 @Ranotao @MARIECHRI @Mohhaich @Franck85 @zozo135934 @Laurenceg @Tityon @Houari18 @xaviermartin. @Nelcha @Audeverybeau @venuce35 @Mari21 @Lola_G @charlie04 @canou29 @teddic @Couleva @NicolettaR @Aminahminah @Fortin84 @NicoletteMerlin @ophelie.fichaux2 @Selapa @Ksalah80 @lestrade43 @Stella14.04.22 @Laucar @Jul¥£83 @Kikibel @YOUKETTE @canaque06 @Pompongege @Mimy22 @Bavella @Linco2000 @Venesia @Christiana @LaProvence13 @Mariew @PYR314116 @NoemiZ @Gio.Raf @Awelebb @Killy134 @Sixtyne @Jullab @Fannytima @Stefdecorse06 @IsaBst @Majidox @Angele31 @Quickrette @Monaliz @Lolo1972 @perrinanthony @Sadojjosi @Didi80 @nanou26 @Iggy64 @Chrys2901 @Malko80000 @Phileyhe @Maryse561301+Petit rappel : si les démangeaisons deviennent ingérables, s’accompagnent de fièvre, d’un gonflement, de difficultés respiratoires ou d’une éruption qui s’étend très vite, il faut recontacter rapidement l’équipe médicale.Bien à vous,Candice de l'équipe CarenityVoir la signature 0 0 xaviermartin.29/05/2026 à 10:12Bonjour. J ai moi même eu la leucémie aiguë myeloblastique ( foudroyante) et j ai passé des mois à apprendre tout de cette maladie auprès des professeurs et des effets au quotidien. Les seules démangeaisons que la leucémie peut donner c est exactement dans les paumes des mains et c est un signe de rejet de la greffe. Mais jamais dans tout le corps. Même au bout de plusieurs années cette maladie donne de temps en temps des coups de fatigue ,epuisements, faiblesse des muscles,des baisses de moral, ne plus supporter le soleil et la chaleur comme avant, mais il faut simplement se dire que c est passager que ça fait partie du quotidien à vie mais que c est rien car on est vivant,c est ça le plus important.J ai eu 2 leucémies foudroyantes et j ai survécu et j ai passé des moments très très difficiles , alors je peux vous garantir que je sais de quoi je parle. Si vous voulez en discuter plus sérieusement Voici mon numéro : 0769146725. N hésitez pas si je peux passer du temps à discuter avec vous j en serais ravi. Cordialement .
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 29/05/2026 à 08:39
Inscrit en 2014
8 879 commentaires postés | 19 dans le forum Leucémie
1 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous
Mon mari souffre d'énormes démangeaisons sur tout le corps qui seraient dûes à la leucémie.
Merci de vos réponses si vous connaissez ce problème
Avec mes remerciements et mes sentiments amicaux🥰