https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

12 réponses

132 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je n'y suis pas encore allé ($$$$ !)

ils en parlent à Télématin :

http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=43470

Cure fibromyalgie à Pornic

Des douleurs inexpliquées sur l’ensemble du corps ? Une fatigue intense malgré le repos ?

La fibromyalgie concernerait entre 2 et 5 % de la population, principalement des femmes. Controversée en France, elle a pourtant été reconnue par l’Organisation mondiale de la santé. 

Difficile d’en connaitre les causes, quand aux traitements, aucun médicament spécifique n’est connu à ce jour.

Pour soulager les douleurs chroniques dont souffrent les patients, des cures de thalasso existent désormais.

C’est le cas à Pornic en Loire-Atlantique où nous nous sommes rendus, à l’occasion des Thermalies, le salon de l’eau et du bien-être, qui débute ce matin au Carrousel du Louvre à Paris.

   

Pour plus de renseignements :

Hôtel-thalassothérapie Alliance Pornic

Tél : 02.40.82.91.73

www.thalassopornic.com 

Cure Fibromyalgie de 6jrs en demi-pension, en chambre double à partir de 1236€/pers.

La cure seule 864€ sans hébergement.

Les Thermalies 2013 : Le Salon de l’eau et du bien-être

Carrousel du Louvre (Paris)

www.thermalies.com

Du jeudi 24 au dimanche 27 janvier 2013

Début de la discussion - 24/01/2013

Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Frédéric,

Merci ! J'ai vu le reportage, ce matin !!

Pornic c'est tout près de chez toi ! Une cinquantaine de kms à tout casser ! Tu penses faire le cobaye ???

Je connais très bien Pornic ! J'ai vécu des années à St.Nazaire et à St.Marc sur Mer !!

Saumur-Pornic, ça me fait 153 kms !

A voir..

Bonne soirée !

Amicalement !

Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à vous 2,

Moi aussi j'ai vu ce "publi reportage" / publicité...

Je suis attérée de voir ce qu'il est dit de la fibro en fin de séquence par les animateurs : maladie psychosommatique !!!

Encore à croire que nous sommes tous des F _ _ _ S  enfin, c'est seulement mon interprétation... peut être l'avez vous interprété de façon différente...

Dans l'attente de votre point de vue :

Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le

Barbizon 13, je suis entierement daccord avec toi, beaucoup de monde et moi meme l'avons interpréter comme toi, et avons été choquer, je mets le lien du forum,ou moi meme, j'ai exprimer mon sentiment, vous pouvez tous vous inscrire sur ce forum et donner votre avis : EN ESPERANT QUE VOUS SEREZ NOMBREUX A LE FAIRE :   le lien du forum de F2, ou quelques fm en parlent et réagissent ( ce forum est lu régulièrement par Lemergy et son équipe) :http://forums.france2.fr/france2/telematin/Sante/fibromyalgie-sujet_28334_1.htm#bas

la fibromyalgie - Santé - Télématin - FORUM France 2forums.france2.frBonjour ! Je viens de visionner l'émission de ce matin sur la fibromyalgie, et je ne suis pas tout [...]
Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour BARBIZON,

Pour ma part, je n'ai pensé qu'à l'éventuel soulagement des soins prodigués dans l'eau et par l'argile !!

Libre à chacun de l'interpréter à sa façon !

Je ne porte aucun jugement !

Bonne journée !

Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous !!

voilà, je voulais faire part de cette émisssion, mais Gigi, m'a devancé !! je suis un peu longue à la détente le matin !!

mais à dire que le fibro est une maladie psychosomatique, c'est trop lourd, une fois de plus , on passe pour des cinglés !!

mais sur le forum, des fibros ont réagit immédiatement, et je suis bien contente, ils vont peut-être revenir sur leurs propos, et nous considérer comme de vrais malades !!

ça me dégoute !!!

la journée commence mal, quand on voit des trucs pareils !

amitiés

Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Frédéric,

Ton post est-il juste à titre informatif et dans ce cas je t'en remercie.

