- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Récidive de diverticulite après 3 ans : alimentation et prévention des crises
Patients Fibromyalgie
Récidive de diverticulite après 3 ans : alimentation et prévention des crises
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:39
Inscrit en 2026
378 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
140 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Revivre une crise de diverticulite après trois ans sans symptômes, alors que vous pensiez avoir pris les bonnes précautions, c'est décourageant, et vos questions sur l'alimentation et la récidive sont partagées par beaucoup de membres de la communauté.
Pour échanger avec notre communauté :
- Combien de crises avez-vous eues au total, et à quelle fréquence pour celles et ceux qui en font plusieurs par an ?
- Avez-vous identifié des aliments qui semblent déclencher ou favoriser vos crises (graines, pépins, autres) ?
- Certains d'entre vous ont-ils eu recours à l'opération ? Dans quelles circonstances vous l'a-t-on proposée ?
- Suivez-vous un régime alimentaire particulier au quotidien pour limiter le risque de récidive, et est-ce vraiment efficace selon votre expérience ?
@cococoeur @lisbeth @veronique53 @chouette49 @mlamer @jackpack @chimiste1 @Rosmie @Maruray @bidarray @clodinavril @motard @Gyver69 @decasa @loudou @jefbat @mapierre @patou59 @jacky51 @Drigolet @Nath G @Williamhoustra @CANOG56 @brifil @demelo @lobelfan @Thierry5038 @Pauline @roseliane85 @Isafib @Angel66 @Véro150 @Cacolac @Blacktoun @mikaela @karmaca @mylene45-51 @Janette @Lallau31 @Mouni47000 @Marionnette06 @Ciba1958 @Porto999 @diverticulite @Sportwoman @Amélie13 @cat0011 @CharlineCo @Zoulla @Sandychyna @Kikooool @Flibust @TEZED55 @LADICHE06 @Korizen @Titi56615322 @estelleda @Syja71 @Pierrick @Cricribelge @Sasa.59 @Hellau @Misioncam @Bibi69420 @Pagaillou @SHAMALOU @Dante74 @aurely63 @sylvie3142 @Guitarwoman @MARIELLE66 @Minouu @marieflo @charpey @vieviedeboissy @Gigi1982 @Tintinette @Lalie41 @JPPCLO @pipluche @Cecile223529 @Nibono @Ruchaurel @Emma72 @Clarisse.16 @MimiPhil @Laurencivette @ichiban109 @begonia846 @Cestef @Nat266 @Loutte @cathieB @Vit28000 @Jojo5555 @Miminette31 @Naties @Jujue02 @Smsr783 @Stromboli91
N'hésitez pas à partager votre parcours et vos astuces, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à mieux vivre avec cette maladie. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Articles à découvrir...
15/04/2026 | Témoignage
"La douleur sait ne pas se faire oublier" : le combat de Cécile face à la fibromyalgie
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stromboli91
Stromboli91
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:37
Inscrit en 2026
Patient, Diverticulites depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je découvre cette maladie pour la deuxième fois. Voici mon histoire.
Juillet 2023: mal de ventre en bas à gauche et diagnostique : diverticulite. Je suis sous antibiotiques puis tout rentre dans l'ordre.
J'ai lu qu'il ne fallait pas être constipé et éviter les pépins pour ne pas récidiver. Je veille donc à tout ça.
Mais mardi dernier je mange une salade de fruits avec des graines de grenade. Je n'ai pas tout mangé mais au bout de 3 ans j'avais commencé à oublier ce problème. Malheureusement les diverticules sont toujours là et donc nouvelle crise.
Un peu démoralisé car peut de l'opération et surtout plein de questions à ce sujet.
Je me dis que peut être en étant stricte sur ce que je mange je pourrais éviter une nouvelle récidive ?
Je vois que des personnes ont des crises plusieurs fois dans l'année
J'aimerais avoir vos retours sur cette maladie
Merci