GLIVEC (IMATINIB MESILATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement des patients adultes et enfants atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) chromosome Philadelphie (bcr-abl) positive (Ph+) nouvellement diagnostiquée lorsque la greffe de moelle osseuse ne peut être envisagée comme un traitement de première intention. Chez l'adulte et les patients pédiatriques, l'efficacité de ce médicament est basée sur les taux de réponses hématologiques et cytogénétiques globales et la survie sans progression dans la LMC.
Voie d'administration : Orale
Molécule : IMATINIB MESILATE

L'avis des patients sur GLIVEC

En résumé

Niveau de satisfaction général : 8.00/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 8.50/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.50/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.33/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.00/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.17/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Lyaloe
le 09/02/2020

 Bjr tout le monde 

Je recherche des personnes soignées par glivec 400 pour une tumeur stromale avec rechute sous glivec. Je souhaiterais savoir quelle décision ont pris vos oncologues l arrêt de glivec ou le continuer? Maman est ds ce cas  

Merci à tous pour vos réponses 


avatar
le 28/02/2020

Bonjour @Lyaloe‍ , n'hésitez pas à lire notre article Carenity sur les traitements du cancer et plus précisément sur l'immunothérapie et les biothérapies, si cela vous intéresse ! Je vous mets le lien de l'article ci-dessous :

https://membre.carenity.com/magazine/revue-de-presse/questce-quune-biotherapie-special-cancers-1093?keywords=tumeur%20stromale

Belle journée à vous,

Camille de l'équipe Carenity

Votre commentaire


avatar
Rono75
le 29/05/2021

Dans le cadre d'une opération d'une GIST ( Tumeur digestive) je suis sous GLIVEC 400 à titre préventif pour 3 ans. La tumeur non agressive a été retiré, mais par précaution vu mon âge (45 ans)  et la localisation de celle ci il m'a été proposé un traitement de 3 ans.  

J'ai commencé le traitement il y a 2 semaines. Comme effets secondaires, j'ai quelques petits points blancs qui apparaissent sur mes avants bras et mes jambes et quelques démangeaisons supportables.

Pour l'instant je n'ai que ca . Cela est il inquiétant ces éruptions de points blancs?

Merci.

Votre commentaire


avatar
nainnain
le 04/06/2020

Bien respecter la prise du traitement et pratiquer une activité, pas forcément un sport, activité, c'est plus doux qu'un sport, ne pas confondre, à onblier, la banquette télé.

Bon courage à tous, et surtout, on y croit...

Votre commentaire


avatar
nainnain
le 05/05/2020

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je suis descendu du glivec 300 à 200, nette amélioration au niveau des repas, pratiquement plus de vomissement et j'ai repris le gout à manger. Pour la condition physique, un petit peu d'amélioration mais pas de reprise de poids donc pas trop de force.

J'attend la reprise du cyclo après le déconfinement et actuellement, je marche souvent pour m'aider à entretenir mes artères qui, avec le diabète, se détériorent voire se bouchent, (le vélo vélo n'apporte rien à ce problème) 

Je suis très confiant et surtout, en vieillissant, très convaincu que l'activité est obligatoirement nécessaire pour mieux vieillir et aider son corps à se battre contre les maladies.

Bon courage à tous et surtout, garder le moral, il faut toujours y croire.

Rappel : l'activité est aussi recommandée aux bien portants AUSSI

Votre commentaire


avatar
nainnain
le 07/01/2020

 Etre à l'écoute de son corps, pratiquer une activité et regarder autour de vous les gens en pleine santé qui pleurent pour un rien. Moi, je pense aux enfants qui sont touchés très jeune par cette LMC, moi, j'ai 67 ans et bien vécu, j'aurai pu être touché beaucoup plus tôt. 

Votre commentaire


avatar
nainnain
le 07/01/2020

Nouvelle baisse de mon traitement, de glivec 300 je passe au glivec 200 car LMC non détectable. Bonne nouvelle mais mon hémato m'a annoncé qu'avec le glivec, on n'arrêtera jamais le traitement. Je reste confiant en la médecine qui avance assez vite dans les traitements. Bon courage à tous.

Votre commentaire


avatar
Pygmalion
le 11/12/2019

Sous glivec depuis 5 ans et demi.

D'abord au dosage 400mg/jr puis passé à 600 puis 700 puis 800 mg/jour pendant 2 ans malgré mon refus.

Effets secondaires difficiles voir invivables. J'ai fini par ne plus le prendre et risquer ma vie. Les médecins ont finirent par entendre mon cri de douleur et je suis actuellement revenu à 400mg/jr . La réponse bcr-abl reste autour de 1% et n'est pas complète. Pour moi il ne sera peut-être jamais envisageable l'essai thérapeutique d'arrêt du traitement mais je suis encore en vie grâce au glivec.

Les effets indésirables du quotidien restent quand même assez difficiles à gérer...

Votre commentaire


avatar
nainnain
le 15/10/2019

Toujours la, baisse du traitement, moins de vomissements  mais une plus grande fatigue, j'espère toujours, arrêter un jour ce traitement en souhaitant être guéri, on y croit

Votre commentaire


avatar
nainnain
le 22/07/2019

7 ans, toujours en vie, environ 4000 km de vélo dans l'année et beaucoup de bricolage dans ma maison. Certains jours, un peu fatigué

Votre commentaire


avatar
nainnain
le 17/05/2017
Très satisfait du traitement, quelques effets secondaires mais une bonne espérance de vie. merci Glivec 400. Bien se connaître pour mieux s'alimenter.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant GLIVEC

Maladies associées au médicament

Voir la fiche