Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • mis a la porte du medecin conseil cpam
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

mis a la porte du medecin conseil cpam

  •  477 vues
  •  0 soutien
  •  38 commentaires
avatar exit

Utilisateur désinscrit

Édité le 11/07/2014 à 13:01

que faire et que dire quand on est mis a la porte du medecin conseil de la cpam en entendant la fibro n est pas une maladie et la douleur non plus alors sortez de votre fauteuil et lundi aller au travail car j arrete le versement des ij, vous n aurez qu a faire appel!

je suis desesperee que faire? mon employeur etant ma mere elle sait que je simule pas mais que faire? sachant que lundi je ne serais pas en etat de travailler! je me retrouve avec un avis de apte au trvail, plus d ij , pas de salaire si je demissionne pas droit au chomage, ma mere peu pas me virer a cause de mon arret maladie, mon credit maison va pour le coup ne plus etre assuré,,,,,,,,,,,,,,,,,, etc voila genial!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire
avatar exit

Utilisateur désinscrit

12/12/2012 à 09:50

Karellou c'est du racisme médicale ne te laisse pas faire, appel le conseille de l'ordre des médecins et dépose une plainte pour non respect du code de déontologie voici l'adresse :

http://www.conseil-national.medecin.fr/cartographie/carte/departements

Explique leurs le comportement inadmissible de ce médecin et  je suis prête à témoigner par écrit  si tu le souhaite, car j'ai vue il a quelques jours un médecin conseil qui a tenue des propos outrancier et discriminatoire.

Il faudrait accumuler des témoignages et toutes nous entraidé et ce faire entendre.

Nous vivons toutes dans des départements différents, mais nous subissons les mêmes traitements inhumain  nous devrions toutes écrire ce que nous ressentons, les propos que l'on entend et réunir nos témoignage pour dénoncé au conseil de l'ordre des médecins ou aux autorités compétente ce que l'on subit au quotidien.

J'ai dénoncé le médecin du centre de rééducation qui ma délivré ma validation pour mon fauteuil mais à quels prix, le jours ou je suis arrivée en fauteuil roulant électrique et que mon conseiller handicap lui a dis que je l'avais déjà acheter car je ne pouvais plus attendre ( rendez vous pour validation de fauteuil électrique, délai = 6 mois à 1 ans ) sans la validation vous ne pouvais pas faire une entente préalable auprès des caisses d'assurance maladie et donc vous ne pouvais pas retrouvé votre autonomie.

Quand le conseiller handicap lui a dis que le fauteuil ou j’étais assis n'était pas un fauteuil de prêt mais que je l'avais déjà acheté, le médecin la très mal pris, et elle ma regarder et a dis froidement à mon conseiller, et elle a acheté un AP2 ? Mathieu lui répond que oui,  car c'était le plus adapter à mon handicap et elle ma regarder froidement et elle ma dis "et bien évidement ! C'est mieux d'avoir une Rolls Royce"

J'ai cru que j'allais m'effondré en larme, Mathieu était décomposer ainsi que les deux ergothérapeutes qui était présent ce jours la.

Suite à ça j'ai fait un montage photo pour lui foutre en pleine tronche et en image ce qu'elle m’avait dis et la douleur moral que ça peut engendrer...........................et je vais lui demander ce qu’elle préférerait,  choisir entre la Rolls Royce ou le fauteuil ? Je ne suis pas matérialiste, mais si j’avais eu ce choix vous penser que j’aurais choisis le fauteuil ?

J’ai appelé le conseil de l’ordre des médecins qui mon demander de leur expliquer ce qui c’était passé et ils m’on répondu que je devais porter plainte.

Si tu le souhaite je suis prête à t’envoyiez mon témoignage karellou.

Petit montage envoyez au docteur.



mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2012-12-12 09:50:31

avatar GIGI

GIGI

12/12/2012 à 10:01

Bon conseiller

avatar GIGI

GIGI

Dernière activité le 26/06/2026 à 13:07

Inscrit en 2011


50 432 commentaires postés | 19651 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

4 601 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Enola,

Je compatis pleinement et suis ravie de la réponse que tu lui a faite concernant la Rolls Royce !!!

C'est vraiment désolant, désarmant, innaceptable, enfin, il n'y a pas de mots !!!!

Bon courage à toutes !

Bonne journée  Bisou


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2012-12-12 10:01:27
avatar exit

Utilisateur désinscrit

12/12/2012 à 10:17

karellou,

Jusqu’en 2006, la HAS rappelle que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classait cet ensemble de symptôme de manière non spécifique, dans les maladies "rhumatismales non spécifiques" ou psychosomatiques. Mais depuis 2006, l’OMS reconnait la fibromyalgie comme une pathologie à part entière, en la classant parmi les maladies musculo-squelettiques et du tissu conjonctif.

