ALD et cure thermale, avance des frais d’hebergement?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

66 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous.  Je suis en ALD exonérante pour SEP et je ne dépasse pas le plafond de ressources qui me permettrais, selon les infos du site AMELI, une prise en charge à 100% pour une cure thermale (transport, soins, hébergement). Mais cela reste toujours flou pour moi. Il est dit que je devrais donner le volet numéro 3 à la sécurité sociale en rentrant de la cure... Devrais-je AVANCER les frais d’hébergement? Qui, dans le même cas que moi (AAH comme revenus + ALD) est allé en cure thermale? Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 16/06/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Angelicash‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres pour que vous puissiez échanger à ce sujet :
@beralmi@Stevem@lydiou@Xaviou@Godonette@Dom777@Zen2018@Nathali57@Amelie29@Mussylrc@Floflo22@mimi4434@Cathy111@majo58‍ 

D'avance merci pour vos retours,

Belle journée à tous,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonsoir,

Je vais aller faire une cure thermale à Jonzac et je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé à cet endroit et si vous pouvez m'indiquer une adresse pour un logement pas trop chère car je n'ai pas droit à une prise en charge  pour le logement par la sécurité sociale car je dépasse de 50euros leur plafond. Je vais pour soigner une fibromyalgie.Merci.

Bonne soirée.

Posté le

Bonjour, 

Pour la prise en charge de cure thermale, tout est pris en charge avec le tiers payant et on ne règle qu'une toute petite partie genre 40 euros au départ. A la fin de la cure, ce montant est presque en partie restitué.

Le volet 3 permet de demander en retour de cure, la prise en charge de certains frais dus a la cure. De mémoire on peut avoir 150 euros pour l'hébergement, et une partie des frais de route (péage, carburant,...). On établit le calcul de tous les frais et il est remboursé environ 100 euros complémentaires.

Voilà, bonne cure et prenez soin de vous. 

Posté le

Bonjour

Je suis en cure pour la deuxième fois à Jonzac en Charente Maritime. Je trouve cela difficile à supporter. Fatigue énorme, je n'ai plus de tonus et il y a des jours ou les douleurs sont très insupportable. Je voulais savoir si il y a quelqu'un du site qui serait à Jonzac en ce moment pour qu'on puisse discuter ensemble. Je retourne l'année prochaine du 13/09 au 3/10 si quelqu'un vient à ces dates nous pourrions nous voir pour supporter mieux cette cure car je viens toute seule.

Bonne journée.

Discussions les plus commentées