Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
cholestérol

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 07/11/2016 à 18:05
Bon conseiller

Bonjour j'ai un taux de cholestérol un peu élevé et l'on m'a prescrit des statines. Je n'ai pas entendu beaucoup de bien de ces médicaments et je pense plutôt à la photothérapie. Ai je raison? Merci. 

Posté le 07/11/2016 à 18:20
Bon conseiller

@sergeds91 

La photothérapie pour soigner l'ictère des nourrissons, oui, mais pour  le cholestérol d'un adulte .....ça me semble très bizarre..... Quel est votre taux de cholestérol ?

Posté le 07/11/2016 à 18:41
Bon conseiller

Oups.....faute de frappe. Je voulais parler de phytoterapie. Cholestérol ldl:1,59g/l. Triglycerides 2,20 g/l. Cholestérol vldl 0,44 g/l

Posté le 07/11/2016 à 19:11
Bon conseiller

@sergeds91 :

Ah ....j'aime mieux ! Avant de vous prescrire des statines votre médecin ne vous a pas demandé de modifier votre régime alimentaire, de faire de l'exercice ,de supprimer l'alcool ( si besoin est)? . Maintenant oui, la phytothérapie peut vous aider mais côté cardiaque,il faudrait aussi savoir si tout va bien  ( pas d'hypertension ou de risques particuliers? Les statines distribuées à tout le monde ne sont pas conseillées mais il existe des patients pour qui elles sont fort utiles . Discutez de tout ça avec votre médecin, quitte à retourner le voir.

Posté le 07/11/2016 à 20:05
Bon conseiller

Merci beaucoup. Je tiendrai compte de vos conseils. 

Posté le 07/11/2016 à 20:23
Bon conseiller

@sergeds91 j'adhère totalement au message de @maritima. 

Bon courage et belle soirée à tous.

Posté le 07/11/2016 à 21:20
Bon conseiller

Je suis d accord aussi . 

Bon courage . 

Posté le 08/11/2016 à 00:33
Bon conseiller

.

Posté le 10/11/2016 à 19:42
Bon conseiller

bonsoir

j'ai pris des statines  de janvier a juin et j'ai du arrêter car cela faisais mal  aux muscle dés que je forçais un peu je l'ai pris suite a mon AVC le 26 octobre 2015 sans séquelles

depuis je suis sous Kardégic 75 mg mon cholestérol a bien baissé même sans statine.

bonne soirée

Posté le 10/11/2016 à 19:50
Bon conseiller

.

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit