Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
  • Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
 Retour
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire

•  1 073 vues
  •  19 soutiens
  •  130 commentaires

GIGI

Édité le 29/08/2016 à 20:58

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 08/05/2025 à 06:37

Inscrit en 2011

48 997 commentaires postés | 19651 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

3 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Est-ce-que parmi vous, quelqu'un a subi cette intervention, que ce soit en L2/L3 ou L4/L5  ?

Je suis concernée par les deux, et souhaiterais avoir vos éventuels témoignages !

Merci, par avance !

Amitiés.

S'abonner

Autres groupes...

Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dargent

29/06/2012 à 12:58

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui, mais aujourd'hui je suis un peu à la limite tellement mes genoux, mes bras, mon cou et mon dos me font souffrir, je suis pas au max mais presque le trajet en bus ce matin a été une horreur et je n'ai pas été capable de reprendre un bus au retour, comme il m'ont refusé un vsl j'ai pris un taxis de ma poche

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-06-29 12:58:13

lisou52

29/06/2012 à 13:54

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je viens de recevoir le compte rendu du neurochirurgien , donc il refuse de m'opérer comme il me l'avait dit car avec la fibromyalgie , ce n'est pas évident , ou ça marche ou ça marche pas , par contre , il parle de la maladie de Scheuermann , d'ou ses hernies intra spongieuses et vu le contexte de douleurs chroniques avec retentissement psychique , n'incite pas à la chirurgie d'ou viennent mes terribles douleurs lorsque je suis trop longtemps assise ou debout (discopathies et nouvelle maladie)

je ne sais pas si je m'en sortirais , si dans le trou ! Criant

Voir la signature

lisou52

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-06-29 13:54:55

GIGI

29/06/2012 à 14:03

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

48 997 commentaires postés | 19651 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci Lisou de ton CR !

Effectivement, nous ne sommes pas du tout dans le même contexte ! Pour moi, il s'agit d'une intervention sur un canal lombaire étroit !
En ce qui te concerne, l'opération ne se pratique que très rarement ! Normalement, la kinésie est censée pouvoir te soulager !

En tout cas, nous en sommes au même point : que de la souffrance impossible à soulager !

Quant au trou, on va attendre un peu  Clin d'œil

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-06-29 14:03:43

fleurdesel

30/06/2012 à 18:43

fleurdesel

Dernière activité le 15/11/2022 à 07:30

Inscrit en 2012

26 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

BONJOUR,

moi aussi j'ai le syndrome de la queue de cheval avec une malformation de dernieres vertèbres, je ne sais pas si c'est ça qui me donne des douleurs aux fesses etqui m'empêche de vivre normalement ou la fibro, mais quand je suis en crise j'ai des sensations de douleurs comme si j'avais mal à toutes les veines d'abord elles gonflent quand je suis en crise , j'ai beaucoup de difficulté pour aller aux toilettes mais je pense que c'est une cause du nerf honteux, mais que de souffrances il faut vraiment aimer la vie pour supporter tout ça!

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-06-30 18:43:45

GIGI

30/06/2012 à 19:51

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir fleurdesel,

Je présente les mêmes symptômes que tu décris mais tu ne dis pas si tu as déjà passé des examens : radios, scanner, IRM confirmanr ce syndrome ?

Les problèmes intestinaux font partie de ma pathologie avec alternance de constipation et du contraire  Clin d'œil

A bientôt, pour peut-être d'autres nouvelles ou des questions  Rigolant

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-06-30 19:51:37

lisou52

30/06/2012 à 22:13

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

moi , je sais que je ne peux rester longtemps assise car , j'ais trop mal , malgrés 2 gros coussins et debout je suis obligée de maintenir mon dos près d'un mur et appuyé sur la canne car trop mal , et les hanches me font mal aussi , j'ais du mal à supporter mon pantalon 

Voir la signature

lisou52

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-06-30 22:13:53

GIGI

07/07/2012 à 14:28

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou,

Me revoici dans le contexte du canal lombaire étroit !
Après le CR de mon rdv avec le Neuro-Chirurgien, le 26 Juin, je fais celui du rdv avec le Neurologue, le 5 Juillet !

