- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Transit inversé (diarrhée puis constipation) après un an, spasmes et douleur en bas à gauche : en attente de coloscopie
Patients Fibromyalgie
Transit inversé (diarrhée puis constipation) après un an, spasmes et douleur en bas à gauche : en attente de coloscopie
- 19 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 23/09/2026 à 12:21
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
17 678 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
13 607 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Harmandra
Je lis ton post et je suis désolée pour ce que tu vis d'autant plus que ça fait longtemps.
Je peux te demander si tu as des douleurs au niveau du dos ou bas du dos ?
J'ai moi-même été diagnostiquée avec une rectocolique hémorragique donc une atteinte du colon et les symptômes que tu dis me fait penser un petit peu à ça.
Est-ce que le gastro-entérologue qui te suit te parle de cette piste que ça pourrait être une atteinte du côlon, une inflammation du côlon ?
En tout cas, la coloscopie et l'endoscopie va vraiment aider à trouver une piste.
Si tu passes l'examen bientôt, je pense que tu es actuellement en régime alimentaire sans résidus.
Je te souhaite bon courage pour l'examen et n'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire le résultat 🌸.
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir les réponses
Harmandra
Harmandra
Dernière activité le 23/09/2026 à 12:20
Inscrit en 2026
Patient, Constipation chronique depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Anabelle18 je commence le régime le 30 septembre pour passage le 5 octobre à cet examen.
Je n’ai pas de douleur en bas du dos seulement au ventre et, parfois j’ai l’apparition de kyste bien dur en bas à gauche du ventre qui disparaissent quelque jour après et revienne et reparte.
Oui mon gastro à parlé du colon irritable mais après essaie de traitement et plusieurs consultation il ce demande si on serait pas sur une maladie chronique.
Donc a vérifier.
Voir la signature
🤘🏻Cassy
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 23/09/2026 à 12:21
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
17 678 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
13 607 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Harmandra
La RCH est une maladie MICI.
Concernant le kyste, je ne suis pas médecin donc là je n'ai pas trop d'idée.
En tout cas-moi, je n'ai pas ça mais en effet il y a d'autres maladies inflammatoires qui peuvent créer cet état de fait. Je pense que ton gastro a peut-être déjà une petite idée.
Je vois que tu es bien prise en charge et que ton gastro fait les choses sérieusement étape par étape.
Je suis là si tu as besoin d'échanger et ça me ferait très plaisir si tu prends le temps de donner les résultats de l'examen.
Tout va bien se passer et je le redis, j'entends que tu as une vraie bonne prise en charge gastro. C'est rassurant 🌸.
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Articles à découvrir...
15/04/2026 | Témoignage
"La douleur sait ne pas se faire oublier" : le combat de Cécile face à la fibromyalgie
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Harmandra
Harmandra
Dernière activité le 23/09/2026 à 12:20
Inscrit en 2026
Patient, Constipation chronique depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Salut ,
moi j’ai 25 ans et en vrai je me suis dis qu’un forum serait pas une mauvaise idée pour lâcher ce que j’ai à dire.
Depuis toute petite j’ai toujours eu des soucis avec mon ventre principalement de la diarrhée et ça pouvait m’arriver partout et encore plus là où je savais que je ne pourrais pas me soulager.
J’ai pas eu une enfance des plus apaisante j’ai baigner dans le stresse l’angoisse etc… mais voilà depuis 1 an maintenant je suis constipée, prise d’énorme spasmes qui m’empêche carrément de bouger et de douleur h24 dans le ventre, toujours une gêne en bas à gauche toujours une sensation désagréable.
Alors pour moi qui n’ai toujours connu que la diarrhée me voilà un peu prise de cours. Je suis maintenant suivie par un gastro enterologue qui m’a fait essayer spagulax (sans changement pour moi) et macrogol qui lui fonctionner plutôt bien malgré que les spasmes étaient toujours là mais dès que je l’arrête je suis à nouveau constipé. bref c’est vraiment pas facile encore plus en ce moment où je n’arrive plus à relativiser. Je vais passer une coloscopie et une endoscopie dans quelque jour et j’espère que ça donnera quelque chose.