https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

10 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion

1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai constaté , que trop souvent , avec cette loi de médecin traitent , la liberté que nous avions avant , de voir , qui nous voulions , quand nous en sentions le besoin nous a été enlevée .

Maintenant , il faut l'avis de notre généraliste , pour voir un spécialiste , ainsi il vaut mieux être bien avec le dit généraliste si on veut un parcoure de soins correct .

Hors

Bien moi , je ne suis pas du tout d'accord avec ce système qui est pourtant appeler a s' intensifier , vous verrez dans quelque temps , les examens médicaux seront encore réduit , ce qui signifie , par exemple que vous sentez que quelque chose ne va pas , vous passez un scanner , le médecin ne trouve rien , mais vous , vous continuez a vous sentir mal , votre scanner ayant été noté dans un dossier numérique qui vous suivra avec votre carte verte , votre parole ne sera pas entendue , on vous dira le diagnostique du médecin et vous devrez faire avec , pas question de repasser un nouvel examen , il faut faire des économies pour que nos élus puissent vivre dans le luxe .

Après tout ce n'est plus comme au temps des monarchies ou des empires , ceux qui nous gouvernent mènent, un train de vie aussi luxuriant que les précédents , mais avec notre accord , car c'est nous qui les avons placé la ou il sont , belle stratégie qu'ils ont sut exploiter , pourquoi se priver? C'est devenu légale, alors qu'a coté , des gens on a peine ou pas de quoi vivre normalement un minimum.

Je ne veux pas me laisser faire , et je compte sur vos témoignages aussi , pour faire changer les choses , quelque part , nous sommes peut être entendu?

Ceci est mon corps , ce n'est pas celui de ma généraliste , comment peut elle savoir ce que j'ai a ma place ? Juste en m'écoutant et me visitant en 15mn? Comment peut elle envoyer un courrier a un spécialiste a ma place comme le fait un avocat pour un condamné?

Ceci est mon corps , qui mieux que moi , peu dire ce que j'ai?

Il faut abrogé cette loi du courrier du généraliste aux spécialiste et laisser la libre circulation aux malades

J'attends vos témoignages

Début de la discussion - 21/09/2017

Liberté: "Cela est mon corps"
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Eauclair

c'est un beau sujet..... un  sujet très dense.

  Je voudrais dire cependant  qu'il n'existe pas de loi interdisant l'accès  à un spécialiste sans "lettre de recommandation " de son médecin . Néanmoins, le patient sera moins bien remboursé car "hors parcours coordonné"

Les seuls spécialistes en accès libre pour lesquels le remboursement sera  le même :

les gynécos, les ophtalmos, les stomatologues, les psychiatres. ( regarder néanmoins à quels secteurs  ils appartiennent pour voir le conventionnement).

 Voilà pour le côté "juridique" si je puis dire.

Liberté: "Cela est mon corps"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Eauclair ledalle

bonjour

en étant reconnu A L D nous sommes pas tenus de passer pas tenus de passer par un généraliste c'est déjà bien  il faudrait qu il en soit ainsi pour tous et même libre de changer de généraliste sans perdre   d'argent  du fait que l'on est attitré a un médecin bien précis si on s'entend  plus avec on est obliger d y rester sous peine de êtres moins remboursé      pas normal     

bonne réussite pour ton post

ledalle

Liberté: "Cela est mon corps"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@ledalle

Bonjour!

Personne n'est obligé de passer par un généraliste( regarde ce que j'ai écrit au dessus de ton post).

Par ailleurs, le changement de généraliste est totalement gratuit( on ne perd pas un centime) il suffit de remplir  l'imprimé cerfa  12485 intitulé"déclaration de choix du médecin traitant" et de la donner au nouveau médecin pour qu'il remplisse la partie qui lui revient (cet imprimé est téléchargeable) Ensuite, on envoie cette feuille à l'Organisme dont on dépend . C'est tout!

