- Accueil
- Forums
- Forum Leucémie
- Symptômes et complications liés à la leucémie
- Leucémie myéloïde aiguë : comment faire face à une rechute ?
Patients Leucémie
Leucémie myéloïde aiguë : comment faire face à une rechute ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/05/2026 à 12:02
Inscrit en 2020
7 711 commentaires postés | 5 dans le forum Leucémie
1 680 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maya03,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @amelbrs @mamouni @charlie04 @1949seluj @GG9132 @teddic @michel1962 @couistou @Couleva @jennyji @53990617 @catligne @NicolettaR @Maryandre @NaomiM. @karol72 @Carlota @Aminahminah @Julie261 @Fortin84 @Reve87 @thyti61 @Maliala @bleumesange31 @Patouantoine @Martinesylvie @KarenetPascal @nadosyl @Santina1963 @ophelie.fichaux2 @Selapa @Marieee @Alaindaniel @abcdanne @Ksalah80 @Stella14.04.22 @Vaness33 @VINARNONE @Laucar @Mariegagne @catryn @Jul¥£83 @Caro9296 @Kikibel @Biglobster @Marynou28 @canaque06 @Pompongege @missnounou @GUYCOCO @Fantous @Mimy22 @Bavella @Choupi21 @Niglie @David62110 @Christiana @picouly @MarieClaudebarbe @Ingrid91 @Julesjulesjules @evelynewoz @Didendco70 @NoemiZ @Gio.Raf @OrenSchinner @Killy134 @Kobiga @Sixtyne @Fannytima @Thierry13 @Stefdecorse06 @IsaBst @IsabelleP. @Majidox @Angele31 @Stefany76 @Monaliz @Lola_Gump @Abelette @Bibi.25 @Lolo1972 @Sadojjosi @Sandydy @Didi80 @Daybyday @nanou26 @Patursus @Iggy64 @Pierre76 @Gael50 @Alibabaaz @Rolande @Noel29 @Emlpadj @Layo57 @Zlanani @Doudoi @AlexB64 @Phileyhe
de traitement est en cours, dans un contexte chargé d’émotions, d’inquiétudes et d’incertitudes.
Elle évoque aussi les choix complexes à faire concernant la suite du parcours, ainsi que son sentiment d’être démunie face à cette épreuve.
💬 Un témoignage profondément touchant, qui peut faire écho à d’autres parcours…
👉 Avez-vous déjà été confronté(e) à une rechute après une première rémission ?
👉 Comment avez-vous vécu cette période, en tant que patient ou proche ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé (ou vous aide) à faire face à ces moments particulièrement difficiles ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maya03
Bon conseiller
Maya03
Dernière activité le 04/05/2026 à 11:11
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Leucémie myéloide aigue
4 commentaires postés | 2 dans le forum Leucémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour, je suis la maman d'un garçon de 39 ans qui, suite à la découverte en juin 2022, d'une leucémie myéloide aigue à été greffé moelle osseuse (donneur non familiale) en octobre 2022. Il a fait quelques gvh mais a repris son travail.. En septembre 2025 il a eu de fortes douleurs derrière la cuisse attribuées à une sciatique. Suite à une biopsie il s'avère qu'il s'agit d'une rechute de la leucémie . Il a entamé un protocole 7-3 (je pense car il parle très peu)7 jours d'affilés de piqûres chimiothérapie et cachets, puis arrêt 2 semaines il me semble. Il refuse une 2eme greffe de moelle osseuse ayant beaucoup souffert la 1ère fois (abcès au cerveau) dû à des champignons) Les médecins lui annonce un pronostic très sombre. Je suis anéantie et n'arrive pas a réagir positivement même si je sais que ma souffrance n'est rien à côté de la sienne. l'un ou l'une d'entre vous aurait il eu un parcours similaire. Merci