Quelques précisions aurait été les bienvenues par ton point de vue personnel plutôt que de copier-coller une information qui laisse pantoise, et c'est légitime, certaines d'entre nous d'où une incompréhension naissante. Donc, pour contrecarrer  une éventuelle polémique, je donne quelques précisions (source Wikipédia) :

1/ En France un rapport gouvernemental de 2007, donne une prévalence française estimée à 3,4 % chez la femme et à 0,5 % chez l'homme.

2/ Ce n'est qu'en 1992 que l'Organisation mondiale de la santé a reconnu cette maladie comme rhumatismale.

3/ La fibromyalgie était codée M 70.0 comme rhumatisme non spécifié dans la classification internationale des maladies (CIM).

4/Depuis janvier 2006, elle est maintenant codée sous M 79.7 sous son propre nom, indiquant qu'il s'agit d'une maladie reconnue à part entière et peut donner droit, en France, à une invalidité de 1ère ou 2ème catégorie (après avis d'un médecin expert).

5/ La fibromyalgie causant une douleur chronique et difficilement atténuée de façon stable, le patient peut présenter un état dépressif voire déclarer une dépression. Un soutien psychologique peut s'avérer un complément efficace.

6/ Contrairement à ce qu'indiquent certains thérapeutes, aucun traitement basé essentiellement sur un régime alimentaire, de l'homéopathie, une psychanalyse ou une psychothérapie n'a d'effet prouvé supérieur à l'effet placebo. Ces techniques sont de facto incapables de traiter l'aspectneuronal de la maladie. Elles peuvent en revanche diminuer les sensations de stress, de dépression que peut induire la maladie.

Sachons, par ailleurs, que la fibromyalgie, était aux deux siècles précédents, assimilée à l'hystérie donc diagnostic fort dans le domaine de la psychiatrie... Les clichés n'ont pas la vie dure quand ils savent inonder des esprits médicaux infertiles !!!

Pour ma part, bof ! Ces reportages, étant de courte durée, ils ne peuvent refléter qu'une opinion neutre dont tout et n'importe quoi peut les alimenter par la suite... L'argile est curative depuis la nuit des temps et c'est maintenant que l'on en découvre les bienfaits sur les douleurs ? A-t-on besoin de reportages pour faire connaissance avec ces traitements naturels ?... Bien entendu, sachons que l'effet n'est pas durable et que son application est à renouveler...

En ce qui concerne l'aspect psychosomatique, je ne pense pas qu'il faille nous y attarder dans ton post, nous sommes assez bien placées pour savoir que cette théorie ne tient plus la route à notre époque, il n'est donc pas nécessaire de nous en faire part dans le partage d'un reportage qui va chercher à nous titiller les nerfs pour que l'on explose sur le forum...

Il faut savoir et bien discerner les liens que l'on met en post et surtout donner son avis personnel, Fréderic, nous sommes fédérateurs/trices d'informations utiles à notre bien-être et non de nature à nous diviser...

Ceci est mon ti grain de sel dans les rouages d'un post sans infos intéressantes pour nous faire avancer...

Bonne journée

PS : Les caractères "gras" et "soulignés" sont de ma part pour accentuer les points d'information qui me semblent nécessaires et importants. Donc, ceci est mon seul avis que j'assume pleinement, bien évidemment.

Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le

Bsr. Quelqu'un a-t-il testé la thalasso de PORNIC??? Ou autre centre de thalasso ayant un programme pour fibro??? Bises à tous

Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le

bonjour a tous moi c'es djfile je d'ariver sur le site et je voulais s'avoir frederic sur la a pornic sa mainteresse , est est ce qu tu a connue l'associations des fibromyalgie a nantes. a été fermer 

met pour pornic ca mainteresse

+a bonne soire

djfile

Cure Pornic
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

dans le même coin il y a PEN-BRON à LA TURBALLE qui traite la fibro