https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

23 réponses

409 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,  je suis nouvelle.  

Je voudrais savoir si j'ai ou pas la fibromyalgie ?

Mon rhumato un jour où je n'étais pas en crise a appuyé à divers endroits et a été négatif.  Mon generaliste y pense sérieusement.  Suis allée à un centre de la douleur. Le temps d'avoir un RDV lorsque j'y suis allée, mes douleurs étaient légères.  Le docteur m' a dit qu'en raison de mon âge 63) ce ne pouvait pas être cela, or cela fait au moins 25 ans que j'ai des crises, il m'a donné du laroxyl que je n'ai pas pu supporter.

Je cherche juste à savoir.  Lorsque je lis les symptômes, je me sens très concernée.  

Je suis dans le 95. Avez vous une adresse à me transmettre afin que je puisse donner au moins un nom à ces fichues douleurs, cet état de fatigue,  ces problèmes de sommeil, etc

Merci

Début de la discussion - 12/09/2015

qui consulter ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @fostine 

C'est un rhumatologue qui a diagnostiqué ma fibro en ce qui me concerne sur tous les points ou le médecin a appuyé cela a été positif  l'ostéopathe ma bien soulagée et j'ai mieux dormi. le laroxyl je ne l'ai pas supporté car c'est un antidépresseur et n'agit pas sur la douleur.

Bien cordialement. 

qui consulter ?


Posté le

Merci de votre réponse. 

qui consulter ?


Posté le
Bon conseiller

@Fostineon m'a décelé ma Fibro , dans un centre anti-douleur ,c'est un calcul très exacte ,ils ont comme référence différents points du corps en souffrance ,pour moi ,le diagnostique est tombé très vite.
Je prends du Cymbalta (c'est un antidépresseur prescrit assez souvent pour la fibro) c'est de la sérotonine ,celà permet au cerveau de se déconnecté  de la douleur ,ce qui n'est pas toujours évident .Il faut savoir qu'en première intention un anti-dépresseur spécifique est prescrit pour les fibromialgiques ,avec un anti-douleur.
Si tu souhaites plus de renseignements ,tu peux m'écrire en MP; Bonne soirée.

qui consulter ?


Posté le
Bon conseiller

moi aussi j'ai été diagniostiquée par un rumathologue sur des points précis en ecartant toutes autre maladie.les centre anti douleurs sont compétant .a bientot

qui consulter ?


Posté le

Merci de vos réponses.  Ce qui veut dire que je n'ai pas la fibromyalgie, c'est très bien,  mais j'aimerais pouvoir donner un nom à tous les maux que j'ai et qui ressemblent tant à la fibromyalgie. 

J'ai RDV avec mon généraliste le 25, il a en mains le courrier du centre anti douleurs,  peut être en saurais je plus ?

qui consulter ?


Posté le

Bonjour tous le monde, je suis moi aussi nouvelle. J'ai 24 ans et ca fait un an que j’éprouve de réelle difficulté a me faire entendre.
Mon médecin généraliste pense que mes douleurs sont dans ma tête et que au mieux j'ai un probleme de statique. En 1 ans je suis en tout a a peu pres 4 mois d'arrets de travail ( essentiellement a cause de douleurs forte dans le dos, epaule qui m'empeche de travailler car je suis a la chaine en usine. ) Quand je vous lis je me sens très concernée, je retrouve bcp de symptomes similaire.
En aout un rumato ( le 4eme) m'a parlé de cette maladie et a appuyer sur quelques poinds de yunnes par qu'il pensait que j'ai une fibro, et j'avais mal sur les points ou il touvait sauf les épaules. Je fais de la kiné depuis 1 an sans trop de resultat ( 3 kinés différents)

J'ai vu la médecine du travail qui me dit que je suis en bonne santé et apte a bosser, au final je passe pour une rigolotte au boulot.... alors que j'ai une sainte horreur a devoir etre en arret maladie.
J'ai rendez vous mercredi avec mon rumato avec les exam qu'il ma demandé ( irm rachis et socroilliac+ prise de sang : tout est negatif). et aujourdrhui ma généraliste ma dit que c'etait dans ma tête avec surement un état depressif.
J'ai plus d'espoir j'ai peur que mon rumato me dise a son tour que je n'ai rien, ca parait pitoyable mais j'ai qu'un espoir, qu'on me dise que je suis malade parce que j'en ai assez qu'on ne me croie pas alors que certain son vraiment difficiles a gérer d'un point de vue douleur.
J'ai hate d'etre a mercredi, meme si j’appréhende....

qui consulter ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Iriia21,

bienvenue parmi nous  Nous sommes nombreuses à avoir subi ce long parcours et à nous entendre dire que tout çà était dans notre tête, avant que l'on ait pû mettre un mot sur nos symptômes !
Bon courage et j'espère que lors de ton rdv de mercredi prochain, ton Rhumatologue pourra poser le diagnostic de Fibromyalgie et te prescrire un traitement adapté à tes douleurs

Sois gentille de nous tenir au courant, si tu le veux bien

qui consulter ?


Posté le

Merci beaucoup, ca fait du bien de se sentir soutenue face a quelque chose que personne ne comprend vraiment dans son entourage.

Je vous tiendrai au courant ! Pour mercredi, de plus je reprends le travail lundi donc ca va etre folklorique ^^.

qui consulter ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Iriia21 Je rejoins notre Amie Gigibienvenue dans le club des malades imaginaires .Je peux te certifier que c'est un véritable parcours du combattant avant de mettre un nom sur notre maladie ,celà m'a pris des Années ,j'étais au bord du désespoir ,enfin lors d'un rendez vous dans un centre anti-douleur ,le diagnostique a été posé ,j'avais Miss Fibro ,sur le coup ,j'en étais presque contente d'ètre reconnue atteinte de cette maladie ,mon entourage a changé de comportement.
Prends patience ,ne te décourage pas et s'il te plait ,tiens nous au courant.
Bon courage.

Discussions les plus commentées