anonymous avatar
Posté le 01/08/2013 à 15:09
Bon conseiller

Bonjour,

Quel traitement  vous a t-il été prescrit ? Est-il simple à prendre ? En êtes-vous satisfait ?

A vos claviers.

Julien

anonymous avatar
Posté le 20/08/2013 à 10:43
Bon conseiller

Bonjour,

Personne ne souhaite échanger autour de cette thématique ? Ne soyez pas timides !

Julien

anonymous avatar
Posté le 01/10/2013 à 22:43
Bon conseiller

je prends aténolol générique  cordiatec  kardégic levotthyroxine 75mg simvastatine voilà mon traitement actuellement je surveille ma tension et mon cholestorol

anonymous avatar
Posté le 23/10/2013 à 23:26
Bon conseiller

Bonsoir,

J'étais sous TRIATEC depuis plusieurs mois mais récemment on m'a prescrit du Teralithe pour ma bipolarité. Comme il est déconseillé de prendre un IEC avec ce médicament j'ai décidé, d'un commun accord avec mon médecin, d'arrêter le TRIATEC au profit du Teralithe afin de voir comment se comportait ma tension. Evidemment sans traitement antihypertenseur je suis régulièrement à 15/10, donc il est urgent que j'en reprenne un.

J'ai appelé mon cardiologue qui m'a royalement envoyée paître, en disant que je n'avais qu'à voir ça avec mon médecin traitant. En insistant un peu il m'a dit de laisser mon n° à l'accueil et qu'il me rappellerait, j'attends encore...

De son côté, mon médecin traitant me dit qu'il peut me prescrire autre chose mais pas sans l'aval du cardiologue... Le chien qui se mord la queue !

Bref, je me suis adressée à un autre cardiologue, mais n'ayant pas RDV avant le 14 novembre j'aimerais savoir s'il existe un antihypertenseur que l'on peut prendre en association avec le Teralithe.

Je n'ai pas l'intention de me le procurer sans ordonnance ou de manière illégale, mais bon j'aimerais quand même savoir si on va trouver une solution parce que rester avec une tension à 15/10 me fait un peu peur au quotidien.

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer.

anonymous avatar
Posté le 12/11/2013 à 17:26
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance la conversation 

anonymous avatar
Posté le 28/04/2014 à 18:51
Bon conseiller

Là non plus, personne ! Pourtant ça ne manque pas les hypertendus !

Moi, je prends du nébivovol, un générique bien sur.

Je suis pour les génériques, à condition de prendre toujours le même.

Francine

anonymous avatar
Posté le 12/08/2014 à 09:27
Bon conseiller

bonjour

novonorm  0.5 tous les "matin midi et soir " 1/2 heure avant de manger...

candésartan 16 tous les matins

cortisone 40 mg /jour

mopral le soir pour calmer tout ça

anonymous avatar
Posté le 14/08/2014 à 16:17
Bon conseiller

Bonjour,

Durant 3 ans TAREG 160....15.....puis 16.....puis 17 sans voir de cardiologue !

L'AXELER 40 (drôle de nom lol) était pas mal mais nbreuses palpitations durant cette année-là.

Lors de ma crise contre le système, j'ai cessé aussi de LE prendre. Presque un an sans voir toubib.

Je deviens (enfin) sérieuse avec 23 et 22, d'urgence LOXEN LP 50 , matin et soir.

SEUL traitement.... à garder impérativement (il parait). Pourtant je suis calme

anonymous avatar
Posté le 17/09/2014 à 09:47
Bon conseiller

candesartan 16 depuis  10 ans   ca me va bien  lorsque qu'ils ont essayé de changer   j'ai pas aimé et je suis revenu à mon medoc  classique qui à fait ses preuves  , j'ai une certaine méfiance vis à vis des nouvelles molécules  car on a pas  d'historique sur les effets indésirables.... 

anonymous avatar
Posté le 27/10/2014 à 21:37
Bon conseiller

Bonsoir,

Je prends du NEBILOX 5 mg, depuis huit ans et je le supporte très bien, sans aucun effet indésirable et une tension constante de 13/7... Mais à côté de cela je fais très attention à mon alimentation : pas de sel, peu de viande rouge, une fois par semaine seulement, beaucoup de fruits et de légumes et de l'exercice au quotidien, marche, vélo, fitness, danse, un peu de footing, mais de l'endurance, tranquillement... Car le NEBILOX est un bêta bloquant qui ralentit le coeur et avec ce traitement on ne peut pas faire des efforts trop intenses... Lorsque l'on est obligé de prendre un traitement contre l'hypertension, le médicament ne fait pas tout !C'est vrai que je me prive de beaucoup de bonnes choses côté alimentation... Mais je me suis fait une raison... La charcuterie, la pâtisserie, je ne connais plus cela depuis plus de vingt ans ! Car avant d'être traitée, j'ai essayé de faire tomber mon hypertension exclusivement par l'alimentation... Mais ce n'était pas suffisant. J'ai dû me résoudre à suivre un traitement...

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit