https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

73 réponses

548 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, quelqu'un at'il déjà tenté l'expérience de l'hypnose medicale ?

Si oui, quel bénéfice ( car ce n'est pas non plus remboursé me semble t'il) et sur quelles douleurs?

Combien de temps celà a t'il pris ?

Début de la discussion - 10/07/2012

Soulger la douleur par l'hypnose
Membre Carenity
Posté le

J'avais posté je ne sais plus dans quel sujet ma propre expérience de l'hypnose, mais c'était il y a plus de trente ans !!!

Que du bénèf pour moi, cela m'avait immédiatement soulagé une constipation chronique , revenue depuis bien évidemment 

Et l'avantage des cassettes ( à lépoque ! ) enregistrées par l'hypnotiseur et réécoutables à volonté chez soi et dans de bonnes conditions

Pour les personnes qui acceptent de se laisser aller à l'hypnose ( il y en a beaucoup qui y mettent une barrière mentale ) je suis convaincue qu'elle peut être d'une grande aide

Ceci dit je ne pratique plus depuis une bonne trentaine d'années et étant donnéla générosité du montant de l' AAH je ne risque pas de m'y remettre !

Membre Carenity
Posté le

Apres quelques temps d'hesitation j'ai pris rdv chez une psychopraticienne en psychogenealogie. Lorsque notre corps et notre esprit n'est que douleur toutes solutions sont a éssayer. Entre doute ,espoir et peur je me suis rendu chez elle apres deux séances a un mois d'interval. Les crises de douleur musculaire sont beaucoup plus supportable et moin fréquente (une dans le mois) alors qu'avant c'étais tous les jours, les douleurs au touchés moins fréquentes aussi. Reste la fatique en cas de grosse journée, les jambes lourdes (que je soulage avec un ventillateur et des medoc genre antistax), les douleurs articulaires chronique, la memoire qui flanche, les mots qui se perdent, des douleurs genre inflamatoire au niveau des lombaires.

Mais ma qualité de vie c vachement améliorée me reste deux séances à faire. J ai arréter le traitement medicamenteux avec l'accord de mon médecin celui ci présenter plus d'effet indésirable que de bénéfice. Espérant avoir répondu à tes quesions sur l'hypnose. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci pour toutes vos réponses concernant l'hypnose, alors pas plus tard qu'hier, à la place de cette méthode, on m'a suggéré le yoga et la sophrologie beaucoup plus efficaces, paraît-il !!!

Avez-vous essayé ?

Merci, par avance, de vos réponses !

Amitiés.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je pratique le yoga depuis 3 ans en groupe "debutant" dans un centre socio culturel ( le cout est moindre qu'en séance privée), par contre il faut reussir à adapter car certaines postures peuvent être nefastes quand on a mal à une articulation. Mais il y a possibilité d'adapter les postures. En 3 ans j'ai bcp gagné en amplitude de mouvement et en souplesse, en relaxation, je peux maintenant commencer à localiser interieurement les zones contractées et tenter de les relacher. Le yoga necessiterait une pratique quotidienne, j'essai de faire les exercices respiratoires tous les jours mais je n'arrive pas à m'astreindre aux postures.

Le yoga aide à une meilleure connaissance de son corps et de soi même.

Savoir s'observer, adapter et trouver une soultion. Ce principe pour les postures permet d'utiliser la même méthode face au quotidien.

Par contre, la pratique varie suivant le professeur. Moi j'ai qq'un qui insiste sur le fait de faire chacun fonction de soi et pas des autres, accepter de faire moins de mouvements, de les adapter.. Aller lentement et coordonner ses gestes avec la respiration.

Bref effet positif pour moi, cette activité, m'a aidé à garder un peu la tête hors de l'eau, me rendre compte que mon corps pouvait encore faire des mouvements et progresser.

Voilà, c'est juste un avis

La sophrologie m'interesse mais je n'ai jamais essayé

Bezen

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci be zen de ta réponse si complète !

En ce qui concerne les positions, il est évident que je ne pourrais pas toutes les adopter, surtout au niveau des cervicales, mais on me l'a expliqué !
De toute façon , ce serait dans le but de m'aider à supporter mes douleurs !

C'est à essayer 

Bonne soirée !

Amitiés.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Si vous n'avez pas regardé les informations sur la 2, j'ai zappé et je suis tombée sur un reportage sur l'hypnose 

Je vais voir si j'arrive à vous trouver un lien, je pense que ça va être possible à la fin du journal

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Vous ne me connaissez pas ; je suis dans le forum d'à coté grâce à la spondylarthrite. Nous sommes presque logés à la même enseigne mis à par que pour moi on sait pourquoi j'ai mal. C'est un bel avantage.

L'hypnose est souvent prescrite par les centres anti-douleurs. La technique permet au bout de quelques séances de faire de l'auto-hypnose nous rendant autonome par rapport à la douleur.

Je vous invite à venir nous rendre visite notamment. Nous avons, les uns et les autres testé de nombreuses solutions qui peut-être vous permettraient de trouver des solutions à vos douleurs.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci pour ton message Sapho

Tu as raison, nous sommes toutes logées à la même enseigne, et je ne manquerais pas d'aller faire un tour sur votre forum

Sinon pour ce qui est de l'hypnose, voici le lien vers le 20 h d'hier

Mettez vous directement à 27,57 (mn) c'est pas mal ce qu'ils ont dit, s'ils pouvaient faire la même chose avec nos maladies !!!!

http://www.france2.fr/jt/20h/

Membre Carenity
Posté le

mon experience de la sophro pour ma part est tres bonne et si je pouvais je continuerais. Lundi j'ai carrement ete en etat d'hypnose et j'étais bien , je n'avais plus mal.

Pour le yoga, j'ai essayé un trimestre mais les douleurs etaient trop présentes ou les mouvements me les déclanchaient. J'ai donc du arrete. Par contre le moment de la relaxation était un vrai bonheur.

Actuellement je teste la musicothérapie et c'est le top, vraiment. hier j'étais en Asie et je me promenais avec un tigre ( heu non, j'ai encore ma tete)si ça vous tenet d'essayer le site est Musi care,le site est payant mais on peut prendre des forfaits semaines. A essayer.