                                Passe une journée agréable!

Liberté: "Cela est mon corps"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

merci

tu as bien fait de préciser la démarche pour ceux qui pense le contraire

merci a toi

bon après midi

Liberté: "Cela est mon corps"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

De rien @ledalle !

Quoi de plus normal que de dire ce qu'on sait! 

Liberté: "Cela est mon corps"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai dû changer ma mère de médecin traitant car elle n'effectuait plus de visite à domicile.

Je n'ai eu aucun souci.

Liberté: "Cela est mon corps"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ici , chez nous ce n'est pas tout a fait pareille , la région compte trois médecins généralistes , qui ont tous leur patients qui ont remplient cette feuille de médecin de confiance , une belle coBIp rie , car depuis quand votre généraliste n'est pas présent , les autres ne veulent pas vous prendre , la seule solution est les urgences .Je ne vous parle pas combien c'est dur pour de nouveaux arrivant de trouver un généraliste , alors qu'avant , on avaient besoin d'un médecin , on allaient , chez l'un des trois qui au moment de l'appel était le plus dispo.

Le généraliste pour moi , connaissant , en principe , mieux son patient que les spécialistes devrait gérer ses ordonnances , un problème qui a était évoqué aujourd'hui aux infos , mais la dessus , pour l'avoir vu , il s'en fout souvent , et ne fait que recopier ses ordonnances , quant il ne les imprime pas directement, d'un document qu'il a en mémoire sur sont PC .

Par contre , il m'est arrivé de contacter en CHU un médecin qui spécialiste de la glande papillon qu'on a dans le cou , cette glande qui fait polémique avec le Lévotirox en ce moment , bien ce docteur a refusait de me voir sans lettre de ma généraliste , du coup moi , qui n'aime pas qu'on me prenne pour une chose , je n'ai plus chercher non plus a le voir , le malade c'est moi , pas ma généraliste!

Et je continue , si j'ai bien compris ce que j'ai compris , lors d'une consultation ou le généraliste aura une nouvelle grave a nous annoncer , ce qui sachons le c'est nous que ça choquera , il aura droit de nous faire payer la consultation plus chère , elle passera , je crois , de 25 a 70€.

Genre double peine , on vous annonce que il est très probable que vous allez mourir et en plus on vous soulage d'une grosse somme .

Vous pouvez répondre :"-Oui mais il y a le tiers payant" Seulement chez nous , ALD ou non , la consultation , il faut faire l'avance

Il y a trop de choses pas normale et qui retardent d'autant plus les soins dont on auraient besoin

Liberté: "Cela est mon corps"
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

moi aussi

je déteste ces courriers fermés qu'ils se passent entre eux ! d'abord je les ouvre et je dit: je me suis permise de me mettre au courant de mon état!

je déteste leur condescendance ,comme si ils parlaient à des mômes! je détestent qu'ils emploient le "nous allons d'abord ..." jusqu'à preuve du contraire c'est "je" . ils ne sont pas là quand on me pique où qu'on m'inspecte de tous les cotés! 

je déteste quand on leur pose une question qu'ils répondent "c'est un peu compliqué"! ah oui et bien essaie c'est ma vie qui est en jeu là! 

je déteste quand ils n'en font qu'à leur tète sans même tenir compte de mon avis , que ça ne marche pas et qu'ils reviennent en disant "ah mais vous auriez du nous le dire"!

je pourrais continuer encore toute une feuille et plus encore ...

 je suis une bonne nature , une éternelle optimiste mais après tous ces allers et retours dans le monde médical je les laisse parler je fais ce que je veux et ils pensent ce qu'ils veulent! j'ai eu la chance de trouver sur ma route depuis 2 ans un pneumologue formidable . alors je tire la conclusion  que les bons médecins ça existent ! mais ils sont bien cachés! maya78 

Liberté: "Cela est mon corps"
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Combien je me retrouve dans votre témoignage @maya78

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme