https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

56 réponses

748 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour, je viens d'avoir l'invalidité 1 par la secu pour ma fibromyalgie. j’étais en mi temps thérapeutique à 50 %. vu que le mi temps va s’arrêter prochainement pour que l'invalidité prenne le relais est ce que je pourrais  toujours être à 50 % ?

Début de la discussion - 13/01/2020

invalidité 1
1

Posté le

@kigana@melimelou@Cactus42100@Nathalie38‍ ‍ @refuge33@melan1@Karen29@zazou77@MCBCR22@Corine.p@lydierose@Nikau31000@Occitalane‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils pour aider notre membre quant à ses droits et démarches administratives ?

Merci et bonne journée

invalidité 1

Posté le
Bonjour, Je ne sais pas du tout. Vous pouvez consulter le forum des assurés de la CPAM-Ameli : https://forum-assures.ameli.fr/ Bonne journée,
invalidité 1

Posté le

Bonjour 

Désolée je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. J'espère que vous allez trouver de l aide dans vos démarches. 

invalidité 1

Posté le

Desolee je ne sais pas non plus. J'avais fait des démarches auprès de la MDPH qui ne m'a accordé que la carte station debout penible. De plus je suis fonctionnaire et je crois que l'invalidité ne fonctionne pas de la meme façon que dans le prive. Je suis en maladie longue durée je ne sais pas si je pourrais reprendre et je ne sais pas ce quiqu va se passer pour moi dans les mois a venir.

Bon courage

invalidité 1

Posté le

Bonjour, moi j'avais repris à 70 % au début mais je ne sais plus comment ça marche car après je suis passé en invalidité cat 2. Allez directement sur le site ameli et posez leur la question car je sais qu'ils calculent à hauteur de 30 % du salaire

invalidité 1

Posté le

@lulu1811 il faut faire la demande de changement de catégorie 1 vers la 2. Sinon la invalidité catégorie 1 n'est calculée que sur la base de 30 %.

Si votre situation de santé s'est dégradée , il suffit d'en faire la demande auprès de votre M.T qui pourra en faire la demande ou vous-même en prenant rendez-vous avec le médecin conseil de la CPAM

Bonne journée à tous

invalidité 1

Posté le

merci à vous pour vos reponses je vais me renseigner sur le site ameli 

invalidité 1

Posté le

@lulu1811 bonjour 

Si votre patron est d'accord vous pouvez continuer à travailler à mi temps .vous recevrez votre invalidité 1 .vous pouvez même voir si du côté de vitre entreprise il ny a pas compensation invalidité qui viendrait se rajouter .il ne faut pas que tout additionné vous dépassez votre salaire plein temps antérieur. 

Voilà  bonne continuation

invalidité 1

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, Cela dépend du *département où tu habites. Si tu es, comme moi, dans la Loire, et bien, il faudra que tu ais, comme moi, d'autres handicaps et maux (problèmes de dos, arthrose...) ! De plus, il vaut mieux exagérer ses douleurs !

Bien à toi.