- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- hydrocephalie ,epilepsie, myoclonie
Patients Fibromyalgie
hydrocephalie ,epilepsie, myoclonie
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 27/09/2026 à 09:58
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
17 829 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
13 729 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @titia36
Votre message me touche en plein cœur. En tant que maman, traverser une telle détresse et voir sa fille sortir de l'hôpital dans un état aussi précaire alors qu'elle fait encore des crises et tient à peine debout est une épreuve terrifiante et inacceptable.
Je ne suis pas médecin, mais ayant une soeur operee d'une tumeur cérébrale qui a créé des séquelles telles que des crises d'épilepsie, je mesure à quel point la situation est lourde pour vous aussi.
Ma sœur est suivie par le service neurochirurgie de l'hôpital de Rennes.
Un neurochirurgien qui refuse de revoir une valve provoquant une complication mécanique ou une épilepsie secondaire ne doit pas bloquer la suite des soins. Vous avez le droit absolu de demander un second avis.
Par contre, vous ne dites pas de quelle région vous êtes, donc c'est un peu compliqué de vous aider. Sachant que ce n'est pas facile de connaître tous les services neurochirurgie de chaque ville.
Avez-vous le dossier médical complet de votre fille depuis le tout début ? Votre meilleure allié est aussi votre médecin traitant qui peut vous donner des pistes pour vous rediriger vers un second avis médical.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des associations pour tout ce qui est touche l'épilepsie ou l'hydrocéphalie.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Et n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Mais, mon premier réflexe c'est de vous dire de consulter votre médecin traitant et surtout de vous assurer que vous avez le dossier medical complet de votre fille pour une future consultation avec un autre neurochir qu'il est tous les éléments dès la première rencontre.
Courage 🌸
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Articles à découvrir...
15/04/2026 | Témoignage
"La douleur sait ne pas se faire oublier" : le combat de Cécile face à la fibromyalgie
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
titia36
titia36
Dernière activité le 27/09/2026 à 01:26
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Hydrocéphalie depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
bjr je suis la maman d'une fille de 21 ans, opérée d'hydrocéphalie à 4 mois.
A 8 ans le neurochirurgien a fermé sa valve (!) , on l'appris à ses 17 ans. Entre temps migraines très violentes, tremblements, convulsions et absences étaient notre quotidien. D'après l hopital (vu plusieurs fois en urgence) rien aux examens pas d'hypertension intracranienne, c'est psychosomatique. J ai décidé de l'emmener aux urgences d'une autre ville et là: hypertension intracrânienne. Réglage de la valve, et c'est reparti. et bien non;
depuis ma fille souffre de myoclonie et d'absences. Dernièrement des convulsions sont apparues, jusqu'à une quinzaine par jour. retour aux urgences, puis en soins intensifs, pour diagnostiquer au bout d'une semaine de l'épilepsie liée au frottement de la valve sur le cerveau. les neurologues ont essayé différents traitements qui limitent les crises à 1 par jour et n'empêchent pas les violentes migraines. Le neurochirurgien ne veut pas changer la valve. Et l hopital renvois ma fille à la maison, alors qu'elle tient à peine debout, qu'elle fait toujours des crises.
Alors que faire ?
Quelqu'un aurait il eu un changement de valve, des crises d'épilepsie, des complications ?
Une adresse d'un excellent neurochirurgien ?