Mon corps et mon cerveau sont en désaccord

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

241 réponses

2 656 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,je voulais savoir si vous aussi vous ressentez le fait de ne plus être en accord avec vous même.

En fait,chaque jour, j'ai une volonté de faire plein de choses , ma tête est toute motivée mais mon corps ne veut pas,je dois me forcer mais après je ne me sens pas bien,

J'éprouve un sentiment de culpabilité, une frustration et une grande tristesse et colère en même temps;

Donnez moi votre expérience,dites moi si vous ressentez la même chose.

Début de la discussion - 26/12/2012

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Titine,

Même situation pour moi  

Je pourrais faire un copier-coller

Attendons les prochains témoignages pour savoir si nous sommes des "extra-terrestres " 

En attendant gros 

Posté le

Bonsoir Titine1974,

J'éprouve exactement le même mal-être que G I G I et toi. Je pourrai également faire un copier-coller

Il y a des moments où je me sens moins que rien quand la fibromyalgie prend possession de mon corps au point que ma volonté seule n'est plus suffisante pour la dompter . En plus j'ai un caractère indépendant et ça m'agace quand je ne suis pas autonome à 100 %.

Je viens donc rejoindre les rangs des "extra-terrestres"

Bonne soirée à toutes les 2 et gros bisous.

Cimbaltine01

Posté le
Bon conseiller

Je suis aussi dans la même situation

D'autant plus que la fibro a réduit mes possibilité de marche, mon genou d a beaucoup souffert et depuis il enfle tout le temps

J'en suis à la 4 ponction/infiltration depuis janvier, et il y a de très grande chance que je commence 2013 de la même façon, en plus il est totalement réfractaire au traitement

Lorsque les douleurs sont trop forte je ne peux plus faire grand chose, ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas pouvoir entretenir mon appartement comme je veux

Posté le
Bon conseiller

Très souvent quand on me demande comment ça va , je ne peux m'empècher de répondre "mon corps va mal mais moi je vais bien"       Alors quand il s'agit d'un médecin, régulièrement il me dit que l'un ne marche pas sans l'autre.     Je m'en doute bien, je suis blonde mais pas idiote pour autant.     

Je pense que les gens ont tellement de mal à nous comprendre qu'il ne peuvent pas imaginer que l'on pense différemment.

Donc je me joins aux extra-terrestres.

A la suivantes.

Posté le

Merci Furie, la suivante c'est moi ,

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Je me dis que : "Bon, je vais faire ça", quelques minutes plus tard c'est : "Bon, je dois faire ça" est d'autres longues minutes après : "Bon, il faut vraiment que je fasse ça", et cela se termine par un : "Bon, là, il faut absolument que je fasse ça !!!"... Mon corps ne lève même pas le petit doigt ne serait-ce que pour amorcer un mouvement de soutien à mes paroles, rien, il reste dans une léthargie effrontée comme s'il disait : "Ben, si t'as décidé, là-haut d'oeuvrer, vas-y, moi, j'ai pas encore consulté tous mes membres au vu de ton ordre du jour !"... Et voilà, la matinée est passée et personne, finalement n'a bougé...

S.I. Gabirol  ( rabbin, poète, théologien et philosophe) a dit :

" Tant qu'un mot n'a pas été dit, tu es son maître,

Dès l'instant où tu le prononces, tu deviens son esclave. "

Il semble donc, que Miss fibro soit aussi une fan de citations philosophiques et se permet donc des largesses qui nous déplaisent !!!!

Je rejoins le club des extra-terrestres...

Suivante....

Posté le

Coucou à tous, hé bien voilà GIGI tu as ta réponse, nous ne sommes pas les seules extra-terrestre de ce monde et de ce forum

Bien contente d'avoir lu tous vos messages,j'ai moins l'impression d'être folle car allez y pour expliquer ça aux autres, bonjour la grimace qui se lit sur leur visage et qui sous entend: " tu as un fameux problème toi".

Pour répondre à cimbaltine 01, je suis très indépendante et j'étais toujours à 100% aussi avant ma fibro et là je force mon corps car je suis orgueilleuse mais est ce la solution,je n'en sais rien.

Les médecins m'ont tous reproché d'avoir un mental trop fort et de ne pas écouter mon corps, je leur ai répondu si je devais écouter mon corps, je ne ferais plus rien de ma vie

Bonne journée à tous

Posté le

ATTENDEZ MOI AUSSI !!!!

je suis une extra-terrestre...

oufff...je pensée que j étais seule avoir se sentiment 

je suis une personne super active mais depuis la fibro je me reconnais plus :((((

Posté le
Bon conseiller

Coucou Titine,

Ca y est le Club est formé

Je ne sais pas si forcer ton corps comme tu le fais est la bonne solution mais personnellement j'ai trop forcé (mêmes réflexions du corps médical)  et je le paye trop cher !
Il faudrait arriver à trouver un juste milieux   pas facile !!!!

Prends bien soin de toi et peut-être qu'un petit ralentissement serait nécessaire

En cette fin d'année, on remet tout en question, alors...

Bonne fin d'après midi

Posté le

Merci GIGI pour tes conseils, tu as raison on les paie trop cher

Toi aussi prends soin de toi et je vais t'écouter,je vais ralentir

Bonne soirée

Discussions les plus commentées