Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un glaucome
  • Vivre au quotidien avec un glaucome
 Retour
Vivre avec un glaucome

Vivre au quotidien avec un glaucome

•  1 464 vues
  •  13 soutiens
  •  46 commentaires

Julien

Édité le 03/06/2015 à 11:45

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec un glaucome

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

Même s'il est pris en charge précocement, le glaucome peut avoir un impact sur le quotidien (vie professionnelle, pratique sportive...)

Sur quels aspects de votre vie quotidienne, votre glaucome vous gène le plus ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Elzane

07/06/2023 à 13:17

Bon conseiller

Elzane

Dernière activité le 22/10/2023 à 06:03

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un glaucome

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Albertine 60

Lors d'une visite voilà 2 ans, l'ophtalmologue pendant la visite a prononcé, vous avez un glaucome. J'ai eu peur car je sais ce que c'est pour avoir connu une personne avec ce problème grave. Puis je ne comprends pas pourquoi, il s'est rétracté. Je m'aperçois pourtant que j'ai d'affreuse migraine qui dure dans le mois parfois plus de 10 jours et la douleur est aussi dans les eux autant que dans le crâne . Elle s'absente puis cela recommence. J'ai une impression de gonflement ou pression intérieure sur l'œil droit. j'ai là aussi cette sensation que mon œil est gros mais cela ne se voit pas, c'est derrière l'œil et cela fait comme une poussée. On dirait parfois que mon œil veut sortir de son orbite, cela n'est pas douloureux mais gênant et je m'aperçois que non seulement depuis ce petit deux ans je vais déjà avoir des lunettes plus forte. Je n'ai pas de tâche blanchâtre dans l'œil, je pense. Ayant l'œil marron foncé, cela se verrai. J'ai toujours eu les yeux sensibles aux soleil et je ne peux travailler longtemps sur ordinateur, cause migraine malgré filtre. Pareille pour la télé, par temps de chaleur. J'ai un traitement lourd pour fibromyalgie et une reconnaissance travailleur handicapée moins 50% donc, je ne perçois rien. je tiens à répondre à Mairie christineg que les humiliations du corps médicales pour ma fibro, je les connais. 15 ans à vivre dans la douleur et combien se moquait de moi ou me dont un qui m'a virée de son cabinet médical et un autre m'a demandé de ne pas cherché à comprendre ce que j'avais. je suis actuellement en dépression pour avoir perdu il y a peu l'homme de ma vie donc je pleure beaucoup et choc post traumatique pour les maltraitances qu'il a subi dans cet hôpital, retenu contre ma volonté. Ayant vu ce qu'il subit pendant deux mois en plus de sa maladie à corps de lewy, je suis anéantie. En ce qui me concerne peut être est ce dû à un manque de larmes lacrymales. j'en parle à mon médecin qui trouve cela bizarre que j'ai tant de maux aux yeux mais il ne réagit pas plu que cela. Je souhaitai savoir si d'après vos expériences cela pourrait être un glaucome sans pouvoir l'affirme. Et est ce que cet ophtalmo peut juste avec- son appareil pour savoir qu'elle verre de lunettes il me fallait- pouvait il découvrir un glaucome ou s'il faut plus d'examen que cela pour détecter un glaucome.. Aussi un glaucome se situe t il aux deux yeux ou un seul. Je voulais dire à Mariechritineg tout comme à Catcol que je suis aussi seule qu'elle. Plus personne. Mais je serai ravie de disculper avec vous si vous le souhaitez malgré mes problèmes. Il faudrait juste trouver un moyen de communication. Je souffre toujours plus dans mon cœur pour les autres que pour moi même. Vous êtes tous touchant mais sans plus personne c'est très dure. Je vous embrasse tous. MERCI

Vivre au quotidien avec un glaucome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-glaucome/vivre-au-quotidien-avec-un-glaucome-32667 2023-06-07 13:17:25

Tout fermer 

Voir les réponses 

LASSIE971

19/12/2024 à 20:29

Bon conseiller

LASSIE971

Dernière activité le 16/05/2025 à 20:00

Inscrit en 2014

31 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un glaucome

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Elzane bonsoir

J'aimerais discuter avec vous. Moi c'est suite à l'opération de la cataracte des deux yeux que en juin dernier j'ai expliqué à l'ophtalmologue remplaçant que j'ai par moment un peu de Flou dans le coin de l'oeil gauche. J'ai déjà pas apprécié la façon dont il m'a parlé et sans rien me dire il m'a dit que la consultation est terminée et d'aller voir la secrétaire ! C'est là que j'ai appris que je devais faire un champ visuel et les collyres à mettre dans les yeux car depuis les opérations de la cataracte j'ai les yeux qui me démangent.

Si cela vous dit on pourrait discuter par téléphone où watts app. Je suis originaire du 91 mais depuis 40 ans je vis dans la Caraïbes sur l'île de la Guadeloupe.

Voilà mon adresse mail. mariepierremag@gmail.com si vous voulez discuter envoyé moi un message et on ce donnera nos numéros de téléphone.

Merci de m'avoir lue. Marie Pierre.👍👍🇬🇵

Voir la signature

Marie-pierre

Vivre au quotidien avec un glaucome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-glaucome/vivre-au-quotidien-avec-un-glaucome-32667 2024-12-19 20:29:59

Cacher les réponses 

LASSIE971

19/12/2024 à 20:19

Bon conseiller

LASSIE971

Dernière activité le 16/05/2025 à 20:00

Inscrit en 2014

31 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un glaucome

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir

Moi pour l'instant c'est un soupçon de glaucome sans symptôme suite à l'opération de la cataracte j'ai à l'oeil gauche par moment un peu de Flou près du canal lacrymal alors j'ai fait un champ visuel fin juillet 2024 et je dois en faire un autre en janvier 2025. Mais depuis l'opération de la cataracte des deux yeux j'ai les yeux qui me grattent on m'a donné un traitement de deux collyres je ne sais pas si c'est une allergie aux prothèses ?

Pour l'instant j'attends le prochain champ visuel. Mais pas vraiment d'explication par les professionnels !!

Voir la signature

Marie-pierre

Vivre au quotidien avec un glaucome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-glaucome/vivre-au-quotidien-avec-un-glaucome-32667 2024-12-19 20:19:15
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.