https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

5 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

amellomair
Ecrit 03/02/2020 à 10:57
 Bonjour
Je prend Venlafaxine Depuis 1 An 75 le Matin et 75 Le Soir...

Je Me Donne Une Deuxieme Tentative De Sevrage Progressive Pour Ensuite Passer Au Plante..

Car J'ai Pris 10Kg Sans Manger Exceptionnellement ni Boire Aucun Soda,ni Friandise,..Cela Est Aussi nefaste a Petit feu pour notre santée sur le temps

Je N'ai pas d'envie de manger Comme une absence des sens habituel normal,

Enfin Au depart, on Vit et Revit et ensuite Cest dautre Ressentie de Mal etre interieur qui en sort

Je ne digere plus correctement donc tres frustrant sans presque rien manger

Le chemin sera difficile mais je veux sortir de ce Contexte chimique même si douleur survienne

Pour ensuite remplacer avec millepertuis rhodiole safran et Deux Autres Plantes Encore

Malheureuseusement, Tout Cela Coute Un Prix pour Retrouver une Santée Saine et Mieux traitée 

Début de la discussion - 12/02/2020

Venlafaxine (Effexor)

Posté le

@Evalam@ichigotoby@Elodieemma@fibret@Estelle1976@Mumu6020@isadetub@murielw@Lenaced@sardine59@Chichou2909@joara1@TOOCOOL@julie15@Sissie74@speedy51‍ 

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à partager votre expérience avec la Venlafaxine ! Avez-vous déjà vécu une tentative de sevrage à ce médicament ? Combien de temps l'avez-vous pris ? Quels effets secondaires avez-vous ressentis ?

Bel échange et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Venlafaxine (Effexor)

Posté le

Pas de tentative d'arrêt du médicament. Pour moi aucun effets secondaires. Je le prends depuis plusieurs années. 

Venlafaxine (Effexor)

Posté le
Pas d'arrêt prévu pour l'instant. J'ai pris également 10 kilos mais avec le rivotril.
Venlafaxine (Effexor)

Posté le

Depuis plus d'un an, je prends de la venlafaxine et acupan. Je suis satisfaite des résultats. Je ressens beaucoup moins les douleurs. J'ai essayé de diminuer la venlafaxine (j'en prends 3 de 70 tous les matins) J ai remplacé un de 70 par un de 37,5. Mais le résultat n'est pas terrible. Je vais revenir à la dose initiale. Pareil pour l'acupan. 3 ampoules par jour. Si j'oublie une prise, j'ai des étourdissements. Je n'ose pas me tourner vers les plantes. J'ai peur d'être plus mal. J'ai mis 6mois à trouver les bonnes doses. 6 mois à souffrir le martyre. Vous savez ce que c'est.

Amitiés à vous tous et toutes.

Venlafaxine (Effexor)

Posté le

Je vais faire 11 jours que je prends la venlafaxine en remplaçant le laroxyl (qui m'a fait grossir et que j'ai prise pendant 3 ans).

Avec la Velanfaxine, je n'ai pas envie de manger non plus. Je n'ai pas faim, et j'ai des douleurs de stomac aussi (comme indigestion). Par contre je suis devenu plus regulier au ventre.

J'ai profité de la seance avec l'infirmiere pour demander l'algologue, car je ne prends que'une seule comprimé de 37,5 mg et j'était prevu d'augmenter la dose a 70mg apres 1 semaine. 

Comme j'avais tres mal, je n'a pas augmente la dose comme etait prevu en atendant les effets secondaires se soulager, mais il ne sont pas encore soulagés. 

L'algologue m'a dit de ne pas augmenter la dose si j'ai du mal (j'ai des urticaries aussi mais je les avais avant), même si je dois rester en 37,5 mg jusqu'a la prochaine rendez vous. Si je continue comme ça il changera la molecule.

J'éspere que les effets secondaires seront partis. Je ne suis pas très tolerant aux antidepresif, et je ne les tolère qu'en petit dose. 

J'oublie de demander à l'algologe Auquelle point les effets secondaires sont dus à la venlafaxine au s'ils peuvent être aussi une reaction pour retirer le Laroxyl?