Eventration abdominale, besoin de témoignages

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

6 réponses

34 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir 

Je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont eu une eventration abdominale . Car suite à une intervention des lombaires. Le chirurgien m'a ouvert sur le flanc gauche de 20 cm. Mes les muscles ont lâché et j'ai une volumineuse eventration. J'en suis au 3ème chirurgien afin d'être opéré car je ne peux pas rester ainsi mais aucun chirurgien veut m'operer car ils me disent que c'est risqué et que je risque d'avoir des douleurs chroniques.  

C'était pour savoir s'il y a des personnes dans le même problème que moi et s'ils ont été opérés et s'ils ont eu des bons résultats 

Merci  Cordialement 

Début de la discussion - 02/06/2021

Posté le

Bonjour @chantalG‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

Je l'ai déplacé dans le groupe "Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Momob77‍ @idole81‍ @Dutopie‍ @Sandrinael‍ @ForgottenLiz‍ @Leo1986‍ @Minnie86580‍ @Rachel62‍ @Anonyme123456‍ @Jodrima‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour Aurélien 

Merci beaucoup d'avoir invité quelques membres pour ce sujet

Cordialement 

Posté le

@chantalG @chantalG 

J'ai été opéré  en novembre 2017 du colon  car c'était cancéreux .Suite à cela   une éventration s'est faite environ  près d'un an plus tard .

Fin  2018 , le chirurgien n'a pas voulu m'opérer, il y avait trop de risques  d'après lui;

mais  l'éventration  a grossi  de plus en plus ; j'ai revu le chirurgien  début 2020; il m'a dit que je ne pouvais pas rester comme ca et m'a proposé de m'opérer  en octobre 2020 car il y avait plus de gras et que c'était ^possible .

Il m'a donc opéré en octobre 2020 de mon éventration  et posé une plaque.

J'ai aussi une SEP  depuis 1989 ;  avant l'opération et après je souffre aussi de diarrhées très fortes ; j'ai  consulté un gastro entérologue ; ca va  mieux depuis  ; en 2018 j'ai quand meme fait  2 poussées  de névrite optique ;  c'est rentré dans l'ordre  avec des injections de corticoides  et mise en place d'un traitement  sous copaxone .

Voila mon histoire médicale si je puis dire !!!i

Posté le

Bonjour jouffroy

Moi j'ai été opérée pour des lombaires. Le chirurgien m'a ouvert sur le côté gauche de 20 cm pour y avoir accès et 3 mois après j'ai commencé à avoir  une éventration. Avec les mois mon éventration est devenue volumineuse avec du gras et du gros intestin et aussi de l'intestin grêle. 

J'ai vu 3 chirurgiens mais ils ne sont pas chaud pour m' opérer. Car très compliqué et risqué. On m'avait dit qu'il yavait des risques de récidive et aussi des douleurs chroniques. 

Je vous savoir si pour vous vous n'avez pas trop de douleurs surtout des douleurs qu'on arrive pas à calmer.

Je vous savoir aussi vu que vous avez été opéré pour un cancer du côlon. Si vous avez une poche

Moi suite à un abcès rectal j'ai un problème fin anale car le chirurgien m'a sectionné le sphincter interne et externe alors que normalement il n'avait pas à faire ainsi 

Je suis désolée pour vous que vous ayez la sep. Moi j'ai une leucopathie vasculaire alors que je n'ai que 68 ans avec atrophie des nerfs optiques crâniens 

J ai beaucoup de projets de vue de la voix et troubles d'équilibre 

Voilà aussi mon parcours qui n'est pas gentil non plus 

Posté le

Merci  à vous  de  me  contacter  .

Je suis avec vous , ne peux me mettre à votre place  mais comprends  assez bien  votre problème  de santé ;

courage et optimisme!! 

Posté le

Bonjour 

Oui je sais bien on ne peut pas se mettre à la place de l'autre personne. Mais on peut être un énorme soutien. 

Mais je voulais savoir si vous aviez beaucoup de douleurs après votre opération de l'éventration. Des douleurs chroniques qui auront durées plusieurs mois 

Je vous souhaite aussi beaucoup de courage et plein d'ondes positives 

Discussions les plus commentées