https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

6 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Diagnostiquée en 2018,les douleurs n'ont fait qu'augmenter, au point de ne plus pouvoir marcher,ni dormir....Mon médecin me prescrit des patchs de morphine,en 0.25 mg, ils ont fait effet au bout de quelques semaines,et les ai pris pendant 1 an,jusqu'au jour où j'ai pris rdv avec un médecin douleur . Elle me dit que ce traitement n est pas adapté, et me fait une ordonnance pour le TENS ECO2,Neuro stimulateur,que je dois utiliser entre 4 et 5h par jour. Je remarque que ça améliore mon quotidien,au bout de plusieurs jours,et fini par être mieux,je dors mieux (enfin!), je suis positive et confiante,je reprends une vie normale...puis mon boitier fonctionne mal,je vois avec la pharmacie, deux jours après j en ai un autre....qui retombe en panne le soir même, sauf que nous sommes partis 4 jours en vacances...En tout,une semaine sans l'utiliser.....et aujourd'hui c'est l'horreur : je suis revenue au point de départ ;le médecin douleur me dit de ne pas me décourager et que cela fera de nouveau effet,mais ça fait trois semaines que j'ai très mal,que je dors très mal,et que j'ai beaucoup de mal à marcher à froid....tout ça parcf qu'on me loue des appareils non vérifies......Quelqu'un utilise-t-il ce neurostimulateur  pour avoir vos retours d'expérience ?

Merci,et courage à tous.

Début de la discussion - 30/08/2019

Neurostimulateur Tens


Posté le

@Corinne19 

Coucou corinne,

Je suis surprise que tu parles du TENS d'une manière aussi positive. Personnellement sur moi ça ne m'a rien fait du tout et je lai donc rendu a la pharmacie. Me concernant pour le moment il n'y a que la balneo et le tramadol qui fonctionnent. Comme dit personne n'est fait en série.

Je suis navrée de savoir que tu as eu autant de soucis avec tes appareils et que maintenant tu as à nouveau des problèmes de sommeil et des douleurs. Jai lu que ça fait 3 semaines que tu as très mal,dans ce cas là tu as 3 options qui soffrent à toi. La 1ère : tu attends encore 2 semaines de plus pour voir si ton état s'améliore. La 2ème : tu vas à nouveau voir ton médecin pour quelle te prescrive autre chose et troisièmement, tu changes de médecin ou bien tu vas voir un spécialiste de la fibro. 

Je pense que d'autres personnes viendront te répondre également. Courage !

Bonne journée à toi! 

Neurostimulateur Tens


Posté le

@Corinne19 

cela fait un mois que j'utilise régulièrement le TENS ECO2, à ce jour, je ne vois aucunes améliorations.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine au Centre de la Douleur, je verrais s'il faut continuer ou laisser tomber .

Je suis étonnée que tu l'utilise à raison de 4 à 5 heures /jour. Lors du rendez-vous, l'infirmière m'a donné une notice avec les différents modes d'utilisation et il n'est conseillé qu'à hauteur de 30 mn maximum après cela ne fait plus d'effet logiquement.

courage et bon weekend

Neurostimulateur Tens


Posté le

bjr, moi aussi je l'ai utilisé je devais le mettre 1h30 4 à 5 fois par jour et au début ça allait mais plus je l'utilisait pire c’était au bout d'un mois l’infirmière du CAD m'a dit de l’arrêter parce que pour ne pas avoir mal pendant la séance je devais baisser bcp trop la fréquence du coup ça ne servait à rien .

Neurostimulateur Tens


Posté le

rendez-vous aujourd'hui au centre anti douleurs, après 2 mois d'utilisation au  quotidien du TENS ECO 2,  d'un commun accord, arrêt total.

sur certains patients  cela fonctionne mais pas sur moi.

prochain rendez-vous en octobre pour une infiltration dorsale...

Neurostimulateur Tens


Posté le

Je reviens vers vous,effectivement, au bout de quelques semaines plus aucun effet.

On ne me reçoit plus au CAD car mon médecin est parti....je teste de moi-même l'huile de cbd.

Je suis a 20% de concentration, et c'est plutôt pas mal.

J'utilise  Cannaline CBD OIL full spectrum 20%.

Pour mon poids, 2 gouttes matin et soir sous la langue.

Je l'ai conseillé à ma sœur qui souffre depuis 20 ans de douleurs autres...elle est satisfaite elle aussi.

Voilà, portez-vous bien tous 😉

Neurostimulateur Tens


Posté le

Bonjour,

Pour moi la neurostymulation tens ne me convient pas, je ne supporte pas, cela me donne des palpitations des migraines, des nausées et me réveille encore plus certaines douleurs.

Discussions les plus commentées