https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonne journée à toutes, famille souffrante et aimée ! f

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Angelina. Les dépressions à l'âge adulte, sont très souvent due à l'enfance. Pendant pas mal d'année, la vie fait que nous n'avons pas trop le temps d'y penser, travail, mariage, enfant, quotidien... Et puis les enfants commencent à grandir, et il arrive un moment, ou un évènement qui fait que nous faisons le bilan de notre vie, nous nous posons des questions, comme: qu'est ce que j'ai fais dans ma vie jusqu'à maintenant? Que vais je faire maintenant? De quoi ai je envie, pour moi?  Et souvent on se rend compte, que notre vie, est loin de ce que l'on souhaitait plus jeune. Perso suite à ce bilan, j'ai commencé à vouloir changer des choses: trouver un boulot, faire une formation, avoir plus de temps pour moi, pratiquer des loisirs qui me plaisent... Mais je n'ai eu qu'une suite d'échec. Un boulot dans un hôtel, on devait me garder, et finalement non. J'ai trouver des heures de ménages, tri, aide administrative, chez un monsieur, qui avait soit disant demandé le chèque emploi service, il ne m'a jamais payé.

La maitresse de mon fils m'a mis une pression pas possible, pour que je fasse suivre par un pedo psy, en une semaine, me convoquait sans arrêt, parlait devant tout le monde des soucis de mon fils... Ma sœur a fait une tentative de suicide, et a fait 3 jours de coma...

Bref j'ai eu l'impression que j'étais nulle, bonne à rien, mauvaise mère... Et tout ce ressenti vient d'une enfance, avec une maman dépressive chronique, qui m'a toujours traitée d'incapable, bonne à rien, d'idiote, et je vous en passe, alors à chaque période de déprime, tout remonte à la surface.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les amis !

Gigi j'espère que tu souffres pas trop ,je t'envoie  pleins d'ondes positives pour te soutenir !

pour moi j'ai l'estomac noué ,je suis hyper stressée ,sans doute le rdv de cet après-midi !mes enfants m'accompagnent car j'ai peur de pas tout comprendre

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci @pseudo-masqué.
Malheureusement, pour l'instant, pour espérer aller mieux un jour (bientôt, j'espère car j'ai déjà 52 ans), je suis obligée de comprendre mon passé et c'est très difficile.
En effet, je ne vais pas bien et je ne sais pas si j'irai mieux un jour mais j'ai l'impression que la seule solution pour moi est de mieux me connaître, de mieux connaître ma mère ainsi que mon passé et celui de ma famille.

Merci @pseudo-masqué.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me marier ni d'avoir d'enfant.
Tu es quelqu'un de bien et je te souhaite le meilleur ; tu as vécu de durs moments.

J'ai mis un autre post (pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu !) mais il est au bas de la page précédente.

Merci bcp.

Bon apm.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué.
Bon courage.

@pseudo-masqué.
J'espère que l'ostéopathe t'aura fait du bien.

Bon apm à tous et toutes.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

De rien Angelina. Je t'ai dit tout ça, parce que pour aller mieux, il faut en passer par laisser remonter à la surface nos vieux démons, pour enfin pouvoir s'en libérer, même si ça ne se fait pas en un jour, c'est possible. Il faut aussi faire la paix avec notre passé, se dire que nos parents ont fait des choses parfois dures pour nous, mais parce qu'eux même souvent on vécu une histoire difficile, et qu'ils ont fait ce qu'il pouvait, compte tenu de leur situation. Je ne dis pas qu'il fait tout accepter, mais essayer de pardonner, comprendre, pour tourner la page. Depuis quelques temps les relations avec ma maman se sont apaisées. j'ai compris avec le recul, que ce n'est pas vraiment elle qui parlait dans ces moments, mais la maman dépressive. Elle a eu une vie difficile, a divorcé jeune, a perdu une petite fille de 2 ans et demi, elle galère depuis des années avec ma sœur bipolaire, et en plus n'a pas eu une maman affectueuse du tout...

Je vois les choses différemment, et je m'apaise peu à peu.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué.

Tu as raison c était ma mère dépressive qui me mettait des gifles. Mon autre maman m aimait et m aime tjs.

Elle n a jamais eu une vie facile. 

Merci bcp et bon courage à toi aussi. 

Bonne soirée. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir tout le monde,

@pseudo-masqué , @pseudo-masqué , vos messages m'ont beaucoup touchés, je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je vous trouve admirables de pouvoir aller de l'avant, je n'y arrive pas ou plus et je m'en veut d'avoir de tels ressentiments vis à vis de la personne qui m"a malgré elle, mise au monde et qui était par beaucoup de cotés une très bonne personne bien meilleure que moi.

Je vous souhaite d'aller au mieux toutes les deux et de continuer vers la sérénité. Prenez bien soin de vous

@pseudo-masqué , j'espère que ton rendez vous s'est bien passé et que tu te sent mieux, bon courage à toi

@pseudo-masqué ? as tu été soulagé aujourd'hui ? c'est tout ce que je te souhaite ainsi qu'une bonne nuit bien reposante. Prend bien soin de toi

@pseudo-masqué , une pensée pour toi profites bien

@pseudo-masqué , @pseudo-masqué , @@pseudo-masqué , @pseudo-masqué , et tous les autres, je vous souhaite une nuit sans trop de douleurs ni physiques ni morales

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir les ami(es),

@pseudo-masqué merci pour tes bonnes ondes  qui m'ont bien aidée  J'espère que ton rdv redouté s'est malgré tout bien passé  

@pseudo-masqué merci. Oui, mon Ostéo m'a remise sur pieds  Prends bien soin de toi, bon courage ainsi qu'à @pseudo-masqué 

@pseudo-masqué merci, merci oui j'ai été soulagée. J'en espère de même pour toi et tes douleurs  Prends bien soin de toi

@pseudo-masqué un petit coucou. J'espère que tu passes du bon temps

Sans vous nommer toutes, passez une belle soirée et la meilleure nuit possible   

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir mes ami(e)s merci @pseudo-masqué oui j'ai passé une très bonne journée avec ma fille et des amies. J'espère et souhaite que tu ailles de mieux en mieux

@pseudo-masqué je ne connais pas ton passé, mais il me semble que tu te "juges" très durement, d'après ce que je "connais" de toi depuis que je te lis, tu es une personne très généreuse envers nous, sois le envers toi d'abord, je t'en prie 

moi non plus je ne vous nomme pas toutes et tous, mais je vous souhaite une douce soirée et belle nuit bien apaisante