Contrairement à l'avis précédent (pas d'intervention chirurgicale) ce Neurologue a changé son fusil d'épaule en me disant tout de go, de prendre la décision, de suite !
Je lui ai donc fait part de ce que j'en pensais et que j'attendrais de ne plus pouvoir marcher, pour prendre une telle inititiave !

Ensuite, nous sommes passés au problème de la fibro et des ses remèdes ! Voici ce qu'il me propose : le protocole de la Kétamine (comme Lisou) qui m'effraie ! Puis la morphine, la codéîne pure, la cortisone ( pour laquelle je fais des intolérances digestives) le Tramadol que je ne supporte pas (nausées, vomissements) .... donc suite à tout celà, j'ai décidé de rester avec les TENS qui me soulagent partiellement, de temps à autre et le Codoliprane qui endort un peu les douleurs ! Et le Bi-Profenid pour la spondy !!
D'autre part, avez-vous entendu parler d'un retrait du marché, à plus ou moins long terme, du Rivotril (pour celles qui en prennent) car c'est ce qu'il m'a annoncé en me disant que lui, le remplaçait par le Cymbalta auquel j'ai fait une forte intolérance (nausées et vomissements pendant 1 mois) ! Il m'avait été prescrit par le CAD !
De toute façon, je ne comprends comment le Cymbalta qui est un anti-dépresseur (certes, agissant sur les douleurs)  puisse se substituer au Rivotril !!!!

Voilà où j'en suis actuellement, toujours en compagnie de mes douleurs !

Bon courage à toutes !

Amitiés et peut-être à bientôt pour des réponses concernant le Rivotril   Clin d'œil

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-07-07 14:28:49

GIGI

07/07/2012 à 17:21

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci de tes explications !

Tu vois comme les réactions peuvent être différentes ! Pour moi, le Rivotril est le seul médicament que je supporte !!!

Il ne me restera pas grand chose pour me soulager  Embarrassé

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-07-07 17:21:07

dargent

07/07/2012 à 17:29

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je peux te répondre en parti

Pour le Rivotril, je le savais depuis pas mal de temps, pour en avoir pris

Au début il pouvait être prescrit par mon med, ensuite uniquement par ma neurologue sur ordo sécurisées et pour une période totale de 28 jours pas plus

Mais on m'avait aussi dit qu'il sera retiré ensuite, de toute façon avec les effets que j'avais j'ai préféré le supprimer, mais j'avoue que j'ai très mal fait le sevrage

Pour ce qui est des effets anti douleur des anxiolytiques, pour ma part je prends de l'ixel, et jusqu'en mars j'en prenais 3*50 (en tout 150 mg) et au cad, ils m'ont dit qu'à partir de 200 mg, il peut agir sur la douleur

Du coup après accord de ma psy (car je me refuse à changer de dosage sans son accord, même si le cad m'en parle), je suis passée à 200 mg, je ne sais pas te dire si ça agit ou pas, car avec le tramadol pas trop possible de savoir ce qui agit un tout petit peu

Sinon en ce qui concerne ton chir, vu ce qu'il t'a dit de prendre ta décision tout de suite, franchement ce n'est pas top, c'est comme ça que moi je prends de mauvaise décision sous la pression, et tant mieux si tu as réussi à faire ton choix et à décider de ne pas la faire

Vu ce que m'a dit Dany, moi aussi je refuserais la Kétamine, car c'est vraiment une solution extrème

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-07-07 17:29:58

Utilisateur désinscrit

08/07/2012 à 08:45

Ma pauvre Gigi, tu es une vraie cata ambulante et tiens pour une fois c'est moi qui écris : je compatis Clin d'œil

Gros Bisou  pruneautés Sourire

Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/intervention-chirurgicale-du-retrecissement-du-11720 2012-07-08 08:45:04
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.