- Accueil
- Forums
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Herpès génital et perte de sensibilité sexuelle : témoignages et solutions
Patients Herpès génital
Herpès génital et perte de sensibilité sexuelle : témoignages et solutions
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/10/2026 à 11:54
Inscrit en 2026
590 commentaires postés | 3 dans le forum Herpès génital
201 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et pour votre confiance. Vous expliquez avoir eu un herpès génital en 2021, avec quelques récidives au début puis plus aucune depuis plusieurs années, mais avoir depuis constaté une perte importante, voire quasi totale, de la sensibilité lors des rapports sexuels. Malgré vos démarches auprès de votre gynécologue et vos recherches, vous n’avez pas encore trouvé d’explication ni de solution satisfaisante.
Le fait que cette situation dure depuis plusieurs années et ait un impact sur votre vie intime peut être particulièrement difficile, même avec un compagnon compréhensif.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi constaté une diminution importante de la sensibilité génitale après un herpès génital ?
- Avez-vous trouvé une cause ou une explication à cette perte de sensibilité après avoir consulté un professionnel de santé ?
- Certaines d’entre vous ont-elles essayé la rééducation du périnée ou une autre prise en charge pour améliorer les sensations ?
- Quelles solutions ou approches vous ont permis, le cas échéant, de retrouver progressivement une vie intime plus épanouie ?
@720Trinagrein @Saitronsinlu969 @Moibluglonclit @Pruclinche0997 @Vonsifrun414 @Singutrex929 @Flibrinfreuloux122 @2Veinonfefleil @Tinglougour455 @Foigix247 @Coglincoil266 @Gloucanpais69 @pseudo-masqué. @Fansopel51 @4077Caicloir @Plucloil7 @Blougafair6172 @6143Nandonglais @Broumoceul808 @Macroix05 @Crinvacain4513 @Bregreidrais228 @Doufroitrobout9 @Seigeusonx4 @Doupaiflein672 @Ranrusoit5086 @Caifrinche0842 @Sevaical0504 @Jintre1 @Roproicreit919 @Praivoprex7368 @Banteugler5947 @Pleuplaix56 @Loicrajandeul33 @Droirincoivon8869 @2Trobranx @Fableuche79 @0576Soncrant
N’hésitez pas à partager votre expérience, même si votre situation est un peu différente. Les témoignages de personnes ayant rencontré des difficultés similaires peuvent être précieux lorsqu’on cherche depuis longtemps des réponses. 💚
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pleimont09
Pleimont09
Dernière activité le 06/10/2026 à 18:44
Inscrit en 2026
Patient, Herpès génital depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Herpès génital
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je me permets de faire ce post afin de savoir si certaines ont été dans mon cas et si oui comment avez-vous réglé ce problème. En effet en décembre 2021 j’ai déclenché de l’herpès vaginal, et eu quelques récidives dans les mois qui ont suivi mais depuis plus de 4 ans tout vas mieux plus de récidives seulement depuis j’ai subi une perte de sensation importante voir quasiment total lors de mes relations sexuelles. J’en ai donc parlé à ma gynécologue qui n’a pas trop su me proposer de solutions ni d’explications. Après plusieurs recherches sur internet j’ai vu qu’il était possible d’avoir recours à des séances de rééducation du périnée afin de retrouver une sensibilité nerveuse à ce niveau là. Est ce que certaines on rencontrer le même problème ? Avez vous pu le réglé et trouver des solutions ? Si oui les quels ? J’ai de la chance d’avoir un compagnon très compréhensif mais cela commence quand même à me peser de ne pas réussir à retrouver une vie sexuelle épanouie depuis plus de 5 ans..