https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

14 réponses

218 lectures

Sujet de la discussion

1

Posté le

Bonjour,

Suite à des douleurs diffuses et une grande fatigue mon rhumatologue s'oriente vers une fibromyalgie.

Est-ce que cette maladie est une maladie psychiatrique ou neurologique ?

Mon assurance indemnité journalière me met en exclusion "toutes prestations en rapport avec les affections psychiques suivantes : la schizophrénie, les troubles schizotypiques et troubles délirants, les troubles affectifs bipolaires, les épisodes dépressifs, les troubles dépressifs récurrents, les troubles de l'humeur (affectifs) persistants, les troubles névrotiques, troubles phobiques, troubles anxieux, troubles obsessionnels compulsifs et réactions a un facteur de stress, leurs suites et conséquences."

Est-ce qu'il vont prendre ne charge la fibromyalgie ?

En vous remerciant pour votre aide...

Début de la discussion - 05/03/2019

fibromyalgie et assurances
3

Posté le

@scoobidoo@veronique53@agatha7759@Martinek@Drindrin@Patricia@melimelou@G I G I@Cactus42100‍ bonjour à tous, avez-vous des éléments de réponse pour notre membre ?

@Christine1969‍ dans l'attente, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions de ce forum et faire un tour dans le forum dédié aux droits et aux démarches administratives :

https://membre.carenity.com/forum/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique-738?

Passez une belle journée,

Louise

Posté le

Merci,

Bonne journée 

Christine

1

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Christine1969‍ 

La fibromyalgie n'est prise en charge que si tu es déclarée souffrir de dépression  Pas normal 

Bon courage et tiens-nous au courant si tu le veux bien 

2

Posté le

En fait j'ai eu un épisode dépressif il y a plusieurs années mais pas en ce moment donc j'espère que si le diagnostic de fibromyalgie est confirmé l’assurance ne va pas invoqué que c'est en relation avec un état dépressif.

Merci

Christine

1

Posté le

@Christine1969 

Bonsoir christine

Tu sait la fybromialgique et un cercle vicieux qui t amène à avoir des symptômes  dépressifs qui peuvent être pris en compte par la sécurité sociale, à 100%mais la fybromialgie  seule non,aberrant  quand mm .donc si tu a des symptômes  dépressifs le psychiatre  doit demander les 100% a la sécurité sociale ,normalement tu reçois la réponse vite fait.

Bon courage a toi

Posté le
Bon conseiller

@Christine1969‍ je me suis mal exprimée  Je rejoins le message de @Patricia‍ 

Belle soirée à vous deux 

Posté le

Merci beaucoup pour vos commentaires 

Christine 

Posté le
Bon conseiller

@Christine1969 mon psychiatre m'a dit qu'on ne guéris jamais de la dépression... mais, on la gère plus ou moins bien... et tu peux toujours faire "semblant" de retomber... sans prendre de les médicaments (que tu rendra au pharmacien au bout de quelques mois) !

Posté le

Bonjour

C est justement ce qui ne ferait que compliquer ma situation car en psychiatrie pas de prévoyance et en plus à part les douleurs et la fatigue je vais bien au niveau moral ...

Merci pour vos commentaires 

Christine