Voici ce rapport :

http://www.who.int/classifications/committees/cumulativeUpdates.pdf

Page (38) M79.7 Fibromyalgia, Fibromyositis, Fibrositis, Myofibrositi.

Fait lui parvenir un peut de lecture avec un rappel de sa mission et du code de déontologie et le rapport de "l'organisation mondial de la santé".


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2012-12-12 10:17:44
avatar exit

Utilisateur désinscrit

12/12/2012 à 14:44

Bonjour Karellou,
Moi aussi, j'adhère aux conseils de Dargent.
Bon courage pour tes démarches.

Bonjour Enola,
Tu as très bien fait.
Bon courage pour tes démarches.


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2012-12-12 14:44:23
avatar exit

Utilisateur désinscrit

13/12/2012 à 12:37

bonjour karellou, dargent t'as bien conseillé.C'est une honte,le médecin de la sécu m'avait arrété les ij en 2011,j'ai été faire une nuit de travail(aide soignante) et le matin quand j'ai fini ma nuit,j'ai revu mon médecin traitant qui m'a remis en maladie et en janvier 2012,le même médecin de la sécu m'a mis en invalidité 1er cath après avoir reçu une lettre de mon médecin traitant comme quoi je ne pouvais plus exercé mon métier.J'ai été très bien gérer avant tout par mon médecin traitant,ne te laisse pas faire,énola a raison il faut faire intervenir le conseil de l'ordre des médecins à moins que ton médecin traitant fasse ce qu'il faut pour que tu sois bien pris en charge et surtout reconnue,bon courage


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2012-12-13 12:37:17
avatar exit

Utilisateur désinscrit

15/12/2012 à 11:10

bonjour katia j'ai lue ton message surtout ne baisse pas les bras la prochaine foi que tu as rendez vous au doc de la cpam prend un avocat acermenté médicale la les chose von changer moi ç çe que j'ai du faire pour ètre entendue et reconue ç triste je sais mai bon courrage a bientot


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2012-12-15 11:10:47

avatar patuvi82

patuvi82

17/12/2012 à 12:31

avatar patuvi82

patuvi82

Dernière activité le 30/12/2022 à 18:30

Inscrit en 2012


86 commentaires postés | 58 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie


Récompenses

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour karrellou

 j'y suis en plein dedans et je comprend tout cela. pas évident d'avoir des medecins conseils comme ça mais il faut continué à ce battre même si cela prend trop d'énergies mais nous sommes tellement nombreux à avoir cette maladie (je dit bien maladie car avant on était sans contrainte et surtout en forme). j'attent que mon médecin face la demande en 1er catégorie. j'ai vu un avocat et elle ma dit que cela n'ailler pas être évident mais il fallait continuer. surtout garder le courage car on a a bien besoin. courage et espoir aussi.

bonne journée. patricia


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2012-12-17 12:31:06

avatar Julien

Julien

22/01/2013 à 15:56

Bon conseiller

avatar Julien

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012


10 076 commentaires postés | 485 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

44 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

D'autres personnes souhaitent-elles apporter leurs conseils à Karellou ? Merci pour elle !

Voir la signature

Julien


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2013-01-22 15:56:47

avatar GIGI

GIGI

22/01/2013 à 16:29

Bon conseiller

avatar GIGI

GIGI

Dernière activité le 26/06/2026 à 13:07

Inscrit en 2011


50 432 commentaires postés | 19651 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

4 601 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Karellou,

Des nouvelles nous feraient bien plaisir Sourire

Ta situation a-t-elle évolué depuis nos derniers messages remplis de conseils ?

Sois gentille de nous tenir au courant !

Bonne fin d'après-midi, en, attendant de bonnnes nouvelles Sourire

Amitiés Bisou

 


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2013-01-22 16:29:37
avatar exit

Utilisateur désinscrit

22/01/2013 à 16:45

Bonjour Karelou, où en es tu dans tes démarches ? surtout as tu le courage de prendre les choses en main ? parmi les symptômes de la fibromyalgie  on trouve l'épuisement physique et moral,  l'hypersensibilité, ce qui bloque complètement les malades qui ne peuvent plus affronter les difficultés même minimes pour des bien-portants.

as tu la possibilité de contacter une assistante sociale pour t'aider et faire les démarches ?

es tu suivie par un médecin psychiatre pour l'accompagnement de la fibromyalgie, le symptôme de dépression peut arriver devant ces douleurs, et autres symptômes (colon irritable, acouphènes, maux de tête,, insomnies, pertes de mémoire, ...).si c'est le cas parle de ces problèmes avec lui et il pourra peut être intervenir en appuyant le fait que tu ne peut ni physiquement ni psychiquement reprendre ton travail.

amitiés et courage !


mis a la porte du medecin conseil cpam https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/mis-a-la-porte-du-medecin-conseil-cpam-11588 2013-01-22 16:45:15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.