HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

Posté le

Bonjour je suis confinée depuis 16 mars à cause de la tension artérielle.j'ai rdv chez médecin du travail pour une reprise mardi prochain.j'ai toujours 14 de tension même avec céoveram 5,5.j'espére que je ne vais pas attraper coronavirus au boulot.je ne suis jamais en contact avec les gens.qu'en pensez-vous ?

Posté le

@Fritzy‍  Bienvenue parmi nous. 

Ne soyez pas démesurément inquiète, mais le médecin du travail va juger à la consultation si vous devez reprendre ou pas. Votre tension, il faut réussir à la réguler. 14/ mini? puis il faut la prendre 3 jours de suite, au repos le matin avant traitement et pt dej et 3 jours de suite (ces même soirs) après dîner, avant d'aller dormir et la moyenne de ces 3x3x donne une idée de son état. Si vous avez un appareil, faites le et consultez avec ces résultats..

Puis attention à pas trop de sel dans l'alimentation et ne jamais resaler.

Si au travail vous n'avez pas de contacts avec les gens, vous en êtes déjà un peu préservée. Puis toujours, le masque, les gestes barrière.

Il en reste qu'hypertension + obésité sont des facteurs aggravants si vous avez le virus, donc faites tout pour vous en protéger.

Posté le

Bonsoir moi j'ai un traitement pour l'hypertension qui a leur actuel n'est pas stabilisé je suis toujours haute donc étourdissements et tout les symptômes qui vont avec j'en ai marre. malgré mon traitement en sachant que je prend d'autre Médoc pour d'autre pathologie .

Posté le

@AudeYanisLina‍  Il faut attendre 3 semaines ou 1 mois pour qu'un traitement contre l'hypertension puisse permettre de juger de son efficacité.

Il faut le prendre tous les jours à la même heure.

On le surveille, donc après 3 semaine, pour commencer.

le matin avant petit-déjeuner et traitement, et après 10 mn de repos 3x de suite et 3 jours de suite.

puis ces mêmes jours, le soir après dîner, avant le coucher, aussi 3x de suite et 3 jours de suite.

La moyenne vous permet de juger des résultats. Et ne rien changer sans avis du cardiologue prescripteur.

Il peut y avoir des interaction avec d'autres médicaments pour d'autres pathologies.

Discussions les plus commentées