Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord

•  2 686 vues
  •  0 soutien
  •  242 commentaires

Compte suspendu

Édité le 22/02/2015 à 17:55

Bonjour,je voulais savoir si vous aussi vous ressentez le fait de ne plus être en accord avec vous même.

En fait,chaque jour, j'ai une volonté de faire plein de choses , ma tête est toute motivée mais mon corps ne veut pas,je dois me forcer mais après je ne me sens pas bien,

J'éprouve un sentiment de culpabilité, une frustration et une grande tristesse et colère en même temps;

Donnez moi votre expérience,dites moi si vous ressentez la même chose.Bisou

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

26/12/2012 à 19:48

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 08/06/2025 à 18:50

Inscrit en 2011

49 075 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 460 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir Titine,

Même situation pour moi Embarrassé 

Je pourrais faire un copier-coller Rigolant

Attendons les prochains témoignages pour savoir si nous sommes des "extra-terrestres "  Incertain

En attendant gros  Bisou

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-26 19:48:46

Utilisateur désinscrit

26/12/2012 à 21:53

Bonsoir Titine1974,

J'éprouve exactement le même mal-être que G I G I et toi. Je pourrai également faire un copier-coller Clin d'œil

Il y a des moments où je me sens moins que rien quand la fibromyalgie prend possession de mon corps au point que ma volonté seule n'est plus suffisante pour la dompter Déçu. En plus j'ai un caractère indépendant et ça m'agace quand je ne suis pas autonome à 100 %.

Je viens donc rejoindre les rangs des "extra-terrestres" Rigolant

Bonne soirée à toutes les 2 et gros bisous.

Cimbaltine01

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-26 21:53:03

dargent

27/12/2012 à 05:37

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je suis aussi dans la même situation

D'autant plus que la fibro a réduit mes possibilité de marche, mon genou d a beaucoup souffert et depuis il enfle tout le temps

J'en suis à la 4 ponction/infiltration depuis janvier, et il y a de très grande chance que je commence 2013 de la même façon, en plus il est totalement réfractaire au traitement

Lorsque les douleurs sont trop forte je ne peux plus faire grand chose, ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas pouvoir entretenir mon appartement comme je veux

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-27 05:37:31

Utilisateur désinscrit

27/12/2012 à 08:40

Très souvent quand on me demande comment ça va , je ne peux m'empècher de répondre "mon corps va mal mais moi je vais bien"       Alors quand il s'agit d'un médecin, régulièrement il me dit que l'un ne marche pas sans l'autre.     Je m'en doute bien, je suis blonde mais pas idiote pour autant.     

Je pense que les gens ont tellement de mal à nous comprendre qu'il ne peuvent pas imaginer que l'on pense différemment.

Donc je me joins aux extra-terrestres.

A la suivantes.

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-27 08:40:01

Utilisateur désinscrit

27/12/2012 à 10:04

Merci Furie, la suivante c'est moi Clin d'œil,

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Je me dis que : "Bon, je vais faire ça", quelques minutes plus tard c'est : "Bon, je dois faire ça" est d'autres longues minutes après : "Bon, il faut vraiment que je fasse ça", et cela se termine par un : "Bon, là, il faut absolument que je fasse ça !!!"... Mon corps ne lève même pas le petit doigt ne serait-ce que pour amorcer un mouvement de soutien à mes paroles, rien, il reste dans une léthargie effrontée comme s'il disait : "Ben, si t'as décidé, là-haut d'oeuvrer, vas-y, moi, j'ai pas encore consulté tous mes membres au vu de ton ordre du jour !"... Et voilà, la matinée est passée et personne, finalement n'a bougé...

S.I. Gabirol  ( rabbin, poète, théologien et philosophe) a dit :

" Tant qu'un mot n'a pas été dit, tu es son maître,

Dès l'instant où tu le prononces, tu deviens son esclave. "

Il semble donc, que Miss fibro soit aussi une fan de citations philosophiques et se permet donc des largesses qui nous déplaisent !!!!

Je rejoins le club des extra-terrestres... Bisou

Suivante....

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-27 10:04:00

Compte suspendu

27/12/2012 à 16:16

Coucou à tous, hé bien voilà GIGI tu as ta réponse, nous ne sommes pas les seules extra-terrestre de ce monde et de ce forumLangue tirée

Bien contente d'avoir lu tous vos messages,j'ai moins l'impression d'être folle car allez y pour expliquer ça aux autres, bonjour la grimace qui se lit sur leur visage et qui sous entend: " tu as un fameux problème toi".

Pour répondre à cimbaltine 01, je suis très indépendante et j'étais toujours à 100% aussi avant ma fibro et là je force mon corps car je suis orgueilleuse mais est ce la solution,je n'en sais rien.

Les médecins m'ont tous reproché d'avoir un mental trop fort et de ne pas écouter mon corps, je leur ai répondu si je devais écouter mon corps, je ne ferais plus rien de ma viePied de nez

Bonne journée à tousBisou

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-27 16:16:10

chanel69

27/12/2012 à 16:36

chanel69

Inscrit en 2012

72 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

ATTENDEZ MOI AUSSI !!!!

je suis une extra-terrestre...

oufff...je pensée que j étais seule avoir se sentiment 

je suis une personne super active mais depuis la fibro je me reconnais plus :((((

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-27 16:36:05

GIGI

27/12/2012 à 16:41

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 075 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 460 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Titine,

Ca y est le Club est formé Rigolant

Je ne sais pas si forcer ton corps comme tu le fais est la bonne solution mais personnellement j'ai trop forcé (mêmes réflexions du corps médical)  et je le paye trop cher !
Il faudrait arriver à trouver un juste milieux Clin d'œil  pas facile !!!!

Prends bien soin de toi et peut-être qu'un petit ralentissement serait nécessaire Bouche cousue

En cette fin d'année, on remet tout en question, alors... Incertain

Bonne fin d'après midi Bisou

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-27 16:41:47

Compte suspendu

27/12/2012 à 16:46

Merci GIGI pour tes conseils, tu as raison on les paie trop cherClin d'œil

Toi aussi prends soin de toi et je vais t'écouter,je vais ralentirSourire

Bonne soiréeBisou

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-27 16:46:06

Utilisateur désinscrit

27/12/2012 à 18:31

Sourire bonsoir !

Comme me dit ma psy (qui m'a connue avant la fibro pour des problèmes de harcèlement moral au boulot par un petit con oh!) donc elle me dit ;"vous avez toutes le même profil mes patentes fibromyalgiques!"

et c'est vrai...vous ne verrez jamais quelqu'un de lymphatique avoir ce genre de maladie !!! mdr !

les idées fourmillent dans ma tête ; ménage rangement courses tricot balades sorties occupations diverses voyages    et plouf ça tombe à l'eau ! je procrastine beaucoup mais je suis tellement contente quand j'arrive à faire presque comme avant...un petit pas pour arnica..un corps qui crie sa douleur et fatigue le lendemain ! j'ai toujours plein de projets qui avortent lamentablement parce que le temps passe et je culpabilise !

et j'ai tellement d'ennuis avec mes frères que lorsque une lettre "avocat notaire" arrive je me mets à trembler, mon corps est en feu , des aiguilles partout de la tête aux pieds, mes yeux se brouillent, je ne comprends rien à la lecture et je file me recroqueviller dans mon lit en pleurant ! quelle triste attitude alors que dans ma vie perso et prof j'ai dû prendre des décisions autrement difficiles !!!

voilà ma vie mes amies!!! profitons des joies aussi petites qu'elles soient ! courage à vous toutes.  

Mon corps et mon cerveau sont en désaccord https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/mon-corps-et-mon-cerveau-sont-en-desaccord-11381 2012-12-27 18:31:40
  • 1
  • 2
  • 